Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Marchés publics: Les cabinets d’ingénierie conseil aspirent à un meilleur accès à la commande publique

Single Post
Marchés publics: Les cabinets d’ingénierie conseil aspirent à un meilleur accès à la commande publique

Les membres de l’Association des professionnels de l’ingénierie conseil du Sénégal (Apics), se sont réunis ce jeudi. Objectif : voir les voies et moyens d’améliorer leur accès aux marchés publics.


«Nous sommes des entreprises sénégalaises, nous créons des emplois, de la richesse donc il est important, dès lors, que nous puissions participer et prendre toute notre place dans  la commande publique. Et par rapport à la concurrence internationale, il faut que nous maîtrisions nos codes pour défendre éventuellement notre intérêt. Et une de nos forces est de maîtriser le nouveau code des marchés qui a eu des changements depuis 2014», a renseigné Mamadou Daffé, Président de l’Apics. 


Cependant, il faut dire que l’accès de ces cabinets aux marchés publics n’est pas des plus faciles. «Parmi les contraintes il y a le quitus fiscal. Tous les trois mois, il faut le changer alors que si tu le délivre une fois il est valable pour toute une année. Il y a un certain nombre de papiers administratifs qui ne sont pas dus et malheureusement les autorités ne le savent pas. Il y a aussi des contraintes au niveau des capacités financières. Si on nous compare à des cabinets qui ont cent ans ou deux cents ans, alors que nous, nous venons de naître, et que nous ne sommes pas protégés par le code des marchés, il est évident que nous aurons du mal à prendre la place que nous désirons dans les marchés publics », ajoute M. Daffé.


Lors de la rencontre, des communications ont été faites sur les marchés publics, et surtout sur les partenariats publics privés. Ce, pour une meilleure maîtrise du code des marchés publics et aussi dévoiler les possibilités d’affaires qu’ils offrent.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:30 PM)
    les fameux cabinet de conseil avec leurs honoraires faramineuse englobant les rétros commissions pour le clan macky !!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email