Mercredi 19 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mankeur Ndiaye veut une hausse des investissements portugais

Single Post
Mankeur Ndiaye veut une hausse des investissements portugais

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye, a exprimé jeudi à Lisbonne le souhait de voir les investissements portugais au Sénégal connaître une hausse, selon un communiqué dont copie est parvenue vendredi à l'APS.Le chef de la diplomatie sénégalaise a formulé ce souhait à l'occasion du Forum organisé par l'Agence pour l'investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP), en marge de la Commission mixte entre le Sénégal et le Portugal qui se tient a Lisbonne. Le montant des investissements portugais au Sénégal n'atteint pas 5 milliards de francs CFA, soit 7,6 millions d'euros, indique-t-on. 

Dans son exposé, Mankeur Ndiaye a souligné que "ce forum est pour lui l'occasion d'inviter les Portugais +à accompagner le Sénégal dans la mise en œuvre des vastes chantiers lancés par le Gouvernement+". Il "a assuré les investisseurs portugais de +la disponibilité du Sénégal à établir un partenariat gagnant/gagnant, notamment avec le secteur privé+". Il est par ailleurs revenu sur le concept de Plan Sénégal émergent (PSE), "qui mise sur le partenariat public-privé pour concrétiser les ambitions de développement de notre pays". En présentant les opportunités d'investissement qu'offre le pays, Mankeur Ndiaye a "expliqué la nouvelle voie dans laquelle s'est engagé le Sénégal, +sous l'impulsion du Président Macky Sall, pour en faire une des premières destinations africaines des investisseurs étrangers+".

 Son homologue portugais, le ministre d'Etat Rui Machete, estime lui que "le Portugal et le Sénégal auront tout à gagner, s'ils s'engagent à intensifier la coopération et les relations économiques entre les deux pays". Il a "insisté sur +l'importance du Plan Sénégal émergent qui a été lancé à l'initiative du Président Macky Sall et qui traduit une vision ambitieuse pour le futur de son pays+". Il a assuré que le Portugal "+sera aux côtés du Sénégal pour soutenir son effort+, et se dit +sûr qu'il sera le partenaire du Portugal dans plusieurs domaines où les points de vue et les intérêts sont convergents+". Un film sur les réalisations de l'APIX, l'Agence sénégalaise chargée de la promotion des investissements et des Grands travaux, a été projeté et expliqué par Amadou Sano, représentant du directeur général de ladite agence. ASG/BK


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Maese

    En Juin, 2014 (12:10 PM)
    Il faut régler le problème des autres épouses des agents à l'extérieur le décret concerne seulement les épouses des ambassadeurs et consul général même les pays africains sont en avance sur nous il faut rétablir cette injustice monsieur le ministre
  2. Auteur

    Xeme

    En Juin, 2014 (12:14 PM)
    Jusqu'à quand vont-ils encore continuer de duper leur monde ? Les portugais sont à la recherche de la hausse des investissements des angolais. Et nous, nous continuons d'avoir une diplomatie tournée vers l'Occident.
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Juin, 2014 (13:29 PM)
    Les Portugais n'ont rien tout comme les espagnols.

    Khana il ne voyage pas ou ne lit pas la presse mondiale pour comprendre que l'Europe en général est sous perfusion et que ce pays même européen, ne l'est que de nom. Je ne sais pas à quoi lui sert ses ambassadeurs.



    {comment_ads}
    Auteur

    L'evangile

    En Juin, 2014 (13:33 PM)
    Évangile de JESUS CHRIST selon saint Mathieu :



    Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère . Mais moi , je vois dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur . Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne . Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne . Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce . Mais moi , je vous dis que celui qui répudie sa femme sauf pour cause d'infidélité , l'expose à devenir adultère , et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère . . . Mt 5 : 27-32



    Soyez tous bénis vous et vos familles dans le puissant nom de JESUS CHRIST
    {comment_ads}
    Auteur

    Min

    En Juin, 2014 (07:43 AM)
    ke peu nous offrir le portugal mr lee ministe? il y a 30% de chaumeurs au portugal et tu veu k'ils vien investir au Senegal mais pourkoi pas la grece? dormeur :down:  :down: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email