Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les ICS annoncent des emplois réservés aux jeunes de Tivaouane

Single Post
Les ICS annoncent des emplois réservés aux jeunes de Tivaouane

Le Directeur général des Industries chimiques du Sénégal (ICS), Alassane Diallo, a fait part de nouveaux recrutements pour des postes notamment dans l’encadrement, réservés aux ressortissants du département de Tivaouane.

 

‘’Au total 30 ingénieurs et 70 jeunes issus du département de Tivaouane seront recrutés au courant de cette année 2011’’, a-t-il dit mercredi à la cérémonie de réception de quatre plateformes mini-industrielles.

 

D’une valeur totale de 140 millions de francs CFA, ces unités sont octroyées aux femmes de Mboro, Taïba Ndiaye, Darou Khoudoss et Méouane, dans le département, dans la région de Thiès.

 

Cet appui entre dans ‘’le cadre d’un programme d’appui aux collectivités locales’’, par le ministère de l’Industrie et de l’Agro-industrie.

 

M. Diallo a souligné que ‘’les ICS soutiennent les populations de Mboro et environnants, sur leurs problèmes de santé, d’éducation, mais aussi d’adduction d’eau’’.

 

Le Directeur général des ICS a signalé qu’au niveau de cette zone, ‘’plus de 30.000 personnes reçoivent de l’eau gratuitement, grâce à la politique sociale des ICS’’.

 

Il a annoncé qu’un forage d’un coût estimé à 650 millions de francs CFA, entièrement financés par les ICS va être bientôt installé dans la localité’’.

 

La coordonatrice des groupements féminins des ces localités bénéficiaires, Aïda Cissé, a exprimé toute la gratitude des femmes de sa collectivité, à l’endroit des autorités sénégalaises et celles des ICS.

 

La cérémonie s’était déroulée en présence du gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, des autorités locales et religieuses, du maire de Mboro, des PCR de Méouane, de Taïba Ndiaye, ainsi que de responsables des ICS, et des populations de cette zone.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Un Inconnu

    En Octobre, 2011 (22:11 PM)
     :hun:  :hun:  :hun:  a l'approche des elections des creations d'emploi pfffffffffffffffff :down:  :down:  :down:  :down: 
  2. Auteur

    Gaby

    En Octobre, 2011 (22:12 PM)
    et dans tout ça et les jeunes de mboro?

    {comment_ads}
    Auteur

    Constat

    En Octobre, 2011 (22:17 PM)
    stop a la departementalisation du travail,ICS est pour tous les senegalais.Et si c'est l'effet de la sortie de Abdoul Aziz Sy jr soutenant Wade?
    {comment_ads}
    Auteur

    Zonard

    En Octobre, 2011 (22:47 PM)
    je ne savais pas que dans le code du travail senegalais que les postulants devaient definir leur origine géographique pour etre retenus;et je serai tres surpris que dans les textes regissant les ICS qu'une clause statuant sur la provenance geographique y soit inscrite;ceci n'est pas un bon signal qu'un chef d'entreprise(un bon manager en gros)devrait lancer s'il veut la competence;et ce n'est meme pas bon pour les embauchés qui ne sont pas issus de la localité

    {comment_ads}
    Auteur

    Walluwamboro

    En Octobre, 2011 (22:59 PM)
    Wa kan on di tivaouane jimagine kon parle du départemen, mboro, diogo, taiba ndiaye etc y compri. Sino ce sera de la pure discrimination. Oci si on inclu l'origine du postulan c pa nouveau c un truc ki est intégré dan tout projet d'investissement. Mai ICS moy lolou ça fai longtemp il ne recrute plu c pa normal. En plus elles se permette de licencier des agent abusivement. Le moment est mal choisi mai tant mieux pour ceux qui se feron recruter. Désolé.
    Auteur

    Walluwamboro

    En Octobre, 2011 (23:02 PM)
    kan on di tivaouane jimagine kon parle du départemen, mboro, diogo, taiba ndiaye etc y compri. Sino ce sera de la pure discrimination. Oci si on inclu l'origine du postulan c pa nouveau c un truc ki est intégré dan tout projet d'investissement. Mai ICS moy lolou ça fai longtemp il ne recrute plu c pa normal. En plus elles se permette de licencier des agent abusivement. Le moment est mal choisi mai tant mieux pour ceux qui se feron recruter. Désolé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Some More Jobs!

