Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Thierno Alassane Sall, ministre de l’énergie : «Le secteur de l’énergie du Sénégal se porte bien»

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le ministre de l’Energie et du développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, poursuit ses visites de contact auprès des structures de son département. Après la visite des centrales de la Société nationale d’électricité (Senelec), au mois de juillet dernier, il s’est rendu, ce mercredi 26 août, tour à tour, à l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (Aser), à l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme), au Comité national des hydrocarbures (Cnh), au Programme national de biogaz domestique (Pnb) et à l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (Aner).


Une visite à travers laquelle les dirigeants de ces différentes structures et leur personnel ont souligné les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur travail. A cet effet, le chargé de la communication de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (Aeme), El Hadj Ndiaye, a souligné l’insuffisance du budget de son agence. Pour lui, cela constitue une problématique à laquelle l’Aeme fait face pour réaliser sa mission. Le problème de siège a été aussi soulevé.


Au terme de la visite, qui a duré presque une une journée, Thierno Alassane Sall a déclaré que le secteur de l’énergie du Sénégal se porte bien. Mais, pour lui, les personnels peuvent mieux faire car il y a des programmes importants, comme le Programme national de biogaz domestique (Pnb), qui vont impacter l’avenir du pays.


Le ministre dit aussi avoir rencontré des personnels très compétents. Selon lui, le secteur de l’énergie regorge de personnels très compétents et engagés qui, selon lui, rencontrent quelques difficultés qu’il faut résoudre ensemble.


Selon Thierno Alassane Sall, l’objectif de cette visite est d’échanger et de partager les mêmes visions et orientations avec l’ensemble des responsables des agences avec lesquelles ils travaillent. Il s’agit aussi de voir les conditions dans lesquelles ces structures travaillent.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Ninki

    En Août, 2015 (23:04 PM)
    Wa mais ki koumou yép doff deug mouguini sof,hautain et niak téguine thierno allassane sall deugeudeugeu ce n'est pas un gars kil faut nommé ministre c un con
    Top Banner
  2. Auteur

    Renard

    En Août, 2015 (00:03 AM)
    je vais m'exiler .....deuk bi dou dem :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:35 AM)
    domerame rek la ki

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:48 AM)
    Kiu koumou yape
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2015 (07:05 AM)
    faites vos commentaires et versez pas dans le manque de respect.

    Faut être un vrai lache pour se cacher derrière son ordi pour insulter.

    Dépassons le débat cripto-personnel pour parler des réelles problèmes du pays, et l'énergie en est un.

    Des solutions svp!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:26 AM)
    il fume de la bonne, ce gars!!!les coupures font parties de "ce porte bien"....on va ou dans ce pays!!!??????? :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:40 AM)
    arretez d insulter les senegalais qui restent 72H sans étincelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouvalesenegal

    En Août, 2015 (07:44 AM)
    c'est vrai que c'est choquant d'entendre d'un ministre qui vient d'être nommé à la tête d'un département aussi problématique que celui de l'énergie , dire que le secteur se porte bien. il fallait donc dire à Macky Sall de ne pas démettre l'ancien ministre Mme Seck qui à mon avis avait entamé de bonnes choses mais qui n'étaient peut être pas des programmes d'urgence mais des programmes à moyen et long terme.

    Ayez un peu plus de respect pour ces populations qui souffrent non seulement du manque d'énergie mais aussi et surtout de sa cherté.

    Alloô Mr le Ministre travaillez et SILENCE.

    le thème des charretiers à Dakar mérite également d'être abordé dans un cadre d'échanges plus large avec vous chers internautes

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Genève

    En Août, 2015 (07:54 AM)
    Ce ministre j'ai pas l'impression qu'il vit dans le même senegal que nous, celui où les coupures sont devenus comme des enfants provenant d'une même famille, la troisième roues un carosse. C'est insulter les sénégalais que de dire que le secteur de l'énergie se porte bien, dans des pays se respectant les choses auraient pries une autre tournure. Mais bon on est un peuple pacifique, on accepte tout sans broncher. Normal pour un pays qui se veut émergent de ne pas investir dans l'énergie éolienne ou solaire, alors qu'on a le soleil à longueur de journée. Voilà un secteur qu'il faudra bien exploiter si on veut tirer un trait sur les coupures
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (08:42 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:45 PM)
    NGAYENE SABAKH

    Situé dans le département de Nioro du Rip à 12km à vol d’ oiseau de MEDINA Sababkh Ngayène Sabakh Commune qui compte plus de32000 âme s’est la seule commune dans la zone qui n a pas d’ électricité. Medina Sabakh 12km Kaymor 13km Diama Gadio 15km tous ont été électrifies. Aujourd’hui on nous fait savoir qu’ il y a un prive qui veut installer un central solaire ou on ne sait pas quoi et non seulement la vente de cet énergie sera plus chère mais moins performant Nous lançons donc un appel solennel au Président de la République au ministre de l’ énergie et à l’ Aser pour que Ngayène Sabakh aie beaucoup plus de considération pourquoi cette commune de plus de 32OOO personnes ne peut pas être connecter au réseau mt à l’ instar de Médina Sabakh Kaymor et Diama Gadio Du respect pour cette localité ou se trouve les sites Mégalithiques de Sine Ngayène et tant d autres .Ngayene Sabakh commune meurtrie et oubliée appelle à l’ état du Sénégal à plus de considération à son égard.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email