Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

SENEGAL AIRLINES - « La dissolution ou la faillite d’une société répond à des normes » (patronat)

Single Post
Avion de la Compagnie Sénégal Airlines

Vice-président du Conseil national du patronat sénégalais (Cnp), Aimé Sène n’approuve aucunement la démarche des autorités par rapport à la création d’une nouvelle compagnie aérienne dénommée «Air Sénégal S.a», compagnie née suite à la dissolution de «Sénégal Airlines». 

«Premièrement, une société ne se dissout pas du jour au lendemain parce qu’elle ne se créée pas d’un claquement de doigts. La dissolution ou la faillite d’une société répond à des normes. Donc l’Etat ne peut pas dissoudre une société privée quand bien même qu’il soit actionnaire», a déploré Aimé Sène. 

Concernant l’invite qui leur avait été faite de venir participer à l’actionnariat de la nouvelle compagnie aérienne, il a bien listé les conditions du privé. Ce qu’a révélé Sud Quotidien de ce samedi 23 avril 2016. 

«Il faut d’abord une séance d’explication sur le pourquoi du comment de la dissolution de Sénégal Airlines. Il fallait qu’on nous rende compte. (…).  Tous les avertis savent qu’une compagnie aérienne ne gagne pas de l’argent. Car, elle est purement stratégique. Et nous avons choisi d’investir dans la compagnie Sénégal Airlines de façon patriotique. Parce qu’une compagnie aérienne est le symbole d’une Nation parce qu’elle porte les couleurs de la Nation. 

Il a, dans ce cadre, plaidé en faveur d’une compagnie sous-régionale à l’image de la défunte Air Afrique qui, dit-il, est plus fiable. 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:32 PM)
    Nous avons payes des billets aller retour et puis aucun remboussement aucun information du cote de senegal airlines.ca cest un pure manque de respect a l egard des clients.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:07 PM)
    Bien dit M Le Vice Président. Les cadres chevronnés de ce pays doivent maintenant s'impliquer avant que ces gens sans expertise ne poussent Le Sénégal dans les abîmes. Laissons leur la politique politicienne, mais opposons-nous à leur aventurisme délibéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Avril, 2016 (18:24 PM)
    je suis etonné dentendre quune compagnie aerienne ne gagne pas de largent. pourqoui les privé y mettent leur argent alors. SI C4EST PATR PUR PATRIOTISME il faut financer les iuniversite ccest prement patriotique et on ny gagne rien
    {comment_ads}
    Auteur

    Mig

    En Avril, 2016 (23:25 PM)
    Mais mr le vice pdt un compagnie aerienne n est pas n importe quelle societe. Sa creation est devenue une necessite logique. C est la demande qui l impose. Les pays que vous ciblez pourraient imposer des conditions qui ne seraient pas favorables aux autres. Vivement la creation d une compagnie nationale a vocation sous regionale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vica

    En Avril, 2016 (00:22 AM)
    Aucune compagnie nationale en Afrique n'est viable, hormis quelques rares championnes RAM et Ethiopia Ail Lines . On ne peut pas faire du transport aérien avec deux voire trois avions. Aujourdhui ASKY et Air Cote d'Ivoire sortent du lot pour combien de temps? Je suis parfaitement d'accord avec le Vice - Président du CNP, il faut une compagnie Air CEDEAO, ou UEMOA AIR LINES, en Afrique de l'Ouest, CEMAC Air Lines ou Air CEEAC, en Afrique centrale avec des flottes de 10 à 15 avions. C'est la seule solution. Air Sénégal SA risque de connaitre le même sort que ces prédécesseurs si elle va louer des avions ou aura une flotte réduite à deux avions.
    Auteur

    Adama

    En Avril, 2016 (00:40 AM)
    Vica tu as raison. D'ailleurs la CEMAC (Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale) a un tel projet mais l'égoisme des Etats fait qu'il n'est pas encore matérialisé mais c'est la seule solution. Lorsque vous avez deux avions qui font comme les cars rapides c'est à dire s'arrètent dans chaque pays. Il suffit que l'un soit en panne pour que des dommages incommensurables soient causés aux voyageurs. Une fois je devais partir en mission dans un pays de la sous région. L'avion de Senegal Airlines qui devait nous transporter a eu un problème de pneu à l'attérissage à Dakar. Nous avons attendu trois jours pour qu'un nouveau pneu soit monté, pour pouvoir partir. Vous pensez que c'est du sérieux ça????????????? mille fois non.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:28 AM)
    Bien dit Aimé Sène, ils pensent toujours que dissoudre une société c'est comme dissoudre le Groupe parlementaire du Pds ou destituer Aïda MBodji!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:59 AM)
    bien di c gar politise tous c k wade a légué juska présen lé ministre na pa donné les termes de liquidation de la compagnie et s'en est précipité pour créer une société SA a hauteur d 40millirds ki sera augmenté a 100milliard comm capital et cett société n sera pa seulemnen une SA simple mé fera des apppel public à épargne c du n'importe koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Avril, 2016 (10:58 AM)
    ce régime est incompétent. Il gouverne par l'improvisation, la force brutale et la rancoeur. Et personne ne peut l'empêcher de se fracasser contre le mur
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (11:12 AM)
    Ce sont quatre fonctionnaires qui décident au finances et mettent à genoux les sociétés car rien de réfléchi , thieufeur rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email