Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Un master en régulation pour booster entrepreneuriat

Single Post
Un master en régulation pour booster entrepreneuriat
Le master en management et régulation de marchés publics lancé sous l'égide de l'Autorité en charge de ce secteur, vise à former des professionnels d'un genre nouveau, capables de contribuer au développement de l'entrepreneuriat, a indiqué le directeur général de l'Autorité de régulation des marchés publics, Saër Niang.

Saër Niang intervenait lundi, à Dakar, au cours de l'amphi de rentrée de la troisième promotion du master en management et régulation de marchés publics de l'Institut de régulation des marchés publics de l'ARMP.


"Nous ne cherchons pas à former des passeurs de marchés publics mais à former un nouveau type de professionnels et d'acteurs capables de participer au développement" de l'entreprise en particulier et du Sénégal en général, a-t-il soutenu.


Dans le cadre de ce master, 39 professionnels recevront pendant une année, une formation sur divers allant de la gestion publique à l'administration publique et ses composantes.


"L'objectif de la formation n'est pas seulement de comprendre les procédures mais d'aller au-delà des procédures", a expliqué le directeur de l'ARMP.


Le Sénégal, à l'instar de nombreux à travers le monde, rencontre des difficultés dans la passation des marchés publics, a relevé Saër Niang. Or, cette question mérite une place dans l'organigramme de l'administration, a-t-il fait valoir.


Dans cette perspective, a-t-il ajouté, l'ARMP "est en train de travailler pour mettre en place une certification dans la passation des marchés publics. 


Les modules de formation correspondants seront dispensés par l'Ecole nationale d'administration (ENA), l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l'ARMP, a-t-il indiqué.


Le choix porté sur ces institutions vise à "faire en sorte que chaque corps de métier ait sa place dans la formation", a souligné Amadou Fall, directeur de ce master en management et régulation de marchés publics.


Les professionnels admis à cette formation auront à valider 45 crédits et présenteront un mémoire de fin de formation, a précisé M. Fall.


Le recteur de l'UCAD, Ibrahima Thioub, a pour sa part émis le souhait de vulgariser ce master afin de permettre à l'ensemble des doctorants des universités de bénéficier de cette formation.


"Il faut repenser notre manière de donner du travail aux étudiants dès l'instant que la majeure partie d'entre eux ne peuvent aller jusqu'au doctorat. Cette formation est une porte ouverte au travail", a-t-il dit.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Waxofi Dara

    En Avril, 2015 (15:07 PM)
    dites nous les conditions? c'est bien de raconter tous bla bla mais ça ne donne rien comme infos concretes.

    Qui peut le déposer, ou et les condictions?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:07 PM)
    comment faire pour integre ce master?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:14 PM)
    ce master si tu na pas 2 A 3millions ne te fatigue pas dailleurs c les fonctionnaire et autres professionels qui y etudient parceque c leur structure qui les prennent en charge pour un etudiant qui a des problemes pour acheter des ticktet c impossible
    {comment_ads}
    Auteur

    Loulymbafaye

    En Avril, 2015 (15:21 PM)
    Donner les informations essentielles dont on aura besoin sur le master. Les conditions surtout? Si c'est un master reservé à un groupe de Sénégalais(capable de payer environ 3 millions) ayez le courage de le mentionner dans le texte au moins cela qui n'ont pas ces moyens ne vont rien esperer !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:48 PM)
    A quand un master pour une independance veritable de l'afrique francophone.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (07:32 AM)
    bonjour es ce que le master est reconnu par la fonction publique pour les reclassements toujours bloques par alioune diouf de la fontion publique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email