Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Marché de véhicules de l’Etat: Ccbm et Tata Industries épinglées pour des irrégularités

Single Post
Marché de véhicules de l’Etat: Ccbm et Tata Industries épinglées pour des irrégularités
Deux des plus gros concessionnaires de véhicules de la place ont été pris la main dans le sac par les services de l’Etat. Il s’agit de Ccbm et Tata Industries, mis en cause dans une affaire de falsification des données techniques de véhicules pour un marché d’un milliard de francs environ, pour des véhicules destinés au ministère de l’Education nationale. Les services de l’Etat envisagent même une plainte en justice et auprès de l’Armp. 


Le Quotidien, dans sa livraison de ce samedi 5 septembre a révélé qu’il s’agit d’un marché qui porte sur l’acquisition de 97 véhicules. C’est dans le cadre d’un dépouillement d’un marché d’acquisition de véhicules pour le département de Serigne Mbaye Thiam, que des irrégularités sur les documents d’homologation présentés par des sociétés privées concessionnaires de véhicules ont été notées, informe le journal qui dit tirer sa source d’un communiqué rendu public, ce vendredi par les services du ministère des Infrastructures, du désenclavement et des Transports routiers.


Des actes non conformes à la loi qui auraient mis le ministre Mansour Elimane Kane dans une colère noire. Ce qui fait qu’il a «relevé l’agent impliqué dans la falsification des documents administratifs en question de ses fonctions». Une enquête administrative pour situer les responsabilités des uns et des autres sera ouverte et tout agent identifié fera l’objet d’une sanction appropriée». De même, l’Agent judiciaire de l’Etat (Aje) sera saisi «aux fins de l’ouverture d’une procédure judiciaire», ainsi que de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) «pour l’application des mesures prévues par le Code des marchés publics».

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:39 PM)
    meme il doit epingler les fonctionaires de l'adeministration du impot et domaines qui se trouve a cite fadia dakar il fait perdre les demandes de mutation de maison apres il te dit de refaire tous de a z il te fait payer encore baucoups d'argents c'est pas normal au moins les documents doivent etre informaticer ou est l'emergence c'est du noyade noyade noyade honteux dou niou rous sax dipolomee de france usa allmangne ec..................... ils ne sont pas capables de driger une ademinitration dou niou rouss sax....................
    • Auteur

      Makhtar

      En Septembre, 2015 (01:27 AM)
      serigne mboup est un voleur un tricheur il a toujours trompé wade il a épousé yaye fatou par opportunisme il dit partout que son épouse est l amie de la première dame et il se croit tout permis il ne fait que du chantage il vend des véhicules sans pièces de rechange voir les cherry les hover
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (17:22 PM)
      où sont les preuves de ce que vous avancez. le truc c'est qu'ils veulent favoriser d'autres entreprises françaises. le sénégal aux sénégalais. ce régime est entrain de détruire les entreprises nationales. je pense qu il est à la solde des entreprises françaises. wade avait réussi a diminuer leurs influences en faisant confiance aux sénégalais et ça marchait. voici que l'apr est entrain de nous revendre aux occidentaux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (17:47 PM)
      c'est honteux . le développement se fera par nos entreprises locales. c'est ce qui fait fonctionner l'économie.
      en echange des aides aux developpemnt onr leur donne des marchés
  2. Auteur

    Bob

    En Septembre, 2015 (20:52 PM)
    C'est pas une SURPRISE ............................ Le Sénégal est rempli d'escroc plus ils ont une notoriété plus c'est des escroc
    Auteur

    Bd

    En Septembre, 2015 (21:01 PM)
    Faites très attention avant de sacrifier un innocent parce que ce ministre des transports ne pifre aucun agent des services de mine
    Auteur

    Wild Powder

    En Septembre, 2015 (23:19 PM)
    Ce qui aurait été intéressant ici, c'est de connaître à quelle FALSIFICATION TECHNIQUE nous avons affaire.....ne serais-ce que pour la sécurité des usagers !!!

    Mais ça, ça demande un travail d'investigation trop compliqué/fatiguant pour un journaliste sénégalais !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:11 PM)
    en tout cas ccbm a tjrs fait ca avec PA WADE et serigne mboup est le plus grand corrupteur,allez voir a rufisque ou a yarakh ccbm industrie ou regardez sa liste de licencies meme pour le riz khamoussi darrra sopp rek lay deffff.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email