Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Un projet de 48 millions de francs CFA pour l'entrepreneuriat féminin bientôt à Diourbel

Single Post
Un projet de 48 millions de francs CFA pour l'entrepreneuriat féminin bientôt à Diourbel

La région de Diourbel va bénéficier d’un financement de 48 millions de francs CFA de la Banque islamique de développement (BID), dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement de l’entreprenariat féminin et de l’emploi des jeunes (PADEF/EJ), annonce la ministre de la Femme, Ndèye Saly Diop Dieng.

Selon Mme Dieng, également chargée de la Famille et du Genre, ce financement devrait permettre le démarrage de 13 projets dédiés à la promotion de l’entreprenariat féminin et de l’emploi des jeunes.

"C’est ici à Diourbel que le Projet d’appui à l’entreprenariat féminin et à l’emploi des jeunes filles PADDEF/EJ, bénéficiant d’un financement de la BID (Banque islamique de développement) va lancer ses premières actions avec une dotation en équipements pour le démarrage de 13 projets dans la région et principalement à Touba", a-t-elle déclaré.

La ministre de la Femme s’exprimait à l’occasion d’une visite qu’elle effectuait lundi à Diourbel, où elle était venue échanger autour des "enjeux de l’année sociale" avec les organisations féminines réunies au sein des comités consultatifs départementaux de la femme.

A en croire Mme Dieng, le financement de la BID promis à Diourbel va contribuer à consolider les acquis de la première phase du PALAM (Programme d’alphabétisation et d’apprentissage de métiers) au sein de la région dans les domaines de l’alphabétisation, de la formation professionnelle".

A cela s’ajoutent ‘"la construction de 74 écoles communautaires de base, le renforcement des capacités et de financement des projets des femmes et des jeunes pour un montant de 594 millions francs CFA", a relevé la ministre de la Femme.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (21:08 PM)
    On voit partout des responsables APR distribuer les millions à des soit disant groupements de femme. C'était la même pratique que du temps de Wade, cela ne va pas empêcher la chute. Sans vergogne, dans toutes les localités du pays on voit des responsables APR distribullier des millions. Il y'a même des responsables politiques qui, sans le cacher, donnent des financements aux militants de leurs partis sur fonds de l'Etat, c'est vraiment scandaleux. Mais c'est le gouvernement de Macky qui leur a montré l'exemple en mettant en place des "financements rapides" pour des fins électoralistes. L'objectif est clair, acheter le vote des sénégalais en faisant circuler l'argent à flop. Macky ne s'est jamais intéressé des jeunes ou des femmes, il a fallut qu'il arrive à la fin de son mandat et qu'il constate qu'il est détesté par les sénégalais pour penser à donner des financements. On ne va pas demander à une personne qui est dans le besoin de ne pas accepter l'argent qu'on lui donne mais il faut être digne et refuser tout achat de conscience. Il va falloir que tous ces financements soient audités un jour. Toutes les conditions sont réunies pour la fin de règne de Macky en 2019.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email