Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les premières exportations de gaz au Sénégal en 2020

Single Post
Image illustrative

Le Premier ministre, Boun Abdallah Dionne, est formel : « Nous travaillons avec tous les partenaires qui détiennent des permis d’exploration pour que la première exportation de (gaz naturel liquéfié) puisse avoir lieu en 2020 au Sénégal, et ce sera fait. »

Le chef du gouvernement a fait cette annonce hier, lundi 6 juin, lors de l’ouverture du Forum des experts et hommes d’affaires nationaux et de la diaspora Pse/Pudc. « Avec les importantes découvertes des réserves de pétrole et de gaz au Sénégal, l’espoir est vraiment permis », s’est-il enflammé.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:44 AM)
    merci PM NE VOUS LAISSER SURTOUT PAS DIVERTIR PAR CEUX QUI N'ONT QUE LA POLITIQUE COMME METIER
    Top Banner
  2. Auteur

    Lex

    En Juin, 2016 (08:53 AM)
    Veillez surveillez et défendez nos intérêts !!!!







     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:30 AM)
    Ce gaz et ce pétrole,comme l'or nous ont déjà été distraits....On verra un taux de croissance plus élevé et les gens continueront a se demander qui la "mange"?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:19 AM)
    total senegal est le meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Juin, 2016 (10:52 AM)
    j espere k y aura un effet reel sur les prix du marche local
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:08 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    King01

    En Juin, 2016 (11:11 AM)
    Gas Ak Petrole foumou am te population bi guisoun si sen bopou. gouvernment doufa amati. nakhta population bi dani feppou.
    {comment_ads}
    Auteur

    King01

    En Juin, 2016 (11:12 AM)
    Gas Ak Petrole foumou am te population bi guisoun si sen bopou. gouvernment doufa amati. nakhta population bi dani feppou. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:26 AM)
    combien Aura t-on 5% de redevances comme avk Teranga Gold...De grâce exigez des sociétes qui vont venir de faire un transfert de Technologie...Pour chque expatrie un national comme adjoint comme dans les pays du Golfe...et l'etat doit detenir au moins 30% des Actions....il faut creer expres des Joints ventures pour l'exploitation de ces ressources.
    Top Banner
    Auteur

    Bountounama

    En Juin, 2016 (12:17 PM)
    les badolos continueront d ete des badolos et les riches plus riches... :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: rien ne va changer....ainsi va le senegal :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:57 PM)
    Non non ..et non N°9, ne soyons pas fatalistes.Le Sénégal se trouve aujourd’hui dans une phase décisive de son devenir. Un bonne pluviométrie prévue par les scientifiques pour les dix prochaines années pour garantir une agricultures abondante et des ressources pétrolières et gazières commercialisable d'ici les 4 prochaines années, ce qui laisse le cours du baril revenir à un cours intéressant pour garantir des rentrées financières importantes devant couvrir nos besoins de financement de projets de développement socio-économique.

    Si nous ratons cette occasion bénie, nos enfants et les générations futures ne nous le pardonneront jamais. Nous sommes aujourd'hui TOUS responsables du devenir de ce pays. Le Sénégal n'est pas la Guinée Conakry qui malgré le fait de détenir les 3/5 des réserves de bauxite (aluminium) au monde , l'Etat guinéen ne perçoit que 1,2% des recettes de ces précieuses ressources naturelles don de DIEU. La situation de ce pays voisin fait que , aujourd'hui tous les jeunes guinéens envahissent les pays voisins comme le Sénégal ou les pays frontaliers en quête d'un avenir meilleur. Cherchez dans google « how the rich keep us poor » et vous allez être élucidés comment le groupe américains ALCOA a vidé ce pays a la fois riche de entrailles de son sous sol (bauxite, or, diamant,..) et pauvre de sa population qui se réveille toujours et marche sur son sol.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:06 PM)
    Rectification : les exportations de gaz de la France est prvu pour 2020
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:07 PM)
    Pour compléter mon propos N° 10, nous devons poser et exiger 2 choses: 1- la publication des contrat de concession signés par l'Etat pour le compte du peuple sénégalais qui l'a mis commande pour défendre ses intérêt et à qui il doit rendre compte.2- le financement de projets devant garantir une répartition et un développement inclusif de tous les couches de la notre société : création de valeur /valeur ajoutée économique, développement du capital humain (éducation, santé), développement durable ( environnement et générations futures)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:14 PM)
    Mr le PM s'il vous plaît pensez d'abord à un approvisionnement suffisant du marché sénégalais à un prix abordable avant de penser à l'exportation....

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:16 PM)
    NO10

    De grâce , as tu compté le nombre de senegalais vivant en Guinee? en côte d'ivoire? au ghana? au lIberia? en Sierra leone? en Gambie à côté?

    j'espère qu'avec votre gaz et votre pétrole , tous les sales senegalais mendiants vont rentrer dans leur pays, au moins les autres vont souffler un peu :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:54 PM)
    N°14, mon propos n'était guère d'offenser les amis guinéens .... j'en compte beaucoup d'amis par ailleurs. Désolé si j'en ai offensé. Mais j'ai souhaité juste relater le fait qu'on est entrain de vider la substance de vos richesses naturelles . ... Notre pays le Senegal doit prendre les avant pour éviter le cas guinéen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:42 AM)
    Ca n'arrivera pas parce que ces genres de projets prennent plus de 4 ans pour etre realises. Vue le stress qu'il y a ces 2 dernieres annees dans le monde du petrole and gas, il ne dispose pas de moyen financiers pour executer dans ces delais.

    Ce serait bien parcontre si nos gouvernants et leurs partnaires parviennent par miracle a le faire.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email