Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le tronçon Kaolack - Fatick livré "en Décembre 2016"

Single Post
Construction de route

Le directeur technique et du développement de l’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA, Ndane Diouf, a indiqué mardi que le tronçon routier Kaolack-Fatick, d’une longueur de 42 km et dont la réhabilitation est en cours, sera livré ’’en décembre 2016’’.

 
M. Diouf en a fait l’annonce au cours d’une visite de terrain destinée à constater le niveau d’évolution du chantier.
 
‘’ Les travaux se déroulent correctement avec tous les matériels et engins que toute entreprise de ce genre de travaux doit disposer dans l’exécution de ce type de chantier’’, s’est-il félicité, avant d’indiquer que’’ le niveau d’avancement global des travaux, à ce jour, est à 33%’’.
 
A la date du 25 avril 2016, indique un document remis à la presse, il y a ‘’la réalisation de 27,5 kilomètres de déviation réalisés dont 15 kilomètres mis en circulation, la réalisation de 20,5 kilomètres dans le terrassement et la préparation de la plateforme, l’exécution de 14,9 kilomètres dans le traitement de la fondation’’.
 
Les autres travaux réalisés à ce jour sont ‘’le traitement de la couche de base sur une distance de 12,1 kilomètres, la mise en œuvre de la couche de liaison en grave-bitume sur une distance de 2,5 kilomètres, la reconstruction de trois ouvrages sur cinq, et le rehaussement de 90 têtes d’ouvrages sur 98’’. 
 
Selon Ndane Diouf, ‘’les personnels spécialisés et les manœuvres mobilisés dans l’exécution des travaux s’élèvent à 230 personnes’’.
 
Ces travaux sont financés par l’Etat du Sénégal dans le cadre du Budget consolidé d’investissement (BCI) pour un coût de 16,4 milliards de francs CFA.
 
Et c’est l’entreprise Jean Lebfèvre Sénégal SA, qui a été retenue pour la reconstruction du tronçon Kaolack-Fatick.
 
Les travaux ont été lancés officiellement en décembre 2014 pour une durée de 18 mois avec comme maître d’ouvrage, le ministère des Infrastructures des Transports terrestres et du Désenclavement qui a choisi l’Ageroute, comme maître d’ouvrage délégué.
 
Le délai contractuel liant l’Etat à l’entreprise Jean Lefèbvre Sénégal SA et ses partenaires prend fin en décembre 2016.

AB/ASG



1 Commentaires

  1. Auteur

    Le Balante

    En Avril, 2016 (18:07 PM)
    bara mérite de passer à la cour d'assises dans un pays normal dont le gouvernement se fait respecter
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email