Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

" Il n'y a pas eu de hausse du prix de l'électricité" ( DG SENELEC)

Single Post
" Il n'y a pas eu de hausse du prix de l'électricité" ( DG SENELEC)

Le directeur général de la Société nationale d'électricité (SENELEC), Pape Dieng, a démenti les informations faisant état d'une hausse du prix de l’électricité, soulignant qu'il n'y a pas eu de hausse de consommation nécessitant une telle mesure.

 

S'exprimant samedi en marge des "72 heures de Pékesse", le DG de la SENELEC a souligné que cette hausse évoquée ne se matérialise pas sur les factures des clients.

 

Depuis que le président Macky Sall est arrivé au pouvoir, le 25 mars dernier, "il n'y pas eu d'augmentation sur la consommation, ni de hausse sur les tarifs d’électricité", a soutenu Pape Dieng.

 

La Société nationale électricité (SENELEC) a réussi à réduire les coupures d'électricité en stabilisant à 586 mégawatts la production de ses deux centrales de Bel Air et du Cap des Biches, a-t-il estimé.

 

Il a déclaré qu'une "réserve de 200 mégawatts est aujourd'hui disponible, avec des groupes mis à l'arrêt", pour assurer "une production suffisante et une stabilité" du réseau électrique.

 

Pape Dieng a cependant reconnu que "la SENELEC a fait face à des difficultés durant les mois de juillet, août et septembre, avec une demande assez forte". 

 

Même si "ces périodes sont des grands moments de consommation d'énergie", les services de la SENELEC "ont pu faire l'équilibre pour assurer une production assez satisfaisante", s'est-il félicité.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Septembre, 2012 (22:33 PM)
    signez la pétition



    tapez sur google : petition du web sénégal-côte d'ivoire
  2. Auteur

    Chekh Fall Ing En Elect

    En Septembre, 2012 (22:39 PM)
    elhadji diouf a raison CE GARCON ETAIT A LA SENELEC LUI ET SA FEMME . IL FAIT UN DEPART VOLNTAIRE . IL A ETE PAYE . IL A CREE UNE SOCIETE AVEC UN DG DE SENELEC POUR VENDRE DE MAUVAIS COMPTEURS A SENELEC ENSUITE MACKY LE TRUANT LE NOMME DG SENELEC CA CEST DU JAMAIS VU D AILLEURS C EST POUR CETTE RAISON QUE CHEIKH TIJAN MBAYE A DEMISSUON DE SON POSTE DE PCA . CE MAKY N AURA JAMAIS UN RESPECT DES SENEGALAIS QUI ONT ELU BBY ET NON MACKY CE FARFLOU PRESIDENT IL EST UN GD DOUGROO ET UN AMI DE CE BA QUI ETAIT MUSULMAN ET QUI NE PRATIQUE PAS C EST UN AMI DE MACKY
    Auteur

    Faucon

    En Septembre, 2012 (23:21 PM)
    Doul rak!! Le prix du KW reste constant par contre, ils ont changé complètement le % d'attribution des trois catégories en affectant plus de KW à la troisième tranche au détriment de la tranche sociale; du coup je paie

    70 000 FCFA ce mois alors alors que je n'ai jamais dépassé 40 000 F depuis trois ans/ Au voleur....
    Auteur

    Mbaye Diouf

    En Octobre, 2012 (00:15 AM)
    LES SENEGALAIS LISENT LEURS FACTURES D'ELECTRICITE...LA HAUSSE S'EST FAITE SUR LA REDUCTION DE LA TRANCHE SOCIALE!NOUS NE SOMMES PAS DUPES!
    Auteur

    Compteur

    En Octobre, 2012 (01:10 AM)
    On sait par ou ca augmente: c'est sur la tranche sociale qui est réduite...et vous affectez le plus de la consommation à la troisieme tranche! Voleurs! En plus, vous n'etes même pas capables de fournir des compteurs aux Sénégalais qui veulent s'abonner. Des clients paient leurs sous et attendent des mois pour avoir un compteur et utiliser vos services!!! C'est grave ce qui se passe à la SENELEC. Les journalistes devraient enqueter sur ce marché des compteurs qu'on ne trouve pas. Toute une magouille entoure ces nouveaux compteurs. Il y en a jamais! Jamais...Certains attendent des mois après avoir payé le nouvel abonnement....SENELEC , c'est tout sauf du service public!
    Auteur

