Mercredi 21 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Macky Sall : Airbus "A330-900 neo" d' Air Sénégal, la réalisation d'une promesse

Single Post
Macky Sall : Airbus "A330-900 neo" d' Air Sénégal, la réalisation d'une promesse

La réception du premier Airbus "A330-900 neo" de la compagnie nationale Air Sénégal, en attendant la livraison d’un deuxième appareil, est la réalisation d’une promesse du Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré jeudi le président Macky Sall.

 
Le premier Airbus "A330 neo" acquis par la compagnie nationale Air Sénégal, a été présenté au chef de l’Etat, Macky Sall, jeudi, lors d’une cérémonie officielle tenue au pavillon présidentiel de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).
 
Le nouvel appareil de la compagnie nationale Air Sénégal A330-900, baptisé "Casamance" et immatriculé 9H-SZN (à Malte), a atterri peu après 13h 30 à l’AIBD.
 
"Pour la première fois notre pays se dote, en pleine propriété, d’un aéronef de cette dimension, à la pointe de la technologie et de l’innovation, j’ai souhaité honorer notre belle région naturelle de Casamance en donnant son nom à ce premier Airbus A330-900 NEO", a dit le Chef de l’Etat.
 
Macky Sall a expliqué que cela traduit l’aspiration forte au développement inclusif, axé sur la valorisation de nos terroirs.
 
"Ainsi, la belle et rayonnante Casamance nous offre son miroir reluisant pour refléter l’image de la téranga sénégalaise dans les destinations internationales d’Air Sénégal", a ajouté le chef de l’Etat.
 
Il a rappelé que cette nouvelle acquisition renforce la flotte de la compagnie nationale, déjà composée de deux ATR 72-600 neufs. Elle comprendra, à moyen terme, 7 aéronefs avec la livraison du deuxième A330-900 NEO et d’un troisième Airbus 319 durant cette année.
 
"Notre pavillon national est désormais outillé pour engager l’exploitation de son réseau intercontinental. Ce faisant, nous confortons la vocation de notre pays, de par son positionnement géographique, d’être un hub aérien à la croisée des voies intercontinentales", a fait savoir le président de la République.
 
Pour lui, avec un aéroport moderne, répondant "aux meilleurs standards internationaux en matière de trafic aérien, il est logique de travailler à positionner le Sénégal comme un hub aérien qui nous ouvre au reste du monde".
 
"Sans empressement, nous avons pris le temps de procéder aux études nécessaires, en nous entourant des meilleures compétences pour tirer les leçons des échecs passés et prendre des décisions informées et éclairées. Etape par étape, Air Sénégal est sorti de son nid et a déployé ses ailes de manière graduelle (…) Aujourd’hui, notre compagnie a grandi et s’engage dans la desserte intercontinentale", a souligné Macky Sall.
 
Air Sénégal sera la compagnie de lancement de l’"A330neo" en Afrique, mais elle ne pourra pas l’utiliser le 1er février pour l’ouverture de sa nouvelle liaison Dakar-Blaise Diagne-Paris-Charles de Gaulle. Un A330 loué va le remplacer pour le moment.
 
Le deuxième "A330neo" d’Air Sénégal, baptisé "Sine Saloum", configuré pour accueillir 32 passagers en classe affaires, 21 en Premium et 237 en économie, est attendu l’an prochain.
 
Air Sénégal dessert actuellement une dizaine de destinations régionales à travers 9 pays africains, avec deux A319 et deux ATR 72-600.

Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (04:21 AM)
    Franchement Macky travaille. Je me demande comment on peut détester ce Monsieur
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (10:09 AM)
      attention ! attention ! l'avion réception est un a340 loué par le sénégal parce que le a300-900 est en phase de production et je défie quiconque d'apporter la preuve contraire
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (11:06 AM)
      je suis d'accord avec ton constat. mais tu sais l'ami, un sénégalais restera toujours sénégalais, même si on lui donner l'univers il ira réclamé des pourritures ou cherchera coûte que coûte a salir. meme si pour le moment c'est au détriment, batir quelque chose de solide demande du temps. un proverbe dit : rome n'a pas été bâtit en une journée.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (04:25 AM)
    Sedi guiss bokkocci tjrs en avant cher président
    Auteur

    Bravo

    En Février, 2019 (05:00 AM)
    merci prezi! ndam rek inchala :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Kindling-kandang

    En Février, 2019 (05:38 AM)
    Auteur

    Mor Kinding Kandang

    En Février, 2019 (05:44 AM)
    Pourquoi l’avion est immatriculé à Malte? Pouquoi un 9H au lieu de 6V?Encore un moyen pour la dynastie Faye Sall de détourner des sous avec des montages fumeux avec l’argent des Sénégal! Macky est l’ennemi numéro 1 du senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (08:59 AM)
      c'est parce que tu ne connais rien en aviation ou tout simplement induire les personnes en erreur.

      9h ou biensur
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (06:53 AM)
    parfait macky bon courage
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:32 AM)
    Tu as mon vote
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (07:40 AM)
    Le financement des avions est particulier. L’enregsitrement A Malte où dans des lieus similaires est une pratique courante dans ce secteur.

    Selon la “Convention de Cape Town”
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:19 AM)
    Macha ALLAH Merci beaucoup President  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:48 AM)
    Inogurer rek! Inogourer, ounogouré !! Des avions, des trains, des autoroutes ...

    Macky est le Sadio Mané de la classe politique!! Les buts ce sont les réalisations!!

    Qui oserait comparer le Championship aux navetannes??



    Auteur

    Le Citoyen

    En Février, 2019 (09:06 AM)
    Cisse lo disait que " sénégalais sén tameu tameu mo garaw, lou bess daniouko beugeu té douniou ko khol " et cela est vrai on n'est tous mystifié par le beau et le nouveau.

    Mais je crois que en toutes choses il faut savoir comment gérer un pays.

    Souleymane jules diop disait que " si macky est leader de parti politique c'est que le Sénégal a un problème et que ce qu'il pouvait espère être le plus dans sa vie c'est chef de service ".

    Aissata Tall Sall disait aussi " on nous parle d'émergence au lieu de développement et que le mot dans sa signification est contraire à son application dans ce Sénégal, car si l'émergence c'est de faire un centre de conférence, des péages, un TER à 800 milliards pour quelques sénégalais donc on n'a pas encore atteint le sens du mot".

    Je vous fais un rappel pour tout simplement vous dire que le sénégalais proprement dit ne se voit en rien en toutes ces réalisations.

    La santé, l'éducation, le développement de nos entreprises national etc... C'est cela qui importe le plus mais l'on rempli les poches des autres nation au détriment de la nôtre.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:54 AM)
    L'avion est une location. Pour l'instant ceux qui vont Gagner de l'argent sont air France et le loueur de l'avion.

    Encore un Montage tape à l'oeil qui n'est pas viable. Vive le Peul comme dit l'autre.



    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:09 AM)
    Il faut eviter d'etre egoiste, des senegalais sont partout dans le monde et envoient chaque mois des milliards, et vous ne voulez pas que les etrangers rapatrient leurs biens dans leurs pays d'origines. Pourquoi les senegalais ne comparent jamais leur developpement leur democratie a un pays africain. Il faut reconnaitre que meme la cote d'Ivoire, le Ghana,le Nigeria et le Rwada dont souvent les economistes et les politiciens font cas se reposent sur des faits dont le senegal n'a jamais beneficie, les ressources Minieres, climatiques et ensuite la discipline du peuple dont le senegal n'a jamais voulu adherer.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:13 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:31 PM)
    Encore endetté le pays ce président mérite des poursuites, mal gérance

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR