Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Sénégal lance un ‘’Sukuk’’ en vue de mobiliser 150 milliards de FCFA

Single Post
Le Sénégal lance un ‘’Sukuk’’ en vue de mobiliser 150 milliards de FCFA

Le Sénégal a lancé, depuis lundi, une opération d’appel public à l’épargne dénommée ‘’SUKUK Etat du Sénégal 6% 2016-2026’’ en vue de mobiliser un montant global, indicatif de 150 milliards de FCFA, rapporte la Compagnie de gestion financière et de bourse (CGF).

’’Il s’agit d’une opportunité de placement à travers des parts d’un Fonds Commun de Titrisation de Créances (FCTC) offrant une marge de profit de 6% par an (net d’impôt pour les résidents au Sénégal), payé semestriellement sur une durée de 10 ans, avec 2 ans de différé (capital et profit)’’, indique la même source.

Elle précise que la période de souscription s’étendra jusqu’au 19 juillet 2016 avec possibilité de clôture par anticipation.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:58 PM)
    Anticipation sur les retombees financieres du petrole et du fax.

    Vous Allez nous conduire au desastre.

    Bande de minables.
    Top Banner
  2. Auteur

    Cissé Kane Ndao

    En Juin, 2016 (22:54 PM)
    Emprunts, prêts partenariat public-privé, c'est grave le rythme soutenu de l'endettement effréné de notre pays, sous la houlette d'un Amadou BA qui fonce tête baissée dans la mobilisation de tous ces milliards, à quelle fin?

    Macky semble complétement dépassé par les combines de ce manipulateur qui a remplacé partout où il est passé son boss. Et il rêve, il brûle de remplacer Macky à la tête de notre pays. Que Dieu nous en préserve : le tintamarre des casseroles qu'il traine nous rendrait tous sourds! Macky qui se méfiait de ses talents de baratineur semble désormais subjugué par ses chimères. Pour son malheur très prochain. En attendant, la dette gonfle et gonfle encore, et pour s'en débarrasser artificiellement, Amadou Ba plonge désormais le Sénégal dans la spirale du rachat de dettes par des fonds usuriers! Qui arrêtera ce Monsieur?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:01 PM)
    150 milliards c'est un gros montant quand même cesser de vous alarmer et c'est pour la bonne cause. Pour moi on devait aller à 500 milliards et en profiter pour faire une autoroute Mbour Mali et Dakar Saint Louis par le littoral
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouze

    En Juin, 2016 (23:49 PM)
    Wé tout est flou

    y'a trop de dépense inutile comme illa touba c'est n'importe quoi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:58 PM)
    Les pauvres ne sont jamais contents et ils ont elu domicile chez seneweb pour la critique systematique si ce n'est l'injure et la diffamation.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2016 (01:17 AM)
    Un pouvoir annonce un programme PSE pour l'émergence sur 25 ans. Ce pouvoir, pour le financement de ce programme, "vide la banque de Pékin" avant de rencontrer le Club de Paris. De ce Club de Paris, ce pouvoir "obtient" pour le financement de son PSE 300% de ses besoins. En clair les besoins de financement du Sénégal sur 25 ans sont assurés. A la concrétisation, le ministre des finances annonce une mobilisation des promesses de financement à hauteur de 67%.

    Et la suite de tout cela c'est le même pouvoir qui lance des emprunts obligataires, émet des bons de trésor, lance des SUKUK, pour chercher des financements. Y a t il besoin d'y réfléchir deux fois pour conclure qu'il y a mensonge quelque part ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zerohedge

    En Juin, 2016 (05:12 AM)
    Ce taux me parait exorbitant dans la mesure ou nous sommes dans un environement economique international domine par la logique de taux negatifs. 6% net d'impots est un cout eleve a faire supporte au contribuable senegalais. Le taux pratique sur le meme type d'emprunt est de zero en Allemagne. Le Senegal peut mieux faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:04 PM)
    que du bluff des voleurs
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email