Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le contrat d’affermage Etat-Sones-Sde prolongé jusqu’en 2018

Single Post
Le contrat d’affermage Etat-Sones-Sde prolongé jusqu’en 2018

L’Etat du Sénégal a décidé de prolonger pour 5 ans le partenariat avec la Sénégalaise Des Eaux (Sde) jusqu’en 2018, date à l’issue de laquelle l’Etat envisage d’enclencher une nouvelle réforme du secteur de l’eau et de l’assainissement. C’est ce qu’a annoncé aux députés le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Cette prolongation résulte de la satisfaction de l’Etat par rapport à ce qui a été fait et qui est relatif aux «résultats probants du contrat d’affermage Etat-Sones-Sde», après 17 ans de gestion, avec un taux d’accès global qu’il chiffre à 98%, proche de l’universel en 2013, contre 70% au début du contrat.

 

Pour la qualité de l’eau distribuée, Mansour Faye a confirmé l’existence d’un contrôle régulier opéré par la Sde et les laboratoires recrutés par la Sones (Institut Pasteur, Université, Caritas, Biondar) sur toute l’étendue du périmètre affermé. Les résultats obtenus (taux de potabilité de 99,1% sur un échantillon de 8 100 contrôlés chaque année) attestent de la conformité de l’eau aux normes de l’Oms.

Toutefois, en ce qui concerne la coloration, Mansour Faye rassure les populations. Il a souligné que la Sde a entamé la mise en œuvre d’une usine de déferrisation des forages de Pout et de Sébikotane. Il annonce de même qu’il est prévu des études hydrogéologiques et hydrologiques dans la vallée du fleuve Sénégal entre Bakel et Dagana pour évaluer les ressources en eau en vue de leur transfert. Ce, dans le cadre du Programme sectoriel  eau et assainissement (Psea).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Z

    En Décembre, 2014 (13:27 PM)
    woooy waa l'eau!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mainbasse

    En Décembre, 2014 (14:39 PM)
    La france fait main basse sur les bijoux de famille, Macky cheval de troie, TRAITRE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (16:58 PM)
    Qui se souvient de toutes les menaces lors de la rupture de la conduite de Keur Momar Sarr ? Personne ? Tout le monde a oublié ? Et qui se souvient des insultes des fanatisés, à chaque fois que quelqu'un commente qu'il n'y aura rien ?

    Médias, médias, rien que ça. S'assurer le contrôle de l'opinion. Ils ne parlent, ne font des effets de manche que pour cette raison, et seulement cette raison.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email