Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

UEMOA : un taux de croissance de 7,2% prévu pour 2015

Single Post
UEMOA : un taux de croissance de 7,2% prévu pour 2015

Le Comité de politique monétaire (CPM) prévoit pour l’année 2015 un taux de croissance de 7,2% au sein de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a indiqué, mercredi à Dakar, son président statutaire, le gouverneur de la Banque centrale de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Thiémokho Meyliet Koné.

''Nous avons prévu un taux de croissance de 7,2% dans l’Union parce que pour l’instant il n’ y a aucun signal qui permet de réviser ce taux et nous pensons qu’il sera atteint compte tenu de l’activité économique'', a-t-il souligné au terme de la première réunion ordinaire du CPM, au siège de la BCEAO.

''Comme ce sont des prévisions, au fur et à mesure, nous constaterons, avec l’évolution de la conjoncture, les modifications éventuelles à faire. Mais pour l’instant les prévisions sont maintenues'', a-t-il ajouté.

Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux de la réunion, le CPM a noté le maintien d’une activité économique soutenue dans l’Union au 4ème trimestre de 2014. 

Sur l’ensemble de l’année, le Produit intérieur brut (PIB) de l’Union progresserait de 6,6% contre 5,9% en 2013, selon le document remis à la presse. 

Pour les membres du CPM ‘’cette performance économique est imputable au raffermissement de la production agricole, à la bonne tenue du secteur industriel et des services marchands, grâce au dynamisme de la branche +Bâtiments et travaux publics+’’.

L’UEMOA a également enregistré un taux d’inflation de 0,1% en glissement annuel en fin décembre 2014. 

Cette évolution est liée au renchérissement des services de distribution d’eau et d’électricité dans certains pays de l’Union, atténué par le repli des prix des produits alimentaires, renseigne le communiqué final.

Lors de la réunion, le Comité a analysé la conjoncture économique, monétaire et financière récente tant au plan international qu’à l’échelle de l’Union économique et monétaire ouest africain.

ADL/OID/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xelxelli

    En Mars, 2015 (19:19 PM)
    Et le Senegal se bat pour avoir 4.9 pourcent!!!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email