Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le patronat sénégalais propose la tenue d'une rencontre internationale sur le Partenariat public privé

Single Post
Le patronat sénégalais propose la tenue d'une rencontre internationale sur le Partenariat public privé

Le président du Conseil national du patronat (CNP) du Sénégal, Baidy Agne, a proposé mardi à Paris la tenue d’une rencontre internationale sur le Partenariat public privé (PPP).

 

M. Agne qui participait au forum des investisseurs dans le cadre du Groupe consultatif pour le Sénégal, a ajouté que cette rencontre pourra se tenir à Dakar le 15 juin 2014 dans le cadre du financement du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) pour la contractualisation et la mise en œuvre de projets structurants de PPP.

 

Le président du CNP a par ailleurs dit que le secteur privé n'est nullement surpris par la confiance des partenaires techniques et financiers (PTF) qui se sont engagés à financer le Plan Sénégal émergent (PSE) à hauteur s de 3.729,4 milliards FCFA. 

 

Il avance comme raisons les principes qui sous-tendent l'action du gouvernement (bonne gouvernance, transparence, éthique et efficience) ainsi que des d'atouts et des opportunités incitatifs sécurisants pour capter plus d'investissements publics et privés.

 

Il a également parlé de l'Etat de droit, de la démocratie, de la stabilité politique et de la paix sociale comme étant également des atouts dont le Sénégal peut bien faire prévaloir. 

 

« Nous parlerons aujourd'hui de rentabilité économique, d'impacts sociaux et environnementaux de projets structurants avant toute prise de décision », a fait remarquer M. Agne ajoutant que cette rentabilité économique et financière a déjà fait l'objet de discussions à Dakar avec les autorités. 

 

Le secteur privé sénégalais avait alors exprimé sa volonté de co-réaliser les projets structurants en partenariat gagnant-gagnant avec des investisseurs internationaux. 

 

« Nous nous réjouissons de la volonté du chef de l'Etat d'associer le secteur privé dans la réalisation de chaque projet », estime le président du CNP.

 

Il a invité ses pairs chefs d'entreprises à renforcer leurs partenariats d'affaires, dans le cadre du forum et de bâtir cette convergence d'intérêt indispensable entre investisseurs privés.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Banlieue

    En Février, 2014 (21:09 PM)
    ce faux fou de bonoit sambou doit 4 mois de salaires aux travailleurs des structures de l'emploi des jeunes.il risque de foutre en l'air toute le politique d'emploi du président macky sall . on ne peut pas promettre 500000 emplois et supprimer les agences d'encadrement .ou est la vision dans tout ca  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :up: 

    Repondre
  2. Auteur

    Fans

    En Février, 2014 (21:51 PM)
    qui peut nous dire qui a ete a l origine du cnes ,, de unacois ,, de cnp ? en quelle annee ils etaient crees ? qu a ete le prmier prsident du cnes ,, de l unacois et du cnp ? merci pour vos reponses car nous voulons comprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Jiggy

    En Février, 2014 (01:49 AM)
    je me demande ce que valent notre patronat : cnp, unacois, cnes etc ... tous les presidents qui se sont succedes leur ont ouvert des vannes qu'ils n'ont jamais pu exploiter pour faire de nos entreprises des unites industrielles performantes. ce sont tous des nullards : baidy agne doit beaucoup a son frere abdourahim agne. c'est le plus grande ivrogne de la terre il n'est capable de rien. il en est de meme de mansour kama. tout ce qu'il sait faire c'est de se chamailler avec les heritiers de son fere. quand mbagnick dioup vendeur de drogue, on se demande s'il gere la plus petite unite de production a part sa radio et ses journaux et ses fameuses journees de l'empoi. on ne peut pas parler de Liberalisme si nos chefts d'entreprises ne sont capables de rien. Pour developer ce pays nous devons avoir des genies d'entreprises capables de suppleer le gouvernement dans la creation d'emplois. les commercants de l'unacois sont plus degourdis que ces types qui voyagent aux frais du contribuable senegalais sans rien leur apporter en retour. je suis sur que meme durant ce periple de macky sall en chine ils n'y sont alles que comme des touristes. alors notre decollage n'est pas pour demain. aliou sow se bat comme un diable il est partout en afrique de l'ouest. bara tall, n'eut ete le vieux singe de wade il serait aujourd'hui au meme niveau que aliou sow mais les autres ils ne gerent que des boutiques familliales. l'etat ne peut pas tout faire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email