Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Macky Sall : " Nous allons poursuivre le Plan Takkal même s'il est horriblement cher"

Single Post
Macky Sall : " Nous allons poursuivre le Plan Takkal même s'il est horriblement cher"

Le nouveau pouvoir n"est pas prêt de laisser tomber le Plan Takkal. C'est en tout cas la position du Président de la République, Macky Sall qui a déclaré que le Plan Takkal sera poursuivi pendant un moment encore. Conscient de la cherté de ce Plan, Macky pense tout de même que la solution à long terme n'est pas la poursuite de Plan de Karim Wade. "Senelec est en train de discuter avec les Coréens pour la construction de nouvelles centrales et la réfection des anciennes", a dit Macky Sall aux micros de la RFM.


Article_similaires

51 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Mass

    En Juin, 2012 (19:57 PM)
    ah bon !!!
    • Auteur

      Negalais

      En Juin, 2012 (20:04 PM)
      senegalais et fier de l'etre. mais le senegal n'est plus ce qu'il etait, c'est a dire des hommes integre, patriotique, sociable, travailleur. seul une guerre civile pourra aider les senegalais a retrouver certaines de ces qualites. il yaura inchallah des milliers de morts ,destructions etc... mais cela n'est pas important. ce qui est important c'est le senegalais qui naitra apres cette guerre civile inchallah, car il sera capable de s'imposer a travers le monde.
    • Auteur

      Pédé

      En Juin, 2012 (22:03 PM)
      je n'ai jamais lu une connerie pareille. va te faire voir chez les grecques. inchallah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Pease

      En Juin, 2012 (23:06 PM)
      bonjour m_negalais toi tu es vraiment fou tu merite pas d'etre senegalais tu doi erte irakin ou soumalien parcque tu es vrai criminelle tu doi quiter notre beau pay le plusvite posible tu es dagereux come un serpan en pleine nuit
  2. Auteur

    Gorgus

    En Juin, 2012 (19:58 PM)
    eh oui ! et il m'est avis que ce ne sera pas le dernier revirement...comme quoi y a que les cons qui se sont fait berner par le mollasson !
    Auteur

    Mbabadiakhou

    En Juin, 2012 (20:02 PM)
    les gars je vous le répète nous sommes mal barrés pour les 4 prochaines années.

    Il n'a pas de vision

    Il ne sait pas où il va

    Où est le programme Yonou yokkouté ?
    • Auteur

      @mabadiakhou

      En Juin, 2012 (23:40 PM)
      franchement si tu retrouves ce programme merci de laisser le lien. j'aimerais m'y pencher un tout petit peu histoire de voir ce que ça vaut. je commence sérieusement à douter
    Auteur

    Rtyu

    En Juin, 2012 (20:04 PM)
    Il fait du Wade mais en plus honnete
    Auteur

    Sdf

    En Juin, 2012 (20:06 PM)
    il blanchit rimka  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Yamba Marre

    En Juin, 2012 (20:10 PM)
    Ki yambaar deug la...Macky fan numero 1 de Karim Wade...On sait tout...
    Auteur

    Serigne Bi

    En Juin, 2012 (20:12 PM)
    est ce qu'il n'est pas mieux de vendre la SENELEC
    Auteur

    Gueulard

    En Juin, 2012 (20:16 PM)
    1ere victoire de karime, et ça fait que commencer. il fera jour et aura la tete des vampires suceurs de sang ( journalistes, politichiens, affairistes, comploteur). on veut voire leurs sale gueules
    Auteur

    Lat Dior

    En Juin, 2012 (20:18 PM)
    Navigation à vue avant le sauve qui peut.Tassaro bientot.
    Auteur

    Niokhore Sene

    En Juin, 2012 (20:21 PM)
    je commence à croire que ce karilm wade est hyper bon et pertinent; macky et moi mm devons avoir le courage de reconnaitre que nous nous sommes trompés. il avait dit qu'il laissait le pays sans delestages.

    si le plan taalkal est bon alors karim est bon CQFD
    Auteur

    Grand Ngaido

    En Juin, 2012 (20:23 PM)
    Avec tout ce qu'il disaient du plan takkal, et tout le temps qu'ils ont eu pour preparer un meilleur plan, c'est ce qu'ils proposent? ??? Des manipulateurs pure et simples.

