Samedi 29 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les ICS désormais autonomes avec une centrale de 20 MW…

Single Post
Les ICS désormais autonomes avec une centrale de 20 MW…

Selon Jeune Afrique dans son édition n°2899 de la semaine du 31 juillet au 06 août,  « les Industries chimiques du Sénégal (ICS) sont autonomes en énergie ».

Selon le journal, « jusqu’ici l’un des premiers clients de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), les Industries chimiques du Sénégal (ICS), fleuron de l’industrie lourde du pays dirigé par Alassane DIALLO, ICS-Alassane-Diallo.jpegviennent de mettre en service une centrale électrique de 20 MW. Désormais autonome, l’entreprise a signé, le 9 juin, un contrat avec la compagnie nationale pour lui céder une partie de sa production d’électricité. La nouvelle centrale a nécessité un investissement de 45 millions de dollars (environ 40 millions d’euros) de la part du groupe indonésien Indorama, repreneur et partenaire stratégique des ICS, dans le cadre d’un programme de 225 millions destiné à assurer la réhabilitation complète de l’ensemble des unités de production de l’entreprise ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (19:01 PM)
    et dire qu'au départ de Wade cette entreprise, comme la SAR , était en faillite. Bravo Macky, continues, il reste SUNEOR et d'autres à réhabiliter.Laisses les gens compétents en bavardage à verser inutilement leur salive.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email