Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Une nouvelle ligne aérienne relie Saint- Louis à Dakar

Single Post
Une nouvelle ligne aérienne relie Saint- Louis à Dakar

Le groupe Transair Sahel Aviation Services a inauguré, samedi, une nouvelle ligne aérienne reliant Saint-Louis et Dakar, a appris l’APS de bonne source.
 
Selon la même source, qui est proche du Syndicat d’initiative et de tourisme de Saint-Louis (nord), cette ligne avait été longtemps suspendue.
 
Elle fait savoir que le groupe Transair Sahel Aviation Services envisage des vols à destination de Tambacouna (est), Kédougou (sud-est), Ziguinchor et Kolda (sud), Matam (nord) et Labé, en Guinée.
 
Les passagers doivent payer 49.000 francs CFA Saint-Louis à Dakar et et 89.000 francs pour emprunter le sens inverse, avec une franchise bagage de 20 kilogrammes, a dit le commandant de bord Alioune Fall signalant que cette ligne était prévue depuis longtemps..
 
Selon M. Fall, le groupe de transport qui s’est lancé dans cette initiative veut ’’désenclaver le pays, en faisant dé l’avion un moyen de déplacement à la portée du plus grand nombre, à l’intérieur du pays’’.
 
’’Beaucoup d’efforts sont à faire pour faciliter cette desserte, surtout dans le domaine administratif où beaucoup de lenteurs ont été enregistrées pour le démarrage de cette ligne’’, a-t-il dit.
 
’’Il s’agit d’un défi à relever avec l’implication de tous les acteurs du tourisme, pour pérenniser une telle initiative et donner un coup de fout au secteur touristique’’, a expliqué Jean-Jacques Bancal, un associé du groupe Transair Sahel Aviation Services.
 
Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Mouhamadou Moustapha Ndao, a dit que ’’cette nouvelle desserte va régler le problème de liaison aérienne dont est confronté la ville de Saint-Louis depuis longtemps et va aider à capter une part importante sur le marché du tourisme’’ sénégalais.

Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    Louche

    En Septembre, 2011 (23:31 PM)
    Qui sont les actionnaires et associés ??????????

    Thieuy senegal !!!!
  2. Auteur

    Lass

    En Septembre, 2011 (23:34 PM)
    c bien
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2011 (08:54 AM)
      la sonatel aurait proposé 60 milliards fcfa à wade

      voici une information qui va démentir les déclarations du directeur général de la sonatel, cheikh tidiane mbaye, qui accusait le président wade de n’être intéressé que par l’argent. dans cette affaire de contrôle des appels téléphoniques entrants au sénégal, c’est lui-même qui aurait parlé d’argent au chef de l’etat, selon le journal «jeune afrique».

      dans l’édition du journal «jeune afrique» n°2642, du 28 août au 03 septembre 2011, en page 6, il est révélé, dans un petit encadré, que le directeur général de la sonatel, cheikh tidiane mbaye, aurait proposé 60 milliards de fcfa au chef de l’etat pour l’annulation du décret instituant le contrôle des appels entrants. «60 milliards de fcfa, c’est le montant du chèque qu’aurait proposé, le 12 août, cheikh tidiane mbaye, directeur général de la sonatel, filiale de france télécom, au président sénégalais, abdoulaye wade, pour que l’etat renonce à lancer un appel d’offres pour l’installation d’un compteur destiné à décompter les appels entrants gérés par la sonatel afin de les taxer», a écrit «jeune afrique». cette information n’est pas encore démentie par la sonatel.

      il est souhaitable, pour plus de transparence, que les autorités de la sonatel s’expliquent sur cette affaire. sur quelle base ces 60 milliards de fcfa devraient être extirpés des caisses de la sonatel ? pourquoi cheikh tidiane mbaye a-t-il aussi peur d’être contrôlé, au point de proposer autant d’argent au chef de l’etat ? qui est demandeur ? comment a-t-il proposé cet argent au président ? est-ce que wade a été saisi de cette proposition ? france télécom a-t-elle était impliquée dans ces initiatives ? autant de questions que les sénégalais sont en droit de se poser, compte tenu de la gravité de la révélation du «très sérieux» hebdomadaire…

      selon une source bien informée, le directeur général de la sonatel avait proposé au président de la république, lors du conseil présidentiel sur les appels entrants, l’augmentation de la pression fiscale de 25% à 33%. ce qui n’aurait généré que 15 milliards de fcfa. une solution rejetée par le président wade, qui attend plus des retombées de la surtaxe. et m. mbaye lui aurait dit, devant tout le monde, «qu’on peut toujours trouver une solution», sans entrer dans les détails.

      nous avons tenté plusieurs fois de joindre cheikh tidiane mbaye pour entendre sa version des faits sur cette révélation rocambolesque de «ja», mais il n’a pas décroché son téléphone. nous ne désespérons pas, toutefois, de voir m. mbaye réagir à cette grave accusation de nos confrères.
    • Auteur

      @xeme

      En Septembre, 2011 (12:17 PM)
      si ton "scoop" s'avarait une vérité, cette transaction aurait été une très bonne chose.
      payée une fois pour toute comme un racket fiscal à la wade, elle aurait permis de maintenir les tarifs actuels et préserver les sénégalais de ce vol de plus.

      révélation rocambolesque ? pour des ignares sans doute. il est vrai qu'ils sont majoritaires.
      mais dans un système de racket fiscal et terrorisme économique d'état, tout devient juste pour se défendre.
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2011 (15:11 PM)
      et quand il propose toujours de taxer les appels internes pour collecter 15 milliards par an ? wade rejette toujours et dit qu'il attend plus de la taxation des appels entrants. c'est dire que la sonatel en son directeur qui dit défendre le porte feuille du citoyen, a pourtant proposer de taxer le citoyen. comme tu le dis, il y a beaucoup d'ignares au sénégal. mais être capable de croire que cette fameuse sonatel peut se retrouver entrain de défendre les intérêts du sénégalais, il faut vraiment être taré pour le croire.
    Auteur

    Max

    En Septembre, 2011 (23:46 PM)
    C MOI :up: 
    Auteur

    Onity

    En Septembre, 2011 (23:50 PM)
    c'est certainement pas un quadriréacteur comme sur la photo
    • Auteur

      Airyakalma

      En Septembre, 2011 (09:28 AM)
      eh oui encore que sur la photo il s'agit bien d'un airbus a380. carton jaune à seneweb pour l'illustration. il fallait mettre à la place un petiti coucou et non le plus gros avion du monde qui ne peut même pas atterrir sur la courte piste de st- louis. mais somme toute bravo à cette nouvelle compagnie pour l'initiative. en revanche faut revoir les prix à la baisse et faut aussi veiller au choix des aeronefs et à leur entretien.
    Auteur

    Ba

    En Septembre, 2011 (23:50 PM)
    DAFA KHAWA SERRR NAK ...WAGNILEEN SENN LOKHO TOUTI PR LE BAS PEUPLE!
    Auteur

    Doul Rek

    En Septembre, 2011 (00:03 AM)
    Son Excellence, Maitre, Doctor, Professor , El Présidente ABDOULAYE WADE (Le plus diplômé du Cap au Caire) a