Lundi 24 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Levée de ressources par la BNDE auprès de partenaires financiers internationaux

Single Post
Levée de ressources par la BNDE auprès de partenaires financiers internationaux
La Banque nationale pour le Développement Economique (BNDE) s’honore d’être l’un des premiers  établissements bancaires de la sous-région à mobiliser une ligne de financement auprès de la Banque  sud-africaine de Développement (DBSA). 

Ce partenariat financier Sud-Sud, d’un montant de 70 millions d’euros, soit 46 milliards de francs CFA, est une source de satisfaction, car devant permettre à la BNDE de renforcer sa mission fondamentale de financement de l’économie sénégalaise, en particulier des projets structurants. Ainsi, cette ressource mobilisée, auprès d’un partenaire financier de premier rang, va renforcer le  financement de la clientèle historique, les PME/PMI, mais aussi et surtout la consolidation de sa qualité  de banque de développement. 

C’est donc fort d’une solidité des indicateurs financiers et prudentiels de la BNDE que la DBSA lui a  accordé cette ligne de financement sur une durée de sept (07) ans, à un taux compétitif eu égard  aux conditions actuelles de taux au plan international. 

Cet appui arrive à point nommé, après celui des actionnaires, notamment l’Etat du Sénégal qui a  porté le capital de la BNDE de 11 à 52 milliards de francs CFA, soit une hausse sans précédent de 41  milliards. Une décision qui répond au contexte actuel de relèvement du capital social minimum des  banques de 10 à 20 milliards de francs CFA. 

En somme, la BNDE entend consolider ses actifs et s’inscrire dans une dynamique de croissance.  Cet engagement constant du top management et de l’ensemble du personnel est sans relâche. A  cela s’ajoute une prise en compte des préoccupations de l’heure, en particulier le respect des  exigences en matière de Risques Sociaux et Environnementaux (RSE). 

Sur cette même lancée, cette banque nationale, qui vient de célébrer ses 10 ans, est dans une bonne  dynamique d’adhésion aux Principes de l’Equateur (EP) et d’obtention de son accréditation au fonds  vert climat. 

La BNDE remercie l’ensemble de ses clients et ses partenaires et les rassure, en dépit des fortes  spéculations sur le secteur bancaire.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (16:20 PM)
    dites comment avoir des financements pour creer des emplois et developperce pays. Je pense qu'il est emps qu'il ait une politique claire d'accompagnements des investisseurs/entrepreneurs nationaux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Luca

    En Avril, 2024 (17:57 PM)
    La banque est tombée en faillite elle a ete pillée par l ancien régime qui vivra verra 
    {comment_ads}
    Auteur

    Transparence

    En Avril, 2024 (17:58 PM)
    Un tissus de mensonge ce communiqué qui ne reflète pas le vrai objet de ce financement! Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:59 PM)
    Cette banque et la DER aiment trop le khawaré
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email