Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mansour Kama : " Si le gouvernement du Sénégal veut réaliser des infrastructures sans le secteur privé, nous n'entendons pas rester les bras croisés

Single Post
Mansour Kama : " Si le gouvernement du Sénégal veut réaliser des infrastructures sans le secteur privé, nous n'entendons pas rester les bras croisés

Le président de la Confédération nationale des Employeurs du Sénégal (Cnes) est sorti de ses gonds après l'information relayée par la presse nationale faisant état de l'attribution du marché de la construction du tronçon de l'autoroute à péage, Thies-Diamniadio ", d'un montant de quatre cent milliards (400 000 000 000) F Cfa, par... entente directe, à une société chinoise, Communications Road and Bridge Corporation (Crbc). 

" Nous dénonçons (...) cette histoire, si c'est avéré ", a lâché M. Kama dans les colonnes du Populaire. Outré par le fait d'avoir laissé en rade le secteur privé national dans des marchés d'une telle envergure, le patron du Cnes déclare : " Nous voulons être impliqués dans tout. (...) si le gouvernement du Sénégal veut réaliser des infrastructures sans son secteur privé, nous n'entendons pas rester les bras croisés ". 

M. Kama va même plus loin et demande que " dans la nouvelle loi sur les Cet (N.d.r. : Contribution économique territoriale), sur les partenariats public-privé, on octroie une place d'autorité au secteur privé national qui soit dans l'ordre de 20 à 30% dans tous les projets ".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Apr

    En Novembre, 2013 (11:31 AM)
    IL Y A DES AGENTS DE LA DIRECTION DES ROUTES QUI N'ONT PAS LEURS SALAIRES DEPUIS 10 MOIS.

    NE NOUS PARLE PAS DU MINISTRE DES INFRASTRUCTURES THIERNO ALASSANE SALL ET SES INCOMPETENTS
  2. Auteur

    Mrokk

    En Novembre, 2013 (11:33 AM)
    comment faire confiance à quelqu'un qui est capable de détourner l'argent d'orphelins ? (allalou djirim), qui plus est neveux ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2013 (11:36 AM)
    CET = Construction, Exploitation et Transfert d'infrastructures. Ah les journalistes sénégalais, de sacrées croûtes, paresseux, nuls, incultes et prétentieux. Il nous faut juste attendre encore 1000 siècles pour espérer avoir des journalistes comme ceux du Monde, du New York Times ou du Times.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye

    En Novembre, 2013 (11:37 AM)
    CET: c'est consruction, exploitation, transfert
    {comment_ads}
    Auteur

    Yta

    En Novembre, 2013 (11:37 AM)
    le paronat nest quun regroupement descrocs de maitres chanteurd macky ne les écoute méme pas ils sont en retard par rapport aux urgences sociales
    Auteur

    Peuls,,

    En Novembre, 2013 (11:54 AM)
    Je me rends compte que Son Excellence, l'Ingénieur Macky SALL, Peul, exhibe une peur bleue-angoisse devant la mission que NOUS lui avons assigné qui est de pulariser le Sénégal trop pluriel pour NOUS; s'il continue à faire la sourde oreille devant nos sollicitations, il sera farouchement combattu. Son éducation sérère commence à déteindre sur lui, l'éloignant des objectifs de notres chere région du Nord Est. C'est intolérable, les forces du mal sont entrain de l'envahir. Après lui nous allons faire élire un vrai peul pure souche né chez nous au Fouta et ayant grandi là bas. Ainsi nous arriverons à imposer notre noblesse, notre morale, notre système de paturage au détriment de l'agriculture qui est l'apanage de certains de certains sédentaires que nous haissons de toutes nos forces, qu'ils soient de l'Ouest, du Sud....Tous pour la Pularisation! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wathever

    En Novembre, 2013 (12:01 PM)
    le sommet de la francophonie sera un vrai scandal. le senegal emprunte' paye des turc, atias et autre etranger avec et les senegalais qu'ils ne voulais pas faire travailler paye la dette avec leur maigre revenus d'incompetents
    {comment_ads}
    Auteur

    Kapu

    En Novembre, 2013 (12:33 PM)
    Bonjour sans se mêler dans des discussions inutiles, je pense que nous devons être plus sérieux dans nos actions que nous posons tous les jours, le problème du Sénégal c'est les Sénégalais de mauvaise foi qui ne disent jamais la vérité, qui sont des magouilleurs et qui ne travaillent pas mais se réfugient derrière des organisations pour se remplir les poches. Dites nous, quel est le nom de la Société de Mansour KAMA? Il se bataillait avec les fils de son défunt frère Pierre Babacar KAMA (Paix à son âme) pour contrôler l'hôtel Laguna Beach.

    Si nous revenons sur l'affaire de l'AUTOROUTE, aucun contrat n'a été signé comme l'a dit le communiqué du MITTD et ils ont aussi dit que les intérêts du Sénégal seront préservés, attendons de voir. Pour moi le plus important c'est d'arrêter de bavarder et de nous retrouver à l'essentiel, c'est de travailler pour l'intérêt de notre pays.

    Aussi Bien Mansour KAMA, que Birahim SECK, ils sont des maitres chanteurs. Le premier fait toujours le tour des Ministères avec des Investisseurs Espagnols pour chercher des marchés par entente directe et le second est aujourd'hui entretenu (nourri et vêtu) par des entrepreneurs sénégalais. On connait tout. Birahim, tu n'as jamais travaillé dans ta vie, ton premier poste a été l'ARMP et c'est ton"ami" qui t'a amené là bas. Arrêtez, sinon nous allons faire ce que vous faites, être dans la presse pour déballer. Nous savons le faire mais nous avons l'obligation de réserve
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatick-kaolack

    En Novembre, 2013 (13:55 PM)
    Le privé Sénégalais c'est la route Fatick-Kaolack !
    Auteur

    Pape

    En Novembre, 2013 (14:46 PM)
    C'est pas le privé sénégalais. C'est Bara TALL.

    CSE est une autre entreprise sénégalaise qui a réalisé avec satisfaction le tronçon Diamniadio - Fatick. C'est à partir de Fatick qu'on souffre le martyr.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email