Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Cosec veut renforcer la compétitivité des opérateurs économiques

Single Post
Le Cosec veut renforcer la compétitivité des opérateurs économiques


Le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) s’est engagé dans un processus de renforcement de la compétitivité des opérateurs économiques sénégalais, ce qui devrait leur permettre d’aller à l’assaut du marché sous-régional, a indiqué, vendredi, son directeur général, Abdoulaye Diop.
 
‘’Nous sommes aujourd’hui dans un monde très compétitif et être opérateur demande un véritable métier. Il est donc de notre devoir que, trois ou quatre fois, de rencontrer l’ensemble de nos opérateurs pour mieux les outiller à la compétitivité, notamment dans la compétitivité de voisinage’’, a expliqué M. Diop.
 
Il s’exprimait lors du démarrage des travaux d’un séminaire de renforcement des capacités des chargeurs dont les activités sont tributaires du transport maritime voir multimodal.
 
’’Commerce sous-régional et transit de marchandises : aspect logistiques et douaniers’’, est le thème de cette session de formation de trois jours organisé en partenariat avec le centre TRAINMAR
 
Le COSEC s’est engagé à doter les opérateurs économiques du Sénégal d’outils techniques dans le cadre des procédures de dédouanement et du contentieux douanier, a précisé Abdoulaye Diop.
 
‘’Il y a le potentiel et la protection juridique au niveau de la CEDEAO ainsi que des habitudes commerciales qui doivent profiter à nos opérateurs économiques’’, a fait valoir le directeur général du COSEC.
 
ADE/ASB
 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:10 PM)
    Le véritable problème des opérateurs économique c est l'accès au financement . Tant que les banques ne jouent pas leur rôles , le secteur privé national sera toujours à la traîne .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (21:18 PM)
    Macky stp sedhiou veut pas de Abdoulaye diop nguir Yalla on veut une autre tête
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (00:15 AM)
    Oooh parce que serigne mboup a parler des 15 milliards nous voulons nos elections des chanbres de commerce et d'industrie et d'agriculture arretez de dire a Macky des mensonges. Pas de reformes on veut pas reculer



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email