Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SAPCO : le nouveau DG compte sur les pouvoirs publics pour un audit

Single Post
SAPCO : le nouveau DG compte sur les pouvoirs publics pour un audit

Paul Faye, directeur général de la Société d'aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO), a déclaré compter sur les autorités sénégalaises pour un audit de la gestion de la précédente direction de cette entreprise.

 

"Nous avons fait l'inventaire de tous les problèmes et je crois que les autorités prendront des mesures adéquates", a-t-il déclaré vendredi soir, à Saly (Mbour), lors d'une rencontre avec des journalistes. Il leur faisait part des nouvelles dispositions et décisions qu'il envisage de prendre pour le management de cette société.

 

"Il n'appartient pas au DG de commanditer des audits certes, mais nous avons fait l'inventaire des différents problèmes que nous avons rencontrés, notamment dans le foncier (...)'', a indiqué Paul Faye, nommé en remplacement de Ndiouga Sakho qui a passé une dizaine d'années à la tête de la SAPCO.

 

Il a rappelé que le ministre du Tourisme et des Loisirs Youssou Ndour a dernièrement déclaré que dans tous les cas, "la gestion antérieure de la SAPCO serait auditée, ne serait-ce que pour faire l'état des lieux d'une manière objective".

 

"Nous avons quelques 35 cas litigieux dans le domaine du foncier, nous avons l'éternel problème de (l'hôtel) Savana Coumba. Il y a aussi des gens qui sont installés dans les nouveaux sites. Pour le moment, nous attendons que le gouvernement mette à la disposition de la SAPCO les terres des nouveaux sites", a poursuivi M. Faye.

 

Il a dit une visite effectuée récemment à Pointe-Sarène, une des stations balnéaires les plus prisées de la Petite-côte sénégalaise, lui a permis de se rendre compte de ce que la SAPCO ne dispose plus que de 16 ha sur les 118 qui lui avaient été attribués.

 

Selon Paul Faye, la SAPCO s'est inscrite dans une perspective pouvant lui permettre de se doter de moyens suffisants pour aménager davantage de sites à vocation touristique et donner un nouvel élan à la promotion de la destination Sénégal.

 

Pour ce faire, des titres fonciers sont disponibles depuis le 12 août dernier, qui correspondant à des terrains identifiés à Pointe-Sarène et à Mbodiène, mais ils sont au nom de l'Etat du Sénégal. "Nous attendons qu'ils soient au nom de la SAPCO", a dit Paul Faye.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Karfal

    En Février, 2013 (18:05 PM)
    Saly est SALE, TRES SALE. ordure et déchet de construction et sable partout, désordre et indiscipline des chauffeurs de taxis, boutiques EN DUR et panneaux publicitaires qui occupent les rares trottoirs A SALY, Mairie, Sapco et gendarmerie ne font rien pour y améliorer la vie et la circulation. Eclairage défectueux en beaucoup d'endroits depuis DES ANNEES. Saly est SALE TROP SALE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ham

    En Février, 2013 (21:27 PM)
    J'aurais voulu savoir en quoi un pharmacien de formation, donc appelé à travailler en laboratoire, peut apporter au tourisme du Sénégal en ayant été nommé PCA de la SAPCO ?



    De même qu'est-ce qu'un enseignant chercheur peut apporter à l'avancée du secteur du tourisme de notre pays en étant nommé Directeur général de la SAPCO ?



    Ou bien ces deux scientifiques se sont donc trompés de vocation ?

    Je crois que le Sénégal marche sur la tête

    Avec de telles erreurs stratégiques, il n'y aura point de résultat au plan social, notamment en matière de création d'emplois pour les jeunes ou de richesse pour notre économie.....

    Je crois que le Président devrait se resaisir !

    D'autant que tout ceci se passe après la nomination de Youssou NDOUR qui n'y connait rien non plus !

    Il y a donc erreur de casting !
    {comment_ads}
    Auteur

    Libidor

    En Février, 2013 (17:58 PM)
    Ndiouga Sakho doit rendre des compte il a dilapidé les déniers publiques avec ses proches et choses bizarres on voit toujours ses collaborateurs à coté de Mr Faye le nouveau directeur il doit faire table rase de tous ces gens qui Sakho a laissé la bas s'il veut s'en sortir car ce sont tous des corrompus
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email