Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

" La situation économique est extrêmement grave", dit Mbaye Ndiaye

Single Post
" La situation économique est extrêmement grave", dit Mbaye Ndiaye

Le Sénégal s’est retrouvé dans une situation économique "extrêmement grave", nécessitant un "sursaut national", a annoncé jeudi à Dakar le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye.

 

‘’Des éclairages du président de la République, du Premier ministre, du ministre de l’Economie et des Finances et des autres [ministres], nous [apprenons] que le Sénégal est dans une situation extrêmement grave’’, a affirmé M. Ndiaye au sortir du premier conseil des ministres sous l’ère Macky Sall.

 

‘’Le cadrage macroéconomique du Sénégal fait peur. […] Il faut que tous les Sénégalais le sachent, les mouvements sociaux surtout’’, a ajouté le ministre de l’Intérieur.

 

‘’Cette situation, a-t-il ajouté, nécessite un effort national, une prise de conscience globale et un sursaut national, pour que chacun y mette du sien.’’

 

Lors de la campagne électorale en vue du second tour de l’élection présidentielle du 25 mars, l’ex-président de la République Abdoulaye Wade avait déclaré que les finances publiques étaient telles que l’Etat devait avoir des difficultés pour payer les salaires des fonctionnaires au bout de deux mois.

 

‘’Si quelqu’un d’autre prend le pouvoir, deux mois après, ce sera la grève des fonctionnaires, qui ne seront pas payés’’, écrivait le journal privé Le Quotidien, citant Abdoulaye Wade, lors de la campagne électorale. ‘’Parce que la campagne contre moi et contre le Sénégal a chassé tous les capitaux’’, avait expliqué M. Wade, qui disputait le second tour de cette élection à Macky Sall.

 

‘’Le président de la République ne détient pas le Budget de l’Etat et ne paie pas les salaires’’, avait réagi M. Sall, promettant de faire venir au Sénégal de nombreux investisseurs étrangers.

 

‘’Nous ferons plus. Notre gestion mettra en avant le credo de la transparence. Beaucoup d’investisseurs vont revenir dans le pays. Le Sénégal sera une destination phare des investissements étrangers’’, avait dit M. Sall.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Dafa Doy

    En Avril, 2012 (16:47 PM)
    ARRETEZ VOS EXCUSES A DEUX BALLES VOUS ETES ELUS POUR APPORTER DES SOLUTIONS.

    en bas la fuite en avant
    Top Banner
  2. Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Avril, 2012 (00:31 AM)
    Si les caisses sont vides,elles l'ont toujours été mais j'ai toujours dirigé avec ingéniosité et Macky le sait.Ai -je volé? NON.Diriger c'est inventé des équilibres .VIVE MANE ,dites a Macky que ma porte lui ai ouverte.....Une heure d'entretien pour que je lui file des conseils financiers Ah AH AH AH AH AH AH AHA!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email