    J'ai dit a tout le monde qu'on a elu un 2eme George Bush.. Il est nul. Ils se cache derriere les audits et autres menaces pour avoir du temps et cacher ses carences.. mais bientot le reveil de la banlieue qui continue a demander des emplois sera brutal et les incompetents payeront..
    Auteur

    Ba2

    En Juin, 2012 (20:24 PM)
    Decidement ce Mr ne sait plus où il met le pied."OK on reprend tout et on continue."Où sont passés ses plans miracles qu´il nous avait fait croire durant la campagne.Il veut maintenir le Senat.Il conserve le plan Takal.Il nous sert un ministre de l´interieur politique.Il utilise les moyens de l´Etat pour faire campagne en pretexant des conseils de ministres politiques.N´importe qui prend la parole pour parler au nom du president.Il fait son quota de journalistes pour ses conferences de presse. ils doivent au prealable envoyer les questions qu´ils doivent poser.Le reste de la presse qui derange est jeté aux calandes greques.Il fait liberer le criminel du Far west qui fait ses crimes live devant les cameras de la presse.Qui se dirige dans les locaux de la police pour insulter le Pdt et le Mint de l´interieur et qui va annoncer à la place de l´Obelisque qu´il vient de tirer sur 3 personnes.La republique est entrain de fouttre le camp.L´Afrique!Toujours l´Afrique!Thimmmmmm!
    Auteur

    Ben

    En Juin, 2012 (20:24 PM)
    Il es idéniable se plan tu doi le poursuivre parceke amo vision boukeu geuneu takhaw franchement déflén sénégal dieum kanam mogeun tassaro wassalam

    Auteur

    Repugnant

    En Juin, 2012 (20:26 PM)
    POULAR=KI AR,KI YIIR(WOLOF=GAWLO,!!..DOROBEE =KHADEM..!! )........+YELA !!(YEULELA,POUR GAWLO,ala toro,do)!!.............+MATHIOU,do !!(sereres ,esclaves DES GAWLO WOLOF!!)...............................................AINSI !!: ba,DO,leu !!: !!..POU,lo AR,do ..!!=”yiirlabee”!!(ki niou ar,ki niou yiir rek).........+do,KHADEM!!(do,GAWLO WOLOF!!)=etrangers(peuls)......+TORO,do !!(do,LAM TORO WOLOF!!)+........+!!..wo,DABEE..!!(do,DABEE=do,YELA....do,WOLOF !!)+poular leur langue(daniou len ar,daniou len yiir !!)...............BREF !!:”YIIR REK,AR REK ,ET RIEN D’AUTRE’!!(ils ont d’autres appellations DANS D’AUTRES PAYS,MAIS QUI VEUT DIRE QUE tu n’est pas CECI!! ,mais.......).............................ROYALEEMENT !!.......................WOLOFEEEEMENT !!. !!.........SUNUGALAISEMENT !!!!!!!!!!!!!!.
    • Auteur

      @répugnant

      En Juin, 2012 (20:50 PM)
      thiey répugnant après sjd, pape diop (sen dom à vous...), khadim thioune... maintenant c'est les poular
      au fait peux-tu être plus claire parce que ton charabia on'y comprend rien.
    Auteur

    Omez

    En Juin, 2012 (20:31 PM)
    Pourquoi continuer quelque chose que vous appeler "horriblement" chere? Disons-nous la verite. Macky est entrain de vouloir jouer au petit Malin pour faire croire au monde que rien de ce qu'il a trouve est bon.