    En Octobre, 2011 (02:22 AM)
    Bari na waay, bari na!Yal neu recrutements yi sakh feup!
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Pds

    En Octobre, 2011 (07:43 AM)
    diallo , essaie de trouver des cars de transport pour ton personnel , rembourse les actions et reprends les 43 personnes qui ont fait beaucoup fait de sacrifice pour cette entreprise , regle le probléme de la cité 2000 , avant que tu ne parte en fin de régime de wade qui lui reste que des mois .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bour Guewel

    En Octobre, 2011 (08:00 AM)
    il faut penser a tes agents d abord avant de penser a qui que ce soit diallo diery les travailleur pas vos efforts en vers eux charite bien ordonnee commence par soit meme
    Auteur

    Lergui. Net

    En Octobre, 2011 (08:20 AM)
    Merci Monsieur Diallo. Contane nagnou thi yaw. Tu es un exemple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Net

    En Octobre, 2011 (08:55 AM)
    moi je pense que tout cele c'est des bla bla blaaaaaaa rek, car les ICS sont restées un bon moment sans recruter alors que l'entreprise souffre qu'un manque de personnel.

    Les ICS doivent doivent recruter car le département de Tivaouane regorgent d'énormes potentialités humaines trés qualifiées dans tous les domaines. et comme le dit le dicton ``bala nga lakh diay, nga lakh lék`` faut donc penser à la population autochtone avant tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy

    En Octobre, 2011 (09:23 AM)
    Diallo indien et les 43 et nos actions et nos salaires c'est une longue liste nos problemes
    {comment_ads}
    Auteur

    Mpip

    En Octobre, 2011 (09:48 AM)
    comme vous saviez que n'allez pendre que les gens de cette localité donc pourkoi nous avoir convoké pour vos entretien you niak fayda yoyou!!!!

    time is money!!!! vous n'etes que des politiques!!!!!!!!!!!!!!!!



    Auteur

    Mbay

    En Octobre, 2011 (10:34 AM)
    PRENEZ D'ABORD LES LICENCIES LEUR FAMILLE SOUFFRENT C'EST CA L'URGENCE





    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Diamm !

    En Octobre, 2011 (11:50 AM)
    Pensez d'abord à ceux qui ont été licencié il ya un a
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2011 (15:53 PM)
    LA DISCRIMINATION TOLEREE ?

    Est-il admissible qu’une entreprise avec des parts de l’Etat puisse instaurer la discrimination géographique dans ses embauches ?

    Le principe discriminatoire ne doit même pas être toléré pour le privé. A ce rythme, plus besoin d’avoir du mérite, la régionalité suffira largement. Un excellent ingénieur de Bakel ne pèsera plus lourd devant le « crétin des alpes » natif de Tivaouane. Que va-t-on proposer quand des emplois seront à pourvoir du côté de Touba ?

    On file vraiment du mauvais coton au pays de Bamba et de Maodo Malick.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye 448

    En Octobre, 2011 (16:52 PM)
    Si on suit ce raisonnement, je dirai que:

    1- Le président du Sénégal doit forcement être un natif de Dakar Plateau puisque le Palais présidentiel s'y trouve;

    2- Que l'imam de la grande mosquée de DAKAR aussi doit être un natif de Dakar Plateau.

    La compétence doit primer sur tous les autres aspects.

    Les gars de Y'en à marre doivent faire une marche pour ça.

    De toute façon vous allez tous répondre de vos actes une fois dans vos tombes ou bien dans l'autre monde.

    Ainsi va notre cher SÉNÉGAL.
    Auteur

    Tund

    En Octobre, 2011 (09:21 AM)
    Alassane Diallo est le plus grand menteur de la terre en compagnie de karim wade et ousmane ngom nous navons pas oublié le spromesses après le limogeage de D.Ngom.Et les actions des travailleurs? et les endettements qui disait il est annulé?et l'arrivée massif de la main d'oeuvre indienne et la construction de leur site d'hébergement a la mine?pour dévellopper un pays il faut dabord penser a ses enfants la main d'oeuvre ne manque pas ici.Vous journalistes vous devez faire des enquêtes allez sur place et vous verrez que la mine est en train d'être pillée. Demandez aux travailleurs ce qu'ils endurent personne n'a plus envie de rester aux ics.pas de pièces détachés pas de diame allez et vous verrez ce que jai dit.Un ancien du matériel roulant.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email