Vendredi 08 Décembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Sénégal magnifie ''le rôle catalyseur'' du Système des Nations Unies dans son développement

Single Post
Le Sénégal magnifie ''le rôle catalyseur'' du Système des Nations Unies dans son développement

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal, Amadou Bâ, a magnifié, jeudi à Dakar, ‘’le rôle catalyseur’’ du Système des Nations Unies (SNU), soulignant son activité constante ‘’dans les échelles d’appui au développement’’ de son pays.

Amadou Bâ s'exprimait lors de l'ouverture de la revue à mi parcours du plan –cadre des Nations Unies pour l'aide au développement du Sénégal (PNUAD) 2012-2016.

Selon lui, ce rôle du système des Nations unies apparaît aussi bien dans le plaidoyer et le renforcement du dialogue politique, que dans la formulation de stratégies de politique économique et sociale. 

‘'J'en veux pour preuve le rôle stratégique dans la préparation et le suivi des engagements que le SNU a joué au Groupe consultatif pour le financement du Plan Sénégal émergent (PSE)'', a affirmé M. Bâ. 

A ce niveau, il a exhorté le SNU à aller davantage vers les importantes réformes en cours dans le système en particulier le ‘'Delivery as o'' dont l'objectif principal est d'assurer une synergie accrue et un meilleur leadership des pays-partenaires. 

Ce qui devrait favoriser une optimisation des ressources à la fois humaines, matérielles et financières mises à la disposition du Sénégal.

Le ministre s'est dit fier de noter qu'à mi-parcours de la mise en œuvre du PNUAD, les deux parties sont parvenues à garder la même dynamique de mobilisation de leurs forces autour du cadre commun consensuel des interventions attendues du SNU et à un parfait arrimage à la politique économique et sociale du Sénégal.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email