Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PRÉVISIONS DU FMI POUR LE SENEGAL : Un taux de croissance de 4% en 2010

Single Post
PRÉVISIONS DU FMI POUR LE SENEGAL : Un taux de croissance de 4% en 2010

Le taux de croissance au Sénégal qui a chuté à 1,5 % cette année, sera de l’ordre de 3 à 4 % en 2010, si un certain nombre de mesures sont prises, notamment l’assainissement du cadre macroéconomique, a estimé hier, le Chef de mission du Fmi, M. Norbert Funke qui était en compagnie du Conseiller principal au Département Afrique, M. Roger Nord.

Le Sénégal connaîtra une hausse de 3 à 4 % en 2010 si un certain nombre de mesures sont prises en vue d’assainir le cadre macroéconomique, a estimé hier le chef de mission pour le Sénégal du Fmi, M. Norbert Funke. Selon lui, la reprise économique du Sénégal devrait être à l’image des autres pays de l’Afrique subsaharienne et de la zone Uemoa qui avoisinerait 4 % en 2010 et 5 % en 2011. M. Funke et le Conseiller principal au Département Afrique du Fmi, M. Roger Nord, présentaient dans la capitale sénégalaise, l’édition d’octobre 2009 du rapport sur les Perspectives économiques régionales pour l’Afrique subsaharienne, en présence du représentant résident Mme Valéria Fichera. Cette rencontre était présidée par la directrice nationale de la Bceao, Mme Fatimatou Zahra Diop, avec comme modérateur, l’ancien ministre et actuel président de l’Université polytechnique ouest africaine, M. El Hadji Ibrahima Sall. L’Afrique subsaharienne qui a été très fortement frappée par la crise financière mondiale, était cette fois-ci mieux préparée que par le passé. Et c’est pour cette raison qu’en 2010, elle va connaître une reprise économique en parallèle avec celle mondiale, a soutenu M. Roger Nord. « Dans de nombreux pays, les politiques macroéconomiques prudentes, menées ces dernières années et qui ont permis de dégager une certaine marge de manœuvre pour contrecarrer les effets du ralentissement », note-t-on dans un communiqué de presse du Fmi distribué à l’occasion de cette rencontre. Le document note que la plupart des pays ont donc été en mesure de maintenir, voire d’accroître leurs dépenses publiques en laissant leurs déficits budgétaires se creuser provisoirement et que là où cela était possible, la politique monétaire a aussi été mise à contribution. Par ailleurs, souligne-t-on, l’accroissement de l’aide financière du Fmi a permis de soutenir les mesures prises par les pouvoirs publics pour faire face à la sortie de crise.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email