Samedi 24 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Philippe Bohn : "On ne peut pas se permettre de l'approximation avec le secteur aérien"

Single Post
Philippe Bohn : "On ne peut pas se permettre de l'approximation avec le secteur aérien"

Le patron d'Air Sénégal SA a rassuré quant au démarrage prochain des activités de la nouvelle compagnie sénégalaise de transport aérien. Philippe Bohn qui était l'invité de Rfm ce weekend, a évoqué le modèle de la compagnie Air Afrique, qu'il dit trouver "utile et opportun".

"La fin d'Air Afrique a des causes assez multiples, mais on est toujours intelligents avec plusieurs, et je suis optimiste quant à ce que nous pouvons réussir une belle aventure avec Air Sénégal. La précipitation d'aujourd'hui, c'est les ennuis de demain. On ne peut pas se permettre de l'approximation avec le secteur aérien", a-t-il souligné dans le quotidien Vox Populi.

"Dakar, fait-il constater, est un hub géographique intéressant, entouré de 1,3 milliard de gens à moins de 6 heures de vol. Compte tenu de la croissance démographique exponentielle de la sous-région, il y aura plus de monde à transporter", déclare le directeur général d'Air Sénégal SA.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Mouchard Eluard

    En Février, 2018 (12:50 PM)
    Lundi le 12 février 2018



    Tandis que Phiilippe Bohn se la coulait douce avec

    ses nouveaux avions achetés pour cacher son nom, j'insinue par la là le Yamba,

    appelé Boone en langue ouolove,

    Il eût été mieux qu'il se décline derrière son identité d'espion Philippe Yamba, le mercenaire de la came!

    hihiihiihiihiihihihiihiihihiihihihiihihiihihihii

    il profitait des largesses de notre nègre national à notre chevet pour s'envoyer des mama françaises pour accomplir sa sale besogne.

    Quel pervers ce vilain!

    Les nègres de service sont bêtes.

    hiihihiihiihiihihiihihiihihiihihiihihihiihihiihihi

    Ils se distinguent des autres Africains par leur tendance ridicule à se toubabiser; alors qu'ils ne seront jamais blancs.



    Mouchard Eluard,

    Administrateur colonial de 2ème génération

    préposée à la gestion de la colonie du Sénégal

    dépendante de la france de 2018 à 2068.

    Pauvres Africains,

    que vont-ils devenir?

    hihiihiihiihiihihiihihiihihihiihihiihihihihiihihi



     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (23:38 PM)
      air afrique(l'uen des meilleures compagnies ) avait fini de faire de l'hombre à air france et la ram.
      on a envoyé billecard pour la liquider , c'est la seule vérité!.
      la ram en a fait de même avec air sénégal international par la suite
  2. Auteur

    Latdior2012

    En Février, 2018 (14:01 PM)
    Il est incompétent pour gérer cette compagnie. Il n'a jamais lancé une nouvelle compagnie aérienne. Il a travaillé chez Airbus, un constructeur d'avions, pas un exploitant. Il connaît le secteur de l'aéronautique en tant qu'espion et a accès aux ressources des officines d'arrière-cour de son pays. Mais, ici, nous parlons d'exploitation commerciale d'une compagnie aérienne et, là, il n'est pas pas plus compétent que la plupart des cadres sénégalais du secteur. Pourquoi est-il à ce poste? Cherchez l'erreur! Mais, d'abord, Ré-veil-lez-vous!!!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    L'eau

    En Février, 2018 (15:14 PM)
    Un cadre sénégalais allaient travaillé ds la précipitation pour se casser les dents. Moi j'aurais préférer un sud africain ou un Éthiopien
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:18 PM)
    Vous parlez d'approximation ? Alors, pourquoi avoir maintenu la commande des deux A320Neo alors que ce modèle connait de véritables problèmes avec ses moteurs Pratt & Whitney ?

    Ou serez-vous un employé de Airbus tout simplement ?

    Vous parlez de réceptionner les avions en 2019, mais Airbus vient de déclarer que les livraisons prévues vont connaitre des retards...