    Auteur

    Repugnant

    En Juin, 2012 (20:33 PM)
    POULAR=KI AR,KI YIIR(WOLOF=GAWLO,!!..DOROBEE =KHADEM..!! )........+YELA !!(YEULELA,POUR GAWLO,ala toro,do)!!.............+MATHIOU,do !!(sereres ,esclaves DES GAWLO WOLOF!!)...............................................AINSI !!: ba,DO,leu !!: !!..POU,lo AR,do ..!!=”yiirlabee”!!(ki niou ar,ki niou yiir rek).........+do,KHADEM!!(do,GAWLO WOLOF!!)=etrangers(peuls)......+TORO,do !!(do,LAM TORO WOLOF!!)+........+!!..wo,DABEE..!!(do,DABEE=do,YELA....do,WOLOF !!)+poular leur langue(daniou len ar,daniou len yiir !!)...............BREF !!:”YIIR REK,AR REK ,ET RIEN D’AUTRE”!!.).............................ROYALEEMENT !!.......................WOLOFEEEEMENT !!. !!.........SUNUGALAISEMENT
    Auteur

    Repugnant

    En Juin, 2012 (20:34 PM)
    CEPENDANT !!: MACKY SALL EST BIEN !...............ROYALEEMENT !!.............WOLOFEEEEMENT !!.!!...............SUNUGALAISEMENT !!!!!!!!!!!!!!!.
    Auteur

    Xalaaasss

    En Juin, 2012 (20:38 PM)
    Macky, si tu veux reussir tu dois te departir de tes "ministres"-conseillers a la pelle qui n'ont ni experience professionnelle averee ni bagages intellectuels confirmes.le fait de dire que j'ai un master ici un Phd la ne saurait etre une raison pour s'entourer de certains charognards qui ne sont la que pour se caser mais ils ne pourront rien t'apporter ni politiquement(faire du tintamarre avant de rejoindre Macky 2012 sans aucun militantderriere eux) encore moins con.tribuer a la mise en oeuvre de ton programme,si tant est que t'en as un.

    J'en doute puisque t'as rien a nous proposer d'autre que ce plan "horriblement cher"

    Tu n'as fait que 100 jours il n'est pas tard pour redresser la barre.Fais le sans etat d'ame au nom de 65% qui t'ont fait confiance
    Auteur

    Coplan

    En Juin, 2012 (20:47 PM)
    c'est pour detourner les commissions promises a karim et co...Macky daaaalll weree deug la deff!
    Auteur

    Ali S

    En Juin, 2012 (20:57 PM)
    karim mom dafa kharégne
    Auteur

    Xxx

    En Juin, 2012 (20:58 PM)
    Il faut dire la vérité aux sénégalais, ce plan c'est du béton armé!

    Vous ne pouvez pas faire autrement car vous en êtes incapables.

    Pour ce qui est des centrales avec les coréens, là aussi il faut dire la vérité au sénégalais, le financement (300 milliards) a été bouclé par KARIM WADE et toutes les études sont finis pour demarrer la construction qui doit durer 3 ans.D'ailleurs il s'agit de 2 centrales contiguës à charbon qui seront érigées à SENDOU.

    Il faut accepter que karim wade est 10000 fois plus compétent que ton ingénieur de THIES.Ceux qui savent regreteront wade!!!





    Il faut dire la vérité aux sénégalais, ce plan c'est du béton armé!

    Vous ne pouvez pas faire autrement car vous en êtes incapables.

    Pour ce qui est des centrales avec les coréens, là aussi il faut dire la vérité au sénégalais, le financement (300 milliards) a été bouclé par KARIM WADE et toutes les études sont finis pour demarrer la construction qui doit durer 3 ans.D'ailleurs il s'agit de 2 centrales contiguës à charbon qui seront érigées à SENDOU.

    Il faut accepter que karim wade est 10000 fois plus compétent que ton ingénieur de THIES.Ceux qui savent regreteront wade!!!





    Il faut dire la vérité aux sénégalais, ce plan c'est du béton armé!

    Vous ne pouvez pas faire autrement car vous en êtes incapables.

