Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Me Doudou Ndoye : « Le gouvernement doit tout faire pour que la compagnie Air Sénégal ne fasse pas de dépôt de bilan »

Single Post
Me Doudou Ndoye : « Le gouvernement doit tout faire pour que la compagnie Air Sénégal ne fasse pas de dépôt de bilan »
« Un nouveau droit pour la stratégie de croissance accélérée au Sénégal », c’est le thème de la conférence de presse que Me Doudou Ndoye a organisée, mardi. Au cours de ce face à face avec la presse, la situation qui prévaut à Air Sénégal international (Asi) et celle de la Sonatel ont été abordées.

« Je suis fier d’être Sénégalais et optimiste pour l’avenir du Sénégal car les fondements d’une nation forte sont en train d’être posées », a tenu à préciser Me Doudou Ndoye avant de donner son point de vue sur la situation qui prévaut à Air Sénégal international et à la Sonatel. Abordant la situation à Air Sénégal International, Me Doudou Ndoye estime que le nombre d’employés lui semble « impressionnant ». Toutefois, il invite le gouvernement du Sénégal « à tout faire pour que cette compagnie ne fasse pas de dépôt de bilan ». Puisque, précise-t-il, « le tourisme sénégalais en dépend ». Mieux, a dit Me Ndoye, « c’est Air Sénégal International qui transporte l’image du Sénégal, contrairement à la Sonatel ». Sous ce rapport, Me Doudou Ndoye déclare ne pas « désapprouver la décision du propriétaire des actions mises en vente aujourd’hui à la Sonatel, à savoir l’Etat du Sénégal ». Et pour cause, il explique que « les actionnaires peuvent vendre leurs parts s’ils ont des besoin d’argent ». Toutefois, il plaide pour la préservation des emplois et du personnel de la Sonatel. Abordant le thème de la rencontre, il laisse entendre que « le monde évolue vers l’uniformisation des moyens de régulation ». Et ajoute-t-il, « le Sénégal a fait des efforts législatifs et réglementaires dans ce sens à travers la concrétisation de la défense et de la protection des Droits de l’Homme, la consécration d’un système et d’une stratégie juridique de motivation de la croissance économique ». De plus, poursuit Me Ndoye, « le Sénégal a intégré dans ce droit nouveau, structuré de construction de notre société en vue d’apporter la contribution de l’Afrique à la nouvelle gouvernance mondiale, la société de l’information et la société financière contre les crises ». Autant de dispositifs juridiques mis en place par Sénégal dans cette uniformisation de la gouvernance mondiale qui font dire Me Ndoye que « la voix du Sénégal sera entendue partout au monde ». « Ce sera difficile, avoue-t-il, mais c’est un combat qu’il faut mener par la diffusion à travers le monde toutes les lois votées à l’Assemblée nationale et les décrets signés par le Président de la République ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email