    Attendons de voir la suite, mais je reste persuadé que vous êtes à la tête de cette compagnie à la solde de votre ancien employeur.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:08 PM)
    et les senegaleux sont pourtant les champions du monde de l'approximation... de l'a peu près.. . graoul koi !
    Auteur

    Caroline Faye

    En Février, 2018 (21:14 PM)
    Pourquoi l'Etat n'a pas consulte les operateurs senegalais d'abord avant de s'en elargir aux etrangers (colons). Je suis persuade qu'il existe un groupe d'hommes d'affaires senegalais qui aurait pu relever le defi. C'est triste qu'un etranger de surcroit un toubab (colon) soit a la tete de notre fleuron national avec tout ce que cela comporte de SYMBOLISME.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:28 PM)
    subanallah... encore une preuve que macky vend le pays aux toubabs.

    Auteur

    Belki

    En Février, 2018 (22:23 PM)
    cessez de nous tympaniser avec ce nationalisme exacerbé :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: souvenez vous de senegal airlines et de air senegal...c etaient des senegalais qui etaient a la tete de ces sociétés qui ont fait fallite :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: ....le senegalais ne sait que bavarder au lieu de travailler :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:28 PM)
    Toi le blanc, ferme ta gueule et bosse, on veut des résultats. Air Ivoire c'est 60% du trafic en Côte d'Ivoire. Donc l'espion français bosse et ne coule pas notre société espèce d'enfoiré.
    Auteur

    'ibrahima

    En Février, 2018 (23:55 PM)
    Qui suis-je jusqu'en août 2017 je fais partie des vices présidents Airbus Group. A la demande du Président du Sénégal, Macky Sall, je nommé en Août 2017 au poste de CEO d'Air Sénégal. Je prends fonction dans la compagnie nationale le 6 Septembre 2017. 5 Mois plus tard j'achète au nom du Sénégal deux Airbus chez moi ancien employeur. Ça dérange personne de délit d'initiés bien programmé par Macky !
    Auteur

    Ibrahima

    En Février, 2018 (00:01 AM)
    Commentaire :



    Qui suis-je? Jusqu'en août 2017 je fais partie des vices présidents Airbus Group. A la demande du Président du Sénégal, Macky Sall, je suis nommé en Août 2017 au poste de CEO d'Air Sénégal. Je prends fonction dans la compagnie nationale le 6 Septembre 2017. 5 Mois plus tard j'achète au nom du Sénégal deux Airbus chez mon ancien employeur. Ça dérange personne ce délit d'initiés bien programmé par Macky !

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:43 AM)
    Je vois qu'il est décoré par le Sénégal. Quels services a-t-il déjà rendu ? :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (10:36 AM)
      il est décoré parce qu'il est français et qu'il a été commis par la france pour réussir là où les sénégalais ont échoué. le président est malin, c'est pour lui dire tu m'as été recommandé par mon patron macron tu n'as pas droit à l'échec, achète nous d'abord des avions français avec emprunt taxé d'un grand intérêt. cette opération en plus qu'elle permettra à la france de maintenir sa mainmise encore plus longtemps sur le sénégal alimentera les caisses privées de macron de macky et du nouveau dg fantôme d'air sénégal à partir de l'argent du contribuable sénégalais qui continuera à payer cette opération et les échecs passés sur le compte des générations futures.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:03 AM)
    MACKY SALL EST LE PRESIDENT LE PLUS MINABLE D'AFRIQUE. IL VEND LE PATRIMOINE NATIONAL AU CAPITAL ETRANGER. EN FAIT CE MEDIOCRE FLANQUE D'UN TRAITRE FERA COULER TOUTE L'ECONOMIE ET PATRIMOINE NATIONAL AU PROFIT DES FRANCAIS.
    Auteur

    Onditout

    En Février, 2018 (13:59 PM)
    Il serait interressant de fouiller dans les comptes de ce monsieur qui d ailleurs a tout d un croque mort pour savoir le montant qu il a perçu à titre de commission.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:59 PM)
    ce gars s,il était compétent il serait déjà dans une grande multinationale française, il faut être naïf pour penser qu'il va faire quoi que ce soit pour air Sénégal malgré son salaire à 6 chiffres que Macky ( l'enfant de Macron) lui adonné
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:50 PM)
    les sénégalais doivent manifester leur raz de bol contre la sde société incapable et qui passe son temps à mentir pourquoi investir 1000 milliards pour un TER alors que le peuple meure de soif avec une mauvaise qualité de l'eau, Pays de merde Trump a bien raison

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR