Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

REHABILITE A LA DOUANE : Mbaye Diouf Dia hérite de la brigade Dakar- Extérieur

Single Post
REHABILITE A LA DOUANE : Mbaye Diouf Dia hérite de la brigade Dakar- Extérieur

«Il n’a pas froid aux yeux.» C’est ce que les soldats de l’économie disent de leur patron Mouhamadou Matar Cissé. Il a d’ailleurs pris des décisions qui corroborent ces propos avec la réhabilitation et la nomination à des postes stratégiques de jeunes douaniers.

La prise de fonction du nouveau directeur de la douane, Mouhamadou Mactar Cissé, coïncide avec à la réhabilitation de certains soldats de l’économie. C’est du moins ce que constatent de hauts gradés. Mbaye Diouf Dia qui était au frigo depuis longtemps vient d’être réhabilité par le nouveau patron de la douane. Il a été nommé chef de Brigade spéciale de la subdivision Dakar Extérieur, l’une des plus juteuses brigades de la douane. Une nomination jugée «normale» par nos interlocuteurs. Ces derniers soutiennent qu’il «a été injustement écarté avant d’être blanchi par la justice». Mbaye Diouf Dia a été emporté par l’affaire dite «des bons à enlever de la douane».
Sans oublier Pascal Bassène, devenu patron de la Brigade commerciale de Yoff. Il a été affecté à Tambacounda après l’éclatement de l’affaire des 24 conteneurs de l’agence immobilière Al Mahdi. Une affaire dans laquelle le transitaire Mbaye Diop Niang, frère du ministre des Affaires étrangères, a été cité. Pascal Bassène qui était à l’époque à la Brigade de Contre-visite conteneurs (Cvc) a été enlevé par message radio. Idem pour Youssoupha Mboup qui a été largué à Saint-Louis. Thierno Seck, qui était pressenti durant le règne de l’ex-Dg Boubacar Camara pour commander la Brigade du Môle 8, pilote désormais la Brigade du Tourisme. Il était en fonction au poste des douanes de Nianao (Ndlr : Ouassadou frontière avec la Guinée Bissau) après un long séjour à la Brigade spéciale de Yoff. Mais, la carotte n’a pas été servie à tout le monde par le nouvel homme fort de la douane. Ainsi, François Demba Lopy, un parent de l’ex-Dg, Jean Armand Nanga, a été relevé de son poste de chef de la Brigade commerciale du Môle 8 au profit d’Amédine Sy, alors qu’il part à la retraite au mois de février 2011. Il y a aussi Pape Diop qui a été relevé de la brigade de Dakar Extérieur. La cellule scanner a été érigée en Bureau avec beaucoup de contrôleurs vérificateurs. Cette unité qui dépendait de Dakar-Port Nord et Dakar-Port Sud est devenue autonome avec au moins quatre agents.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email