    Pour ce qui est des centrales avec les coréens, là aussi il faut dire la vérité au sénégalais, le financement (300 milliards) a été bouclé par KARIM WADE et toutes les études sont finis pour demarrer la construction qui doit durer 3 ans.D'ailleurs il s'agit de 2 centrales contiguës à charbon qui seront érigées à SENDOU.

    Il faut accepter que karim wade est 10000 fois plus compétent que ton ingénieur de THIES.Ceux qui savent regreteront wade!!!
    Auteur

    Xxxx

    En Juin, 2012 (20:59 PM)
    Il faut dire la vérité aux sénégalais, ce plan c'est du béton armé!

    Vous ne pouvez pas faire autrement car vous en êtes incapables.

    Pour ce qui est des centrales avec les coréens, là aussi il faut dire la vérité au sénégalais, le financement (300 milliards) a été bouclé par KARIM WADE et toutes les études sont finis pour demarrer la construction qui doit durer 3 ans.D'ailleurs il s'agit de 2 centrales contiguës à charbon qui seront érigées à SENDOU.

    Il faut accepter que karim wade est 10000 fois plus compétent que ton ingénieur de THIES.Ceux qui savent regreteront wade!!!





    Il faut dire la vérité aux sénégalais, ce plan c'est du béton armé!

    Vous ne pouvez pas faire autrement car vous en êtes incapables.

    Pour ce qui est des centrales avec les coréens, là aussi il faut dire la vérité au sénégalais, le financement (300 milliards) a été bouclé par KARIM WADE et toutes les études sont finis pour demarrer la construction qui doit durer 3 ans.D'ailleurs il s'agit de 2 centrales contiguës à charbon qui seront érigées à SENDOU.

    Il faut accepter que karim wade est 10000 fois plus compétent que ton ingénieur de THIES.Ceux qui savent regreteront wade!!!





    Il faut dire la vérité aux sénégalais, ce plan c'est du béton armé!

    Vous ne pouvez pas faire autrement car vous en êtes incapables.

    Pour ce qui est des centrales avec les coréens, là aussi il faut dire la vérité au sénégalais, le financement (300 milliards) a été bouclé par KARIM WADE et toutes les études sont finis pour demarrer la construction qui doit durer 3 ans.D'ailleurs il s'agit de 2 centrales contiguës à charbon qui seront érigées à SENDOU.

    Il faut accepter que karim wade est 10000 fois plus compétent que ton ingénieur de THIES.Ceux qui savent regreteront wade!!!
    Auteur

    Le_révérend

    En Juin, 2012 (20:59 PM)
    ce plan continu parce que ça prend du temps de remettre à niveau nos propres centrales (plan de Maky Sall)

    et d'en construire un qui fonctionne au charbon pour palier la production privée (plan Takaal) qui coute horriblement chère.

     :up:  :up:  :up: 
    • Auteur

      Xeuchfall

      En Juin, 2012 (17:58 PM)
      non non mon cher!
      la remise à niveau de nos centrales existantes et la construction des centrales à charbon par les coréens font partie du plan takkal de karim!
      on est pas fou on se souvient bien de la signature de ces accords avant l'alternance du 25 mars!
    Auteur

    Moi Etudint

    En Juin, 2012 (21:07 PM)
    Etudiant, Bachelier qui veulent poursuivre les études au MAROC contact: 00212649342079
    Auteur

    Laverté

    En Juin, 2012 (21:09 PM)
    La vérité est que Le président Macky Sall commence à se rendre compte de la réalité du pouvoir. Récemment sur la rts son ministre de l'énergie avait affirmé qu'il avait pris la décision de mettre fin au plan takkal.Aujourd'hui le président reconnait qu'il fallait poursuivre ce plan. Cette attitude des tenants du pouvoir montrent une fois encore leur manque d’expérience et leur amateurisme dans la gestion des affaires publiques.

