Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Technologie : La 4G bientôt lancée…

Single Post
Photo : Seneweb.com

La 4 G va bientôt être lancée. Selon Abdou Karim Sall, la 4G s’inscrit dans la continuité de la stratégie numérique de l’État du Sénégal. Elle s’annonce innovatrice, car « multipliant par 10 les débits, en améliorant les temps de réponse et en apportant plus de capacité ».


« Chacun pourra télécharger des vidéos ou surfer sur internet, ou bien accéder à la vidéo en haute définition depuis son mobile beaucoup plus vite. Sans parler des développeurs qui vont s’emparer de cette nouvelle technologie pour imaginer de nouvelles applications et faire naître de nouveaux usages », annonce M. Sall.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Telcolover

    En Décembre, 2015 (15:14 PM)
    Je pense qu'on est en train de mettre la charrue avant les boeufs.La couverture 3G est encore loin d'être parfaite même à Dakar, c'est presque inutile de parler de 4G sauf pour les VIP de Dakar.Occupez vous de densifier d'abord la couverture nationale en 3G avant cette 4G.
    Top Banner
  2. Auteur

    Self

    En Décembre, 2015 (15:21 PM)
    Scandale: MACKY accusé de corruption. oui c'est celà l'actualité.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Modou Modou

    En Décembre, 2015 (16:24 PM)
    plus vite pour le bien de tout le monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:40 PM)
    Densifier la couverture nationale de la 3G avant de nous parler de 4G!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vertuvertu

    En Décembre, 2015 (17:28 PM)
    Le SENEGAL , notre cher pays ,en ce moment précis devrait ,parler de la 5 G, et non de la 4, qui , sous peu de temps sera dépassée , car les pays développés ne se contentent pas seulement des nouveautés , mais de recherches en continu.C'est cette culture qui manque chez qui , on nomme à la tete de certaines agences.. A lire la pubbliation de l'appel d'offre pour la 4 G, on se rend compte sans évidence pour les adeptes , qu'il a été taillé sur mesure , afin d'écarter ceux qui ont eu à développer cette technologie dans leurs pays qui font 10 fois la population du Sénégal.On peut lire dans la publication qu'y participeront les sociétés de droit sénégalais, donc : TIGO , ORANGE , EXPRESSO , vont se disputer ce marché. Alors que ces trois sociétés , importent cette technologie , donc coutera beaucoup plus cher , avec des repercussions sur le client final , il aurait été plus pertinent , plus TRANSPARENT , de s'ouvrir à toutes les sociétés ayant une expérience acquise pour avoir développer la 4 G dans un pays de reférence , tout en y mettant des clauses pour en faire beneficier les sociétés nationales pour certains travaux et la main d'oeuvre. L'autre aspect bizzare de ce lancement : on attend , la fin de l'année , où toutes les sociétés s'engagent à cloturer leur bilan d'exercice annuel , en plus des fetes , pour la cloturer le 18 janvier.La question à se poser : L'appel d'offre a t il été taillé sur mesure? Ne serait il pas possible de repousser la date de cloture et de faire participer les sociétés étrangéres ayant une expérience acquise ou de l'avoir déjà réalisée avec des reférences ?L'interet de la collectivité prime sur tout ! Cultivons l'excellence , ne pensons pas toujours à la poche!
    Top Banner
    • Auteur

      Wadjou Bakh

      En Décembre, 2015 (04:55 AM)
      sa way est-ce que tu es un fabricant de matériels 4g? a ma connaissance il n'y a pas encore un équipementier africain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye_doss

    En Décembre, 2015 (19:12 PM)
    En quoi la 4g va elle améliorer le développement des logiciels?? Mdr!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2015 (00:48 AM)
    Monsieur le DG la 3G ne fonctionne pas correctement. Aidez nous d'abord a forcer les opérateurs a la faire fonctionner. Ensuite Ok pour la 4G

    Merci pour vos efforts continus

    MNG
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhlenma

    En Décembre, 2015 (12:48 PM)
    Bientôt, c'est quand ? demain, dans un mois, dans 6 mois, a la fin de l'année 2015, l'année prochaine ?

    Un Technicien, en tout cas quelqu'un qui maitrise sa matière ne peut ni ne doit parler comme un politicien et doit pouvoir donner une échéance précise et faire de sorte de s'y conformer: or au Sénégal tous les techniciens sont devenus des politiciens ou en tout cas en ont adopté le langage, du coup ils ne sont pas crédibles et plus personne ne le croit de de toute façon !

    Alors cela viendra quand cela viendra: alors ne vous fatiguez pas à vouloir communiquer!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sifau

    En Décembre, 2015 (19:43 PM)
    vous etes en retard faites vite jrs en retard
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email