Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

LOCATION D’AVIONS POUR SENEGAL AIRLINES : Le Conseil d’administration bloque les choix définitifs

Single Post
LOCATION D’AVIONS POUR SENEGAL AIRLINES : Le Conseil d’administration bloque les choix définitifs

Quels avions pour Sénégal Airlines ? Si le choix d’Airbus ne fait plus de doute pour l’achat des appareils de la nouvelle compagnie aérienne, le type d’avion et les nominations des directeurs technique et commercial bloquent les commandes définitives du nouveau Dg Edgardo Badiali. Des nominations qui doivent être entérinées par le Conseil d’administration qui tarde à se réunir.

Le choix définitif du type d’avion pour démarrer les vols de la nouvelle compagnie aérienne, Sénégal Airlines, constitue la première épine rencontrée sur le terrain par le nouveau Directeur général de la compagnie, Edgardo Badiali. Le Suisse, âgé de 54 ans, aux commandes de la nouvelle compagnie depuis mai dernier, a déjà ficelé son choix sur les types d’avions à louer chez Airbus. Et le blocage se situe entre les modèles d’appareils 319 et 320. Des types d’avions qui doivent être entérinés par les directeurs technique et commercial. Lesquels n’ont pas encore été nommés par le Conseil d’administration (Ca).

Mais, des sources proches du Ca révèlent que Ibra Wane serait bien parti pour occuper le fauteuil de Directeur commercial de Sénégal Airlines. Un choix qui ne fait pas l’unanimité au sein du Ca. Du fait qu’il a eu à occuper ce poste dans la défunte compagnie Air Sénégal international (Asi) et des sources en provenance des syndicalistes de l’ex-Asi ne plaident pas en sa faveur (voir article par ailleurs). Pour ce qui est du Directeur technique, aucun nom n’a encore été avancé.

Les mêmes interlocuteurs font savoir que le nouveau Dg compte également intégrer un A330 gros-porteur dans la flotte. Un appareil qui, à en croire nos sources proches du Ca, «pourrait être la contribution de la compagnie Emiratie, partenaire stratégique». «Le nouveau Dg est bloqué sur le choix des avions. Il attend la nomination des directeurs technique et commercial, car, Sénégal Airlines ne peut pas louer des avions qui ne peuvent pas assurer le Fret. Et, il faut également un gros-porteur pour assurer des vols directs entre Dakar et Paris», expliquent des sources aéroportuaires.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email