Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

RENCONTRE D’URGENCE DU CONSEIL D’AMINISTRATION AUJOURD’HUI : Ousmane Masseck Ndiaye menace de clouer au sol les avions d’Air Sénégal

Single Post
RENCONTRE D’URGENCE DU CONSEIL D’AMINISTRATION AUJOURD’HUI : Ousmane Masseck Ndiaye menace de clouer au sol les avions d’Air Sénégal

Verser la Redevance pour le développement des infrastructures aéronautiques (Rdia) ou voir ses avions être cloués au sol. C’est la proposition que le ministre du Tourisme et des Transports aériens fera aujourd’hui aux responsables d’Air Sénégal International (Asi). Dans cette optique, Ousmane Masseck Ndiaye a convoqué d’urgence le Conseil d’administration, car dans l’entourage proche des transports aériens, on estime qu’Asi devait donner le bon exemple d’autant que des compagnies étrangères, comme Air France, se sont déjà acquittées de la Redevance.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal, Ousmane Masseck Ndiaye, est très fâché contre... Air Sénégal International (Asi). Selon des sources sûres, il a convoqué d’urgence le Conseil d’administration qui se réunira aujourd’hui vers midi. Au menu : le non-renversement par Asi de la Redevance pour le développement des infrastructures aéronautiques (Rdia). En effet, une partie du prix du billet pour les vols décollant depuis Dakar est prélevée pour être versée au niveau de l’Association internationale des transporteurs aériens (Iata en anglais). La mesure est en cours depuis plusieurs mois. Elle devrait, entre autres, permettre de financer la construction du futur aéroport international Blaise Diagne de Diass qui a déjà commencé à lancer des appels d’offres. Il se trouve qu’Asi, qui a appliqué cette mesure depuis, n’a versé aucun kopeck contrairement à des compagnies comme Air France qui ont déjà mis des milliards dans les caisses.

C’est sur plus de deux milliards qu’Air Sénégal a mis le coude. Face à cette situation considérée comme un détournement, d’autant que le ministre du Tourisme et des Transports aériens a adressé plusieurs correspondances aux responsables d’Asi, Ousmane Masseck Ndiaye a opté pour la radicalisation face au jeu lugubre d’Asi. Une source proche des transports aériens explique : « le ministre sera très clair demain (ndlr : aujourd’hui). Soit Asi verse l’argent, soit ses avions seront cloués au sol. Car il appartient à cette société de donner le bon exemple aux autres compagnies. Que feront les autres compagnies si Air Sénégal ne s’amende pas ? Nous devons donner le bon exemple, et les autorités ont décidé de faire preuve de fermeté d’autant que cet argent servira à construire le futur aéroport international de Diass ». Dans tous les cas, la rencontre du conseil d’administration d’Asi prévue aujourd’hui sera décisive. Et c’est dans la précipitation que le ministre du Tourisme et des Transports aériens l’a convoquée.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email