Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RAMADAN 2021 : L’impact de La Covid- 19 sur le prix des denrées alimentaires

Auteur: Aminata Dione (Stagiaire)

image

Ramadan et impact Covid

Ce mois de ramadan causera d’énormes difficultés à beaucoup de familles sur le plan socio-économique.
En effet, la covid-19  entraine de lourdes conséquences. Le nombre de chômeurs a considérablement augmenté, des entreprises sont fermées à cause du coronavirus. Ceci va forcément avoir des répercussions sur le coût de la vie en ce mois de ramadan.    
A cela, vient s’ajouter la cherté des denrées alimentaires dans un pays où bon nombre de personnes gagnent leur vie au quotidien.
Selon un rapport publié en novembre 2020 par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansd), des milliers de Sénégalais ont perdu leurs emplois, d’autres sont obligés de vivre un chômage technique. Plus de 7000 entreprises du pays ont définitivement mis la clé sous la porte.
De plus, la hausse des prix de certaines denrées de première nécessité dans la consommation des ménages est loin d’être maîtrisée.
L’heure est à la spéculation et au gonflement des prix. Un cocktail de nuisance qui touche les familles. Tout compte fait, ce mois de Ramadan s’annonce difficile à cause de la crise causée par le virus.
Auteur: Aminata Dione (Stagiaire)
Publié le: Mercredi 14 Avril 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.