Lundi 15 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Un membre de l’Armp plaide la soumission de l’Apix au contrôle des marchés

Single Post
Un membre de l’Armp plaide la soumission de l’Apix au contrôle des marchés

Birahim Seck, représentant de la Société civile à l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), a exhorté le gouvernement à priver l’Agence chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (Apix) du privilège qu’elle a d’échapper au contrôle de la passation des marchés.

« Une loi permet à l’Apix de déroger au Code des marchés publics. Les marchés de l’Apix échappent à notre contrôle à cause d’une loi. Nous demandons aux autorités, au nom de la transparence, d’abroger cette loi », a affirmé M. Seck lors d’une conférence de presse de l’Armp. Selon Mansour Diop, membre du Conseil de régulation de l’Armp, les marchés passés en 2008 par l’Apix se chiffrent à 270 millions de francs Cfa. « Nous devons trouver nos propres moyens pour remplir nos obligations », a dit M. Diop, après avoir indiqué que le rapport 2008 de l’Armp sur la passation des marchés a été réalisé avec un financement de 200 millions de francs Cfa de la Banque mondiale. « Désormais, l’audit sera systématique » chaque année, parce « nous avons les moyens de notre politique », a assuré Mansour Diop. « Dans un premier temps, a-t-il dit, nous acceptons les contributions de nos partenaires ».

La Banque mondiale envisage d’appliquer le Code sénégalais dans la passation des marchés, pour la réalisation de ses projets au Sénégal, a indiqué le directeur de l’Armp, Youssouph Sakho.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email