Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SAINT-LOUIS - Un marché de 4 milliards attribué à Eiffage

Single Post
Eiffage

Après la rénovation du pont Faidherbe à Saint-Louis, le groupe français Eiffage décroche un marché de 4 milliards de FCfa pour la protection des 3,5 km de côtes de la Langue de barbarie, face à la furie de la mer. Des experts du groupe, dépêchés hier sur cette bande de terre, ont annoncé la livraison des travaux dans un délai de 15 mois.

«Dans un mois, nous allons lancer une étude qui permettra de mesurer l’espace qui pourra être récupéré», a promis Oumar Seck, expert du Groupe Eiffage, lors de la visite dans ce quartier populeux de Saint-Louis. Laquelle visite entre dans le cadre du démarrage d’un système de récupération de terres, financé à hauteur de 4 milliards de Fcfa par l’État du Sénégal, renseigne le quotidien L’As de ce samedi 3 septembre 2016.

Alioune Diop, Directeur général de l'Office national de l'assainissement du Sénégal, d’indiquer que «L’obtention du financement pour la construction de cet ouvrage qui jalonne 3,5 kilomètres des côtes de la Langue avec 7 portes de passage, émane d’un plaidoyer du maire de Saint-Louis auprès du Gouvernement pour soulager les populations de cette zone. Les engagements que l’État avait pris pour pendre en charge ce problème seront respectés dans les meilleurs délais», s'est-il félicité.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Chipiri

    En Septembre, 2016 (14:25 PM)
    N'dar,capitale ouest africaine des göörs djiguènes
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:28 PM)
    avec le titre on dirait qu'il est est interdit à eiffage de gagner des marchés au sénégal. ça sent une campagne montée contre les entreprises étrangères au senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:41 PM)
    Mais Eiffage obtient des marchés dans le monde entier, quoi de plus normal pour une entreprise. Journalistes arrêtez d'écrire n'importe quoi, un pays déserté par les entreprises et les investisseurs est foutu. Laissez le monde évoluer, espèce de plumutifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:45 PM)
    EXCELLENTE NOUVELLE ,

    LA CONSTRUCTION DE CET OUVRAGE PERMETTRA DE SAUVER DES MILLIERS ET DES MILLIERS DE PERSONNES

    QUE DIEU LE TOUT PUISSANT BENISSE CE GRAND PROJET , AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Septembre, 2016 (14:52 PM)
    esque sakh dieu n'est pas toubaba? yalla méy naléne dal, les négres mome ils seront eternellement de pauvres négres et finiront en majorité en enfer tant dis que les blanc leur vie et leur avenir est tout tracé ndeyssane koumou nékhoul rék kharoul mais lii moy deug :fbhang: 
    Auteur

    Lache

    En Septembre, 2016 (17:29 PM)
    Eiffage existe au Sénégal depuis plus de 50 ans. C'est une société qui emploie en majorité des sénégalais. C'est une société qui a des moyens puisque l'Etat paye après services faits. Donc elle peut démarrer immédiatement les travaux. De grâce cessez de stigmatiser. Et puis il y a extrême urgence à Saint - louis, les populations souffrent de cette furie de la mer. On va attendre des appels d'offres et pendant ce temps il y ' a risque de disparition d'une partie de a langue de barbarie. NON!!!!!!!!!!!!!!!! 10 000 fois NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Septembre, 2016 (18:17 PM)
    Le probleme est que nous africains notre cooperation de deux siecles avec la france n'a jamais ete gagnant-gagnant ,mais gagnant-perdant .Ce pays compte beaucoup sur la naivete des chefs d'etat africains comme maky sall pour sortir de la crise. Et puis les jeunesses africaines et les democrates ,nourissent une certaine haine justifiee vis a vis de la france a cause de son soutien aux dictateurs et elle se fout completement du choix de nous autres negres.Nos chefs d'etat ont la trouille d'etre destabilises par ses reseaux mafieux. Voila pourquoi ses entreprises gagnent des marches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maître Kobayashi

    En Septembre, 2016 (19:01 PM)
    Merci lougatois j'ai tellement envie de faire sauter 5 de leur centrale nucléaire comme ça ils vont tous périr à jamais. Je m'en fou pour les dommages collatéraux et les effets du nuages radio actif. Le césium n'arrivera pas jusqu'à nous ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (22:26 PM)
    Il faut vendre la langue de barbarie aux pétrodollars qui investissent dans l'hôtellerie et reloger les populations à Ndiawdoune avec dédommagement
    Auteur

    Fall

    En Septembre, 2016 (23:17 PM)
    Eiffage est une entreprise sérieuse, compétente et professionnelle. Elle a le droit de soumissionner et de gagner des marchés. Au moins elle exécute ses marchés correctement. On est unanime à trouver les prix pratiqués pour l'autoroute prohibitifs et anormaux pour 30 km mais cela n'enlève en rien les qualités de cette entreprise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (11:13 AM)
    bravo à Eiffage, il donne du travail aux sénégalais. ils ont une solide expertise partout dans le monde comme c'est mentionné plus haut. aucune expertise sénégalaise ne leur arrive à la cheville.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email