Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Syndicalistes virés… : À Expresso, on n’ose plus rêver

Single Post
Syndicalistes virés… : À Expresso, on n’ose plus rêver

«Oser rêver» : ce slogan d’Expresso est demeuré, pour certains travailleurs de la société de téléphonie, juste un rêve osé. La direction générale du troisième opérateur au Sénégal est accusé de mener la vie dure aux travailleurs en multipliant les licenciements considérés comme abusifs.

Dernier épisode : après avoir viré le coordonnateur des délégués chargé des revendications et le secrétaire général adjoint du bureau du comité sectoriel affilié au Sntpt, la direction d’Expresso a renvoyé la secrétaire générale du comité sectoriel Sntpt/Expresso-Sénégal, Fatou Camara. Ce licenciement a eu lieu lundi, selon Les Échos, qui a barré l’affaire à la Une de son édition de ce jeudi.

Le journal précise que Fatou Camara était jusqu’à son licenciement directrice de la branche Mobile money de l’opérateur. Une source anonyme à Expresso, reprise par Les Échos, affirme que «la direction a profité d’une fraude opérée sur le réseau avec un préjudice de 7 millions pour renvoyer la directrice de Money alors que la faute ne lui incombe pas».

Les trois maux d’Expresso…

Contactée par Les Échos, l’intéressée confirme son licenciement et dit sa déception. «Je suis à Expresso depuis le début, informe-t-elle. Ils m’ont fait venir du Maroc pour nous vendre un rêve. Seulement, c’est le contraire qui s’est réalisé parce qu’au lieu de renforcer la boite avec des Sénégalais, la direction emmène des Soudanais et nous renvoie.» 

La désormais ex-directrice de Mobile money à Expresso n’entend pas se laisser faire. Elle a saisi son avocat, non sans clamer que l’opérateur soudanais souffre de trois maux : «le directeur général, le directeur financier et le directeur commercial».

Par le biais d’une correspondance pointant par le menu la gestion à Expresso, Fatou Camara et ses ex-collègues renvoyés ont saisi le ministre de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle, Abdoulaye Diop.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:00 AM)
    rembourse ensuite de la façon dont tu parles des dirigeants, je vois pas comment tu peux retravailler avec eux. Va chercher autre chose et souhaite les une bonne réussite. Pour le reste je trouve que Expresso n'assure plus comme avant.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:23 AM)
    c'est très bien fait, cette façon de syndicalisme à la sénégalaise doit cesser, on est trop paresseux pour syndicaliser

     :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:28 AM)
    toi poste 2 tu es trop nul pour avoir écrit "syndicaliser". SYNDIQUER doit-on dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:33 AM)
    Un peu de protectionnisme svp  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:36 AM)
    A l'ARMP aussi tous ceux se lèvent contre les mauvaises pratiques du Dg Saer Niang sont virés ou simplement marginalisés.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:45 AM)
    Je ne savais pas que Exresso appartient aux soudanais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:48 AM)
    il faut s reveiller...nous sommes dans un monde globalise....
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Wade Juriste

    En Novembre, 2017 (10:58 AM)
    Dans ces cas il fallait saisir directement Madame la Présidente du Tribunal de Dakar pour ne pas perdre du temps. Ces gens-là se croient au-dessus des lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:59 AM)
    aka mo fi bari travaille et tais toi ah je voulais dire ferme ta geuele et moi je courbe l'echine si t'es pas content va voir ailleurs si j'y suis exploitation rek mo tah lmo si guiss torokh rek ak lo fekewoul tchimmm
    Top Banner
    Auteur

    Asc

    En Novembre, 2017 (11:10 AM)
    Les Centrales syndicales doivent se saisir de ce dossier et mettre l'Etat du Sénégal devant ses responsabilités. La majeure partie des travailleurs du secteur privé souffre surtout ceux des multinationales (grandes surfaces, opérateurs de télécom, ...), ils sont désarmés face à des dirigeants capitalistes, arrogant et corrupteur qui n'ont rien à cirer du droit du travail. A quoi servent nos inspections du travail et de la sécurité sociale à part jouer au sapeur pompier pour ne pas dire au médecin après la mort, aucune visite inopinée dans les entreprises ou assistance aux couches de travailleurs vulnérables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:03 PM)
    je n ai plus de puce expresso depuis belle lurette
    {comment_ads}
    Auteur

    Lampe

    En Novembre, 2017 (16:24 PM)
    Et voilà la campagne contre le concurrent qui offre plus de possibilités aux consommateurs. Devinez qui est derrière tout cela, la France. Oui, on veut tout leur faciliter. On élimine par-ci, par-là, et le chemin est bien tracé pour dérouler. Ras-Le Bol de ce régime qui réfléchit bien pour la France, mais trop mal pour le peuple sénégalais. Expresso est meilleure que cette foutue Orange. Voilà la cause de toute cette communication organisée de très loin pour massacrer l'image de la boîte concurrente et continuer de sucer les sénégalais. Près de 1000 milliards vont à France Telecom via Orange tous les ans. Parlez plutôt de cela et laisser Expresso tranquille. Elle sert mieux qu'Orange. Demandez aux consommateurs. Le crédit Expresso ne s'épuise pas vite et Expresso plus et mieux que votre merde d'Orange.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email