Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mauritanie : L’excédent de la production électrique sera acheminé au Sénégal

Single Post
Mauritanie : L’excédent de la production électrique sera acheminé au Sénégal

Une convention a été paraphée, hier à Nouakchott, entre le gouvernement mauritanien et le Fonds arabe de développement économique et social (Fades) pour le financement du projet d’inter-connectivité électrique entre la Mauritanie et le Sénégal, a-t-on constaté à Nouakchott. Il s'agit d'un crédit de 30 millions de dinars koweitiens (100 millions de dollars américains, soit plus de 50 milliards de FCfa) qui représente la contribution du Fades à ce projet de transport de l'excédent d'électricité produite en Mauritanie vers le réseau du Sénégal. En Mauritanie, cette électricité sera générée à partir du gaz extrait du puits Banda en offshore, à une soixantaine de kilomètres au large de Nouakchott. La convention a été paraphée par Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des Affaires économiques et du Développement, et Ahmed Abdel Hafidh Mahid, conseiller juridique au Fades.

Dans une allocution à cette occasion, Ould Tah a rappelé que le Fades joue un grand rôle dans le financement de nombreuses et importantes installations de développement dans son pays. Il a loué l'accompagnement par le Fonds de la Mauritanie, notamment dans le domaine de l'électricité, et qui a permis à cette dernière de « devenir un acteur agissant en Afrique ». Pour sa part, le responsable du Fades a promis que son institution restera toujours aux côtés de la Mauritanie dans ses efforts de développement et pour les projets en cours d'exécution.


(APA)


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Lexxx

    En Mars, 2015 (11:32 AM)
    vive la rim ! vive abdel aziz!!
  2. Auteur

    Ndong

    En Mars, 2015 (13:21 PM)
    cest quoi se blabla est ce que le senegal avec tout son potentiel tant au plan humain que naturel doit il rester sur sa faim en attendant un fond arabe qui financerait des centrales en Mauritanie je dis bien en Mauritanie et ainsi comme un''assaka'' il vont nous donner leurs exedents. ppfffff Senegal amal sa diome.

    Pourquoi pas nous aussi





    signé jsn
    • Auteur

      Fou

      En Mars, 2015 (13:55 PM)
      ndong, tu insistes pour repeter la mauritania, eh bien oui la mauritania et quoi? sans elle tu resteras dans le noir avec vos petits groupes electrogenes qui generent plus de fumee que d'energie
    Auteur

    Xamlee

    En Mars, 2015 (19:12 PM)
    Mais qui va en profiter , s'il n'y pas de gestion sérieuse des biens et des hommes ?
    Auteur

    Lakh Bouussss

    En Mars, 2015 (21:41 PM)
    mais ecoutez la mauritanie noooon si vous voyez leur central electric ki alimente tout nouackchott 5 groupes de 250kva nonn ils ont des problems de courant dans tout le pays ils ont le courant de de 8heur a 0 heur faut pas nous enerver on les a financer pour 2reservoir deau les plus grand dafrique mais ils ont des problems :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Auteur

    Rassssssta

    En Mars, 2015 (02:18 AM)
    lakhhhbousss bilahi yamana doul jesperk t pas un musulman mai pkoi mentir comsa pkoi dire k laba c d 8h a minuit le courant vrement yawmal khiyam dana meti jai f labas des anneés mais vrment yapa probleme de courant par rapport a dakar nioune senegal wakhrek mauritanie dano depasser yaguana wakh moniou désser

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email