Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Shell innove : « Diesel extra » pour protéger les moteurs et consommer moins

Single Post
Shell innove : « Diesel extra » pour protéger les moteurs et consommer moins

Le Groupe Shell, présent dans 140 pays à travers le monde est très actif dans la technologie et le développement de carburant capable d’offrir d’authentiques avantages. C’est dans le souci d’offrir des produits de qualité aux consommateurs, suffisamment éprouvés par les hausses répétées du carburant et sa mauvaise qualité, que Shell a mis au point un nouveau produit. Il s’agit de Shell Diesel Extra, qui présente plusieurs avantages comparé au gas-oil ordinaire.

Le groupe Shell, connu du grand public comme fournisseur de carburant et de lubrifiants, vient de mettre sur le marché local un nouveau produit dénommé diesel extra. Selon monsieur Noa Stephen, cette innovation de la société pétrolière « vient répondre aux nombreuses critiques et récriminations des consommateurs qui se plaignent de la mauvaise qualité du gas-oil ordinaire, qui contribue à la détérioration du moteur, alors que les pièces détachées Diesel sont souvent chères ». Aussi, il annonce que « diesel extra, qui est le premier d’une nouvelle génération de gas-oil est une formule spécialement conçue pour optimiser l’investissement réalisé dans un véhicule ».

Dans un autre registre, monsieur Raymond Abraham, un des techniciens en carburant et lubrifiant de la société, affirme que la différence avec le gas-oil ordinaire réside principalement dans l’ajout de « détergents » et « d’anti-mousse ». Ainsi, plus que le gas-oil ordinaire, diesel extra, qui se vend au même prix, présente plusieurs avantages liés à la protection du moteur et à la consommation de gas-oil. D’abord, il permet un nettoyage correct du système d’injection. En effet, les dépôts de carbone et les résidus de combustion qui se forment sur les injecteurs empêchent une vaporisation normale du carburant. Ce qui entraînant une diminution de la performance et une plus grande consommation. Pour le technicien, « diesel extra est conçu pour éviter ces dépôts sur les injecteurs ».

En plus de nettoyer l’injecteur, diesel extra contient des inhibiteurs de corrosion qui protègent le système d’alimentation en carburant du moteur, en formant une couche de protection sur les surfaces en contact avec le carburant, afin de minimiser l’accumulation de dépôts et de la rouille.

Enfin, un des avantages de ce nouveau carburant à trait à la rapidité et à la précision du ravitaillement. En réalité, le gas-oil ordinaire à tendance à mousser, causant souvent des problèmes comme l’arrêt de la pompe ou des déversements au cours du ravitaillement. Grâce à ses agents anti-mousses, diesel extra permet un ravitaillement plus propre, plus rapide, plus juste et plus facile que le diesel ordinaire.

Naturellement, toutes ces innovations apportées par diesel extra et qui permettent une meilleure protection du moteur (moins de pannes) et une moindre consommation de gas-oil, participent à amoindrir les dépenses d’entretien et de carburant.

672 millions de litres de carburant vendus en 2005

Présent au Sénégal depuis 77 ans, Shell a toujours été au cœur du dispositif d’approvisionnement du marché en carburant. En 2005, elle a commercialisé 672 millions de litres de carburant et de lubrifiants pour un chiffre d’affaires brut de 163 milliards de F cfa.

Avec 42% de part du marché, une contribution annuelle à l’économie nationale de 32 milliards environ, 160 emplois directs et 1000 autres indirects, Shell Sénégal se pose aujourd’hui comme une compagnie pétrolière de premier plan.

Shell solidaire des mesures du gouvernement

Shell Sénégal a mis en œuvre des procédés uniques et novateurs dans le transport, le stockage et la commercialisation des carburants, pour s’assurer que la meilleure qualité est servie à ses clients, en quantité exacte et dans le respect strict de la réglementation. À cet effet, elle s’associe pleinement aux mesures annoncées récemment par le gouvernement qui veut s’assurer que les produits pétroliers sont commercialisés dans les canaux de distribution prévus, pour protéger les consommateurs des méfaits des produits frelatés et préserver l’économie nationale de la fraude.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email