    Où va le Sénégal avec ce nouveau régime très incompétent. Les sénéglais auront commis une erreur monumentale si au soir du 1 juillet la coalition au pouvoir obtient une majorité à l'assemblée nationale.
    Auteur

    Bircosse

    En Juin, 2012 (21:09 PM)
    HEU... BOKO LA LE
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2012 (21:18 PM)
    merci de m'expliquer les grands points du plan TAKAL

    Je vous remercie d'avance
    • Auteur

      Xeuchfall

      En Juin, 2012 (18:07 PM)
      les grands points du plan takk
      devant le déficit de production la solution trouvé pour le long terme est:
      - louer des groupes et barges pour mettre l'électricité à disposition immédiatement (fin des délestages)
      - réhabiliter les centrales en panne pour permettre de diminuer peu à peu les groupes loués
      - investir sur de nouvelles centrales(dont les 2 coréennes à charbon à sendou) pour soutenir et finalement remplacer les trop vielles centrales!
      - favoriser le réduction de la consommation d'electricite dans les foyers par l'utilistaion des lampes basses consommation

      on peu trouver cher ou pas les couts, mais en termes de cohérence pas besoin d'être un génie pour comprendre ce plan!
      malheureusement, peu de sénégalais font comme vous l'effort de voir ce qu'est ce plan!
    • Auteur

      Xeuchfall

      En Juin, 2012 (18:07 PM)
      les grands points du plan takk
      devant le déficit de production la solution trouvé pour le long terme est:
      - louer des groupes et barges pour mettre l'électricité à disposition immédiatement (fin des délestages)
      - réhabiliter les centrales en panne pour permettre de diminuer peu à peu les groupes loués
      - investir sur de nouvelles centrales(dont les 2 coréennes à charbon à sendou) pour soutenir et finalement remplacer les trop vielles centrales!
      - favoriser le réduction de la consommation d'electricite dans les foyers par l'utilistaion des lampes basses consommation

      on peu trouver cher ou pas les couts, mais en termes de cohérence pas besoin d'être un génie pour comprendre ce plan!
      malheureusement, peu de sénégalais font comme vous l'effort de voir ce qu'est ce plan!
    • Auteur

      Xeuchfall

      En Juin, 2012 (18:07 PM)
      les grands points du plan takk
      devant le déficit de production la solution trouvé pour le long terme est:
      - louer des groupes et barges pour mettre l'électricité à disposition immédiatement (fin des délestages)
      - réhabiliter les centrales en panne pour permettre de diminuer peu à peu les groupes loués
      - investir sur de nouvelles centrales(dont les 2 coréennes à charbon à sendou) pour soutenir et finalement remplacer les trop vielles centrales!
      - favoriser le réduction de la consommation d'electricite dans les foyers par l'utilistaion des lampes basses consommation

      on peu trouver cher ou pas les couts, mais en termes de cohérence pas besoin d'être un génie pour comprendre ce plan!
      malheureusement, peu de sénégalais font comme vous l'effort de voir ce qu'est ce plan!
    Auteur

    Le Chien Aboie...

    En Juin, 2012 (21:34 PM)
    Wade et ses voleurs de derniers publics veulent user de l'intoxication pour destabiliser Macky. Ca ne passera. Comment peut-on apres juste cents jours enlever tout, c pas possible. ni Macky ni son ministre de l'energie n'ont dit qu'il vont se lever d'un coup suprrimer le plan Takkal. mais il faut reconnaitre que ca coute cher. Alors la solution serait de construire des nouvelles centrales et ameliorer les anciennes pendant ce temps n va continuer avec le plan takkal. Ou est le probleme. le peuple soutient macky a qui il fonde son espoir pour degager le vieux singe. Enrichisseur de baadoolo
    • Auteur

      Un Passant

      En Juin, 2012 (22:12 PM)
      tu sais toi meme que macky ment.il ne peut pas faire mieux que le plan takkal,les centrales a charbon dont il parle sont l'oeuvre de karim qui a obtenu le financement avec les coréens.cet incapable ne peut pas ns tromper
    Auteur

    Ll

    En Juin, 2012 (21:39 PM)
    @le chien aboie,



    Tu ferais mieux d'accepter l'évidence et ne pas se voiler la face.Macky sall ne fera pas le cinquième de ce que wade a réalisé s'il ne met pas le main à la pâte en arrêtant de vouloir manipuler tout un pays par presse interposée.