    Yatou Kél

    En Octobre, 2012 (01:21 AM)
    presque tous les foyers sénégalais ont vu leurs factures prendre l ascenseur sans raison

    il faut se dire que c est vraiment du vol légalisé .SENELEC SDE ET BANQUES SONT TOUTES PAREILLES ...VOLEUSES...§
    Auteur

    Boy Knoll.sede

    En Octobre, 2012 (03:54 AM)
    Je vous jure je peyeais 60000 a 70000 maxi Maia ce mois ma facture est totalement changer car je dois peyer 184979 c bizarre !!!
    • Auteur

      Street Boy

      En Octobre, 2012 (07:00 AM)
      c'est po bizar vu que les consommateur accepte de payer. tout en sachant que la senelec les vole tout le temps.
    • Auteur

      Fox

      En Octobre, 2012 (11:44 AM)
      c'est le même constat . les factures ont doublé. il y a que les agents de la senelec sont les principaux coupables de ces vols organisés pour préserver leurs emplois sachant que la société est entrain de couler. tout le monde vole et se précipite. comment se fait -il que les agents ne paient que 10% de leur facture alors qu'ils gaspillent le courant comme pas possible.qui supportent ces écarts sinon nous les pauvres (cons)sommateurs toujours arnaqués.
    Auteur

    Aldo

    En Octobre, 2012 (07:13 AM)
    LE PRIX DE L'ESSENCE DONC DES PRODUITS PETROLIERS A AUGMENTE DEPUIS HIER ET VACHEMENT. OU VA T ON :love: :):):)
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2012 (07:23 AM)
    Macky avait promis de réduire tt dc espérons mais mw perso j'y crois pas dire que l'électricité n'as pas augmenté c se foutre de nous au faite ou sont les sois disant imams de guediawaye
    Auteur

    Tall

    En Octobre, 2012 (07:32 AM)
    Arrête de mentir tu sais bien que les coupures continuent de plus belle et ce n'est pas avec toi que la question des délestages sera réglée. Ta même pas le niveau pour gérer un kiosque de pain
    Auteur

    Consommateur

    En Octobre, 2012 (09:00 AM)
    Désolé, Monsieur Le Directeur Général, mais vous mentez.

    Et nous sommes désolés de voir que ce sont toujours des menteurs qui remplacent d'autres menteurs à la tête de nos institutions et sociétés générales.
    Auteur

    Dieng

    En Octobre, 2012 (09:25 AM)
    kou ragal djabaram manoul yor keureum bay yor senelec
    Auteur

    Energy

    En Octobre, 2012 (11:28 AM)
    Investissez dans l'énergie solaire photovoltaique pour alimenter une partie de vos appareils électriques tels que les systemes d'éclairage, le multimédia, la ventilation.



    Cependant, je vous conseille dans un premier temps, de vous lancer dans un vaste programme d'efficacité énergétique:

    remplacer vos ampoules par des lampes LED de qualité mais elles coutent un peu cher. Leur durée de vie est 13 ans au minimum;

    choisir des TV LED ou LCD qui consomme moins de 120 W

    choisir des réfrigérateur de classe A au moins...



    Ainsi, en réduisant votre consommation donc votre facture d'électricité, vous pouvez vous lancer finalement dans une installation solaire à moindre cout et devenir quasi indépendant de la SENELEC.
    Auteur

    Wax

    En Octobre, 2012 (15:03 PM)
    c'est de la pure poudre au yeux, le courant a bel et bien augmenté, la manupulation se fait au niveau des compteurs, moi par exemple je payais 20.000f pr frigo, telé et vantilo mais actuellmt je debloque 56.000f pr ne pas commander des bougie, c'est du fac.. ca :dedet: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email