Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Transports en commun : L'Etat envisage une baisse des prix

Single Post
Piccmi

L’État du Sénégal étudie la possibilité de faire baisser les prix du transport en commun. Avec la baisse des prix du pétrole et du carburant, les différents ministères se penchent sur cette question actuellement.


« Des instructions sont déjà données par les différents intervenants, le ministère de l’Énergie, le ministère du Commerce, le Ministère des Infrastructures et du Transport, pour étudier l’éventuelle répercussion de la baisse sur le ticket du transport en commun », a indiqué le ministre Aly Ngouille Ndiaye, ce jeudi à l’Assemblée lors de la séance dédiée aux questions d’actualités. Aussi, si la tendance favorable actuelle se poursuit, le gouvernement évaluera les opportunités de procéder à une autre baisse des prix des hydrocarbures, annonce le ministre qui assure l’intérim de son collègue de l’Énergie. 



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (19:30 PM)
    baisser d’abord le prix du carburant a nouveau avant d'envisager une baisse des prix de transport
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:17 PM)
    Soyez prudent, car ce sont les occidentaux eux même qui nous alertent qui organisent le terrorisme. Donc je lance un appel au président Macky, au gouvernement et à toutes les autorités politiques et religieuses au Sénégal. Ne nous laissons pas faire, ne laissons pas les autorités occidentales organiser des attentats sur notre sol pour des intérêts qui leur sont propres. A la population, je lance un appel, si vous voyez quelqu'un qui s’apprête à commettre un massacre, dénoncez le détruisez le et toute sa famille de sorte que personne ne profitera de l'argent qu'on lui donnera pour commettre son forfait. Prudence Prudence Prudence Sénégalais Sénégalaise!!!!!!!!!!



    Il faut que les sénégalais prennent ça au sérieux et relayer le message pour que ça fasse un bruit. Puisqu'ils nous alerté cela veut dire qu'ils sont entrain de voir comment commettre leur forfait. Mais ils le font faire toujours pas un débile local. Donc Macky doit éradiquer toute forme de mouvance qui cherche à agiter le pays par des discours proches de daech ou je ne sais quoi. Il faut que Macky prenne la tv et toutes les radios pour menacer et dire que quiconque qui commet une tuerie sur le sol sénégalais sera exécuter. Le souci c'est qu'ils vont payer des mecs sans cervelle des milliers de dollars pour qu'ils fasse la sale besogne pour ensuite venir et dire que c'est daech. Les journalistes aussi sont à surveiller parce que c'est eux qui relaient la fausse infos. Si tout ceci n'est pas fait, ce serait de la haute trahison envers le peuple sénégalais passible d'une peine de mort par exécution!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Zaal

    En Janvier, 2016 (21:55 PM)
    Les prix de l'essence et du gasoil avaient baissé en plus de la suppression de la vignette et les transporteurs s'étaient engouffrés dans leur malhonnêteté. Cette fois il faut que cette baisse ait une répercussion considérable sur le transport.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:46 PM)
    Quel comédien ce ministre. Baissez le prix de l'essence jusqu'à son juste niveau au lieu de faire miroiter dans l'inconscient des populations des mesures impossibles à réaliser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baisses Insignifiantes!

    En Janvier, 2016 (23:55 PM)
    Le gouvernement doit arrêter de jouer à cache-cache avec les populations: les baisses sur les carburants et le gaz sont insignifiantes pour demander aux transporteurs de revoir leurs tarifs. Il faut bien le reconnaitre, c'est bien l'Etat qui profite de la baisse des prix du petrole en maintenant des taxes enormes et indues sur l'essence, le gasoil et le gaz butane, engrangeant au passage des centaines de milliards. Pas les transporteurs. Les calculs montrent bien que c'est l'Etat qui encaisse, par exemple, sur 1 litre d'essence importé à moins de 200 fcfa près de 500 fcfa sous forme de taxes. Et cela continue de plus belle avec l'effondrement des cours du baril de petrole, actuellement à moins de 30 dollars, alors qu'il etait à pres de 120 dollars en juin 2014. Et l'enorme manne financiere tiree par le gouvernement des carburants et du gaz aux depens des consommateurs senegalais sert essentiellement a financer la bamboula entretenue au sommet de l'Etat: salaires et indemnités de personnels pléthoriques et inefficaces, clientèle politique (marabouts, conseillers par ci et par là,..), caisses noires, comptes bancaires personnels à l'etranger, etc. Tout cela est un secret de Polichinelle!



    La comédie a assez duré, les senegalais sont fatigués. Nous exigeons une baisse conséquente des prix des carburants et du gaz, dans la même proportion que le prix du baril de petrole de 2014 à 2016: au moins 50%!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (07:14 AM)
    UNE BAISSE DE 40F CFA

    WA KI KOU MOU YAB.VOLEUR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email