Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Relance de l’économie : Macky presse le gouvernement

Auteur: Babacar WILLANE

image

Le chef de l’Etat n’entend pas perdre du temps dans la relance de l’activité économique. A peine a-t-il levé les dernières restrictions dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, lundi dernier, que Macky Sall met la pression sur son gouvernement pour une reprise accélérée.
« Le Président de la République a, par ailleurs, rappelé l'impératif pour la Nation, d'engager, à partir de ce jour, 1er juillet 2020, "un semestre intense de travail" pour stabiliser et relancer l'activité économique, la croissance et l'emploi dans le contexte du post COVID-19 », relève le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 1er juin 2020.
 
Macky Sall a instruit son gouvernement, en collaboration avec les forces vives de la nation, à renforcer les capacités productives « ainsi que la consolidation du caractère endogène, inclusif et équitable de la croissance économique grâce à une valorisation plus soutenue du contenu local ». Le chef de l’Etat veut instaurer une "culture du produire et consommer sénégalais".  
Auteur: Babacar WILLANE
Publié le: Mercredi 01 Juillet 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.