    Qu'il le veuille ou non ce plan est solide.Maintenant s'il s'amusait à vouloir l'enlever , ce serait le début de sa descente aux enfers.
    • Auteur

      Le_révérend

      En Juin, 2012 (21:52 PM)
      @ li un plan solide qui coute la peau des fesses non merci on en a pas les moyens macky va mettre en place un nouveau plan et je t'assure que faire mille fois mieux que ce que maitre waidi a fait est trop facile parce que à part tenir un distributeur automatique de billets cfa et essayer de leurrer les gens avec son plan takkoul il n'a rien foutu d'autre...
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2012 (21:43 PM)
    L'electricité est une exigence du peuple. nous ne tolérerons plus le manque d'électricité.

    Débrouillez vous comme vous pouvez mais il nous faut du courant et en continue.

    Les audits c'est une exigence tout comme la fourniture en continue du courant.

    Président, vous est prévenu!

    Auteur

    Cool J

    En Juin, 2012 (21:45 PM)
    Que certains sénégalais peuvent être bêtes! Karim , pour celui qui sait lire entre les lignes, en écoutant hier macky sall faye, saura que rien ne lui est reproché, malgré tout ce tintamarre véhiculé par des gens aigris et érodés par leur haine viscérale à l'endroit de ce digne fils du pays dont le seul tort c'est d'avoir mis sa compétence au service de sont pays. Vous serez surpris de constater que vous avez été manipulé durant toutes ces années, bande de benêts!
    Auteur

    Aboie

    En Juin, 2012 (21:48 PM)
    les improvisations et les couacs de macky sont partout visibles depuis qu'il est au pouvoir. Dans sa gestion des affaires publiques, il confond souvent pomme de terre et Angleterre. Il ne sait pas faire la différence entre un décret et une loi. il confond programme et projet, cour d'appel et conseil constitutionnel. Pis encore il ne sait même pas s'il a le droit de battre campagne ou non.

    C'est dommage pour le Sénégal. IL fait honte aux intellectuels sénégalais .Je n'ai jamais vu un président aussi incompétent que macky.
    Auteur

    Kilifa

    En Juin, 2012 (22:03 PM)
    En vérité monsieur Sall vous n'avez pas un programme énergétique réalisable et vous vous êtes rabattus sur takkal qui est plus fiable, sachez que gouverner c'est prévoir au lieu de faire dans le tapage et le pilotage a vue. Trop nul ce président là.
    Auteur

    D

    En Juin, 2012 (22:22 PM)
    Je sais une chose: i l est plus compétents que beaucoup de charmeurs de serpents et autres vendeurs d'illusions qui entourent le Président Macky sall.Même Macky est conscient de la carence de son équipe mais que faire
    Auteur

    Un Passant

    En Juin, 2012 (23:09 PM)
    AYEZ L HONNETETE DE DIRE QUE LE PLAN DE KARIM EST BON HYPOCRITE
    Auteur

    Patriote Degoute

    En Juin, 2012 (23:11 PM)
    Je ne suis ni pour Macky, ni pour l'ancien regime. Mais en tant qu'acteur du secteur de l'Energie, je peux vous dire que le Pdt Macky Sall a bien une vision meilleure que celle de Karim qui pour faire face a la crise energetique dans un climat pre-electoral tres hostile (evenements du 27 Juin 2011) nous a propose un "Plan Takkal" que tout le monde savait pas bon du tout comme solution a long terme.



