Lors de l'Assemblée générale de renouvellement des organes du RIAFCO (Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales) qui s'est tenue ce mercredi à Conakry, le Sénégal a marqué un tournant décisif. Les efforts de notre Pays en matière de financement de la Décentralisation ne sont passés inaperçus devant un parterre d’invités de marque.
L'Agence de Développement Municipal (ADM), qui a officialisé l'adhésion du Sénégal au RIAFCO, s'est vu confier la présidence de la Commission Finances, Partenariat et Coopération - un poste stratégique qui témoigne de la confiance accordée à l'expertise sénégalaise.
Des échanges fructueux
Le Directeur Général de l'ADM, Dr Mamouth Diop, a participé à cette rencontre stratégique, établissant des liens précieux avec d'éminentes personnalités du secteur, notamment le Directeur Général de l'Agence nationale de financement des collectivités locales de Guinée, nouvellement élu Président du RIAFCO pour 3 ans.
Impact pour l'Afrique
Cette nomination renforce la position du Sénégal comme acteur clé du développement territorial dans la sous-région et ouvre de nouvelles perspectives de coopération pour le financement des collectivités locales sur tout le continent. A l’heure des mutations importantes dans l’espace du développement territorial au Sénégal, l’ADM valorise les innovations de notre Pays en matière de financement des collectivités territoriales.
Il faut rappeler que le Réseau des Institutions Africaines de Financement des Collectivités Locales (RIAFCO) a été créé en 2014, avec pour ambition de regrouper ces institutions en Afrique afin de pouvoir échanger sur leurs pratiques, renforcer leurs capacités, développer des programmes conjoints et porter ensemble un plaidoyer au niveau international.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion