Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PORT AUTONOME DE DAKAR : Bara Sady veut faire de Dakar un hub de 1ère classe sur les routes maritimes

Single Post
PORT AUTONOME DE DAKAR : Bara Sady veut faire de Dakar un hub de 1ère classe sur les routes maritimes

Dakar - Seneweb.com - En mettant l’accent sur le volet sécurité, c’est toute la physionomie du port qui est transformée. En effet, des dispositions pratiques et des avantages ont été consentis en direction de l’Hinterland tant sur le plan physique que sur le plan tarifaire. Ainsi, le Port autonome de Dakar a initié depuis début 2006 un vaste programme de modernisation des ses infrastructures. Du coup, Bara Sady veut faire de Dakar «un hub de premiere classe sur les routes maritimes».  

Selon le directeur général Bara Sady, les importants investissements dans le domaine sécuritaire ont permis de faire de Dakar un port sécurisé avec des procédures diligentes d’accueil des navires. Un dispositif d’aide à la navigation à l’entrée, à la sortie et à travers un système de balisage fonctionnel. Et des procédures d’accès au Port contrôlé par un système de délivrance de macaron pour les véhicules et de badges magnétisés pour les personnes, en relation avec la gendarmerie. C’est toute la physionomie du port qui est transformée. En effet, des dispositions pratiques et des avantages ont été consentis en direction de l’Hinterland tant sur le plan physique que sur le plan tarifaire. Ainsi, le Port autonome de Dakar a initié depuis début 2006 un vaste programme de modernisation des ses infrastructures. Du coup, Bara Sady veut faire de Dakar « Un hub de premier classe sur les routes maritimes.

Réhabilitation du Môle II

Construit en 1902 et 1904, «les quais du Môle II étaient en situation de dégradation très avancée», affirme le directeur général. «Avec 3.21 ha de terre pleins ; 101.15 m de quai à -10.00 m : 635.25 m de quai à -8.50m. Mais après les travaux : 5.52 ha de terre pleins (2.21 ha supplémentaires). Quai à -10.00 : 505.89 m (+404.69m). Quai à -8.50m : 310.40m (-324.85). En plus un linéaire de quai confortable pour opérer aux postes 112 et 122. Et un revêtement permettant au Môle d’accueillir plus de conteneurs et dans de meilleures conditions. A en croire le directeur général, le Port autonome de Dakar est l’un des rares ports de la Côtes Ouest Africaine où les navires de toutes catégories peuvent accéder à tout moment grâce aux conditions «nautiques exceptionnelles du site». Le Port autonome de a été créé en 1857. Il a un capital de 20 milliards dont l’Etat est l’unique actionnaire. Il y a environ trois cent trente-trois (333) employés.            



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email