    Le pdt Macky Sall a bien raison, c'est un plan extremement couteux qui est en train d'engloutir la Senelec et tout le Senegal avec dans cette crise energetique qui etait deja assez profonde. Mais comme on etait a la veille d'elections, le regime de Wade a prefere nous mettre sur la table ce plan assassin plutot que de reconnaitre son incapacite a nous resoudre le probleme energetique en quelques mois, voire des annees.



    Le nouveau regime doit prendre son courage a deux mains et nous avouer l'impossibilite de regler le probleme de l'energie avant 2 a 3 annees. Tout autre discours serait un discours de complaisance a but politique et electoral.



    Wa Salaam.
    Auteur

    Patriote Degoute

    En Juin, 2012 (23:31 PM)
    J'ai eu a travailler avec Karim Wade sur des decisions en rapport avec son Plan Takkal et croyez-moi, son arrogance n'est rien d'autre qu'une expression des limites de ses competences.
    Auteur

    Saf

    En Juin, 2012 (23:40 PM)
    MACKY INCOMPETENT......................AVEC SA CONFERENCE DE PRESSE ON SE REND COMPTE QU'IL LE N'EST PAS ENCORE POLITIQUEMENT PRET............GOUVERNER C'EST AUTRE CHOSE.................





    WADE RESTE LE MEILLEUR...........J'AI VOTE MACKY MAIS JE REGRETTE BEAUCOUP
    • Auteur

      Babs

      En Juin, 2012 (23:48 PM)
      ne donnons pas l'assemblée à l'apr et sa coalition hétéroclite.
      idrissa seck l'a si bien compris qu'il se positionne déjà pour 2017.
      macky est un président par defaut.
    Auteur

    Free

    En Juin, 2012 (00:08 AM)
    degage ta meme pas une carte et tu veux donner une leçon de morale Macky aura par la grace d'allah une majorité a l'assemblée :down: 
    Auteur

    Wédi

    En Juin, 2012 (01:52 AM)
    On savait tous que la démagogie ne pouvait continuer. C'est quoi le plan Takkal: louer des centrales pour faire face à l'urgence, réfectionner et augmenter les capacités de production de senelec, diversifier avec les centrales au charbon pour sortir du diktat du fioul, soutenir la trésorerie de senelec et mettre en place un comité national de restructuration pour réfléchir sur la politique énergétique du pays sur le long terme.

    C'est ce que Karim Wade a fait et les démagogues ont crié partout mais aujourd'hui la vérité éclate: y a pas mieux.



    Donc nangouléne Karim est le meilleur.
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2012 (02:57 AM)
    Souvenez vous du passage de Macky au ministere de l'energie et comme 1er ministre, il ne pouvait trouver aucune solution aux delestages. Comme president il sera aussi impuissant.
    Auteur

    Lala

    En Juin, 2012 (03:11 AM)
    President par accident!!!

    Le Senegal decouvrira au fur et a mesure ses limites..

    GEORGE BUSH n# 2
    Auteur

    Repugnant

    En Juin, 2012 (04:36 AM)
    POULAR=KI AR,KI YIIR(WOLOF=GAWLO,!!..DOROBEE =KHADEM..!! )........+YELA !!(YEULELA,POUR GAWLO,ala toro,do)!!........+MATHIOU,do !!(sereres ,esclaves DES GAWLO WOLOF!!).

    AINSI !!:ba,DO,leu !!: !!..POU,lo AR,do ..!!=”yiirlabee”!!(ki niou ar,ki niou yiir rek).........+do,KHADEM!!(do,GAWLO WOLOF!!)=etrangers(peuls)......+TORO,do !!(do,LAM TORO WOLOF!!)+........+!!..wo,DABEE..!!(DABEE,wo,=do,YELA....do,WOLOF !!)+poular leur langue(da niou len ar,da niou len yiir !!)...............BREF !!:”YIIR REK,AR REK ,ET RIEN D’AUTRE”!!.)..........ROYALEEMENT !!.........WOLOFEEEEMENT !!. !!.........SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!!.



