Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le chef de l'Etat annonce une croissance économique de 5,4 % en 2007

Single Post
Le chef de l'Etat annonce une croissance économique de 5,4 % en 2007

Dakar, 12 nov (APS) - Le président de la République Abdoulaye Wade a annoncé lundi au Conseil présidentiel de l'investissement, des perspectives de croissance économique de 5,4% en 2007, malgré les difficultés consécutives à la crise énergétique.

Le Conseil présidentiel de l'investissement s'est ouvert le même jour à Dakar.

Rappelant le taux de croissance économique qui était de 2,1 % en 2006, le chef de l'Etat a salué ces ''performances économiques'' acquises grâce aux ''nombreuses réformes'' entreprises dans le cadre de la promotion de l'investissement au Sénégal.

Abdoulaye Wade a également mis en exergue l'impact des grands travaux et des actions entreprises par le gouvernement pour redresser certaines industries, notamment les Industries chimiques du Sénégal.

Selon le président de la République, ces efforts s'inscrivent dans ‘'une dynamique de mise en œuvre de la stratégie de croissance accélérée et de réduction de la pauvreté''.

Me Wade a indiqué que ces ‘'performances économiques'' ont reçu une ''consécration internationale'', citant notamment cité la dernière de Paris entre le Sénégal et les bailleurs de fonds et la réunion du conseil d'administration de Fond monétaire international (FMI).

Pour lui, cela doit augmenter ''encore notre devoir à réussir et à aller plus loin''.

Il a plaidé pour ''plus de réformes'' en estimant que ''c'est le prix à payer'' pour réussir la stratégie de croissance accélérée et éradiquer la pauvreté au Sénégal.

A propos du Conseil présidentiel de l'investissement, Me Wade a affirmé que ‘'des acquis sont engrangés de session en session''.

Il a invité le gouvernement à améliorer le classement du Sénégal dans le rapport Doing Business 2009 en se classant parmi les 10 premiers africains et en occupant la première place parmi les pays francophones et lusophones.

Dans le dernier rapport, sur 175 pays, le Sénégal occupe la 146-ème place, alors que dans une précédente étude il figurait à la 152-ème position.

Le chef de l'Etat a aussi appelé les différents ministres à ''s'approprier les réformes et en faire les priorités'' dans l'accomplissement de leurs actions.

OID/ADC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email