Samedi 04 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Transports : Deux jours de grève, 14 milliards de pertes

Single Post
Image illustrative

La grève des transporteurs, hier et aujourd’hui, jeudi 18 août, va entraver la mobilité des usagers et causer des pertes de recettes aux grévistes. Mais, pour l’État aussi, le manque à gagner est considérable. L’ancien chef de l’État avait chiffré le préjudice pour les caisses du Sénégal.

Alassane Ndoye, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs du transport routier du Sénégal, rembobine : « Au temps du régime des libéraux, au sortir d’une grève, le Président Abdoulaye Wade m’avait dit qu’un jour de grève dans le secteur du transport coûte 7 milliards de francs CFA de pertes au gouvernement. Donc, deux jours vont engendrer des pertes évaluées à 14 milliards. Alors, sachant cela et connaissant que le secteur des transports est aux prises à d’énormes difficultés, pourquoi le Président Macky Sall ne daigne pas régler le problème des transporteurs ? » (Source : La Tribune)


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:12 AM)
    Ah mais non arrêtez vos conneries le milieu du tebasmort c'est pas que vos bus la . Il ya plus que ça les sociétés de location de véhicules , le transport d'hydrocarbures les convoie exceptionnel, les taxi etc .Continuez dans votre grève incensé on verra qui est ce qui va perdre et vous n'êtes même pas uni. certains font la grève d'autre non.on sait tous que les Renault tracer que vous importe au Sénégal le blanc a arrêté de le fabrique bien avant 2000
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:18 AM)
    Sur quelle bas scientifique, ils ont estimés ces 14 milliards. Ah ces journalistes? Jamais la bonne question?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:19 AM)
    Cette photo d'illustration n'a rien à voir avec la grève ...
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2016 (09:24 AM)
    il faut continuer la gréve les bus dakar dem dikk sont là comment revendiquer 28 points même les étudiants ne font pas celà
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:26 AM)
    putinnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!

    en lisant le titre, je me suis dit que c'est une chose officielle

    mais niou may wax waxou "le president abdoulaye wade m'avait dit"

    nguirr yalla seneweb soyez professionel
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:30 AM)
    hahahaha c 'est quoi ce chiffre a la con , 7 milliards par jour soit 2555 milliards a l ' année alors que le budget du Sénégal est de 3022 milliards pour 2016 !!! arrêtez de mettre n ' importe quoi dans vos articles . :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:53 AM)
    Moi je pense que le gouvernement doit prendre ses responsabilités en sanctionnant les syndicalistes. Que ces derniers me disent un seul moyen de transport utilisé au Sénégal qui n'a pas 10 voir 30 ans. donc tous leur 7places ndiaga ndiaye et camions sont disqualifiés. Ils mettent toujours l'accent sur leur intérêt personnel.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:55 AM)
    Qui pour mieux organiser, développer, contrôler ce secteur important en tenant compte des

    droits des usagers et clients.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:24 AM)
    nimporte koi sen bus tata you khassaw yii
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:04 AM)
    Le transport, un secteur tenu par des analphabètes: le transporteur est analphabète, le chauffeur est analphabète, l'apprenti est analphabète, le coxeur est analphabète. Comment ce secteur peut-il être organisé et se developer? Du fait de leur analphabétisme, ils vont jusqu'à refuser la modernisation de ce secteur stratégique. Il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités pour l'assainissement, la reorganisation et la modernisation des transports dans ce pays. Quitte à appuyer des privés pour la creation de societies de transport avec des bus et taxis confortables et interdire la circulation des cercueils ambulants de ces analphabètes de transporteurs. Ils causent beaucoup de tortà ce pays! Assez!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:13 PM)
      ils sont peut-être analphabètes mais ils savent pertinemment qu'ils sont exploités par la classe "régnante" qui elle ne prend jamais les transports en commun.

      en mm temps, ce sont les pauvres qui trinquent , ceux qui ne possèdent pas de moyens de déplacement, ils devraient soutenir ce mouvement de grève pour que les nantis qui se déplacent en cortège hurlant juste pour aller aux toilettes comprennent qu'ils ne sont pas prioritaires pour faire marcher l'économie du pays.  :emoshoot:  :emoshoot: :emoshoot
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:07 PM)
    Au contraire ce sont eux qui exploitent les citoyens en profitant des évènements Korité, Tabaski, Magal et Gamou pour doubler voire trippler les tariffs ou, pendant les fins de mois fractionner les trajets entre Dakar et la banlieu pour saigner au maximum le pauvre usager. Ces gens sont simplement des freins au progrès!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email