    Auteur

    Saphi Ngom

    En Juin, 2012 (09:06 AM)
    Maky doit reconnaitre la valeur de Karim, c'est Dieu qui donne le pouvoir comme il donne à l'autre le savoir faire, Karim est très concret il faut le reconnaitre, j'ai tout le temps dit que cet acharnement sur un fils du Senegal dont le seul tord est d'etre intelligent, ce n'est pas loyal.A Maky je dirai de bien réfléchir on ne tue pas une poule aux oeufs d'or.
    Auteur

    Jmm

    En Juin, 2012 (09:11 AM)
    putaing jeune 136 tu m as tué mdrrrrrrrr
    Auteur

    Déception Et Regret

    En Juin, 2012 (11:14 AM)
    Ay Macky yama bééte... Ak lingue fi wakh ci plan Takkal bi yeup, ndékété ci nguéye moudjou, tu disais que tu avais un bon programme pour l'énergie. Grande déception de mon coté, je commence à me rendre compte de plus en plus de la bétise qu'on a faite en votant pour toi... :sad: 
    Auteur

    Abbaas

    En Juin, 2012 (12:44 PM)
    guisa gou lene dara deug rek moye moudj

    Auteur

    Lala

    En Juin, 2012 (13:13 PM)
    Tout le monde sait que ce gouvernement est passager. Un mandat au maximum.

    Pas de politique d'emplois, d'energie, d'investissement...Rien que des audits pour blamer le PDS pour toutes leurs carences..Les infrastructures de Wade vont vieillir, la bamlieue va se rebeller...c'est cela le quiquenat de Macky!!!
    Auteur

    ???

    En Juin, 2012 (13:37 PM)
    faut juste admettre que ce Karime Wade est bon, c'est un bosseur. Macky ne pourra jamais détourné tout ce que karim avait mis en place pour résoudre le problème du courant. Plan takkal ou pas, karim avait mis beaucoup de chose en place notamment les central de charbon, alors pour reussir lénergie macky est obligé de continuer ce que karim a commencé dans lintéré de tous les senegalais. Wasalam
    Auteur

    Héhé

    En Juillet, 2012 (15:05 PM)
    Ce n'est pas que le PLAN TAKAL (ou plutôt XUUC KAMAC, Ibrahima Fall dixit) soit "horriblement cher" qui craint, c'est plutôt qu'il soit horriblement inefficient. Avant même la fin des élections présidentielles, les délestages reprenaient.

    Pour l'heure, Macky Sall manque d'envergure : en 100 jours rien de concret.



    Il nous avoue que les convocations en cours devant la justice sont du fait des audits commandés par... Wade. Il s'agenouille devant son khalife (si ça lui chante, néanmoins pas devant les caméras !), il bat campagne et son entourage parle à tort et à travers en ergotant sur bien de ses engagements (dont son mandat : Wade avait fait une promesse identique qu'il n'a nullement tenu au contraire il s'est accroché au pouvoir en nous pourrissant la vie).

    Trop concentré à prendre l'Assemblée (avec la complicité active de Niasse... comme en 2000, ce faiseur de roi adoube des pouvoirs forts qui font la nique aux aspirations peuple, avec l'assentiment des forces de gauche), tout en se défiant d'un régime parlementaire, Macky Sall n'apporte aucune avancée concrète.



    Au lieu de ratiociner, merci d'agir concrètement et maintenant.
    Auteur

    Wa Bargny

    En Juillet, 2012 (09:38 AM)
    Pour le projet de la centrale electrique au charbon les bargnois ne sont pas demandeurs mais l'Etat a décidé de l'implanter à Bargny. Les populations exigent le respect de l'environnement et sur le plan social le site retenu avait fait l'objet d'un lotissement régulier et les terrains distribués aux populations victimes de l'avancée de la mer. Il faudra alors indemniser les propriétaires de terrain avec les memes taux appliqués sur l'autoroute à péage

    Sinon les populations s'opposeront farouchement à la construction de ces centrales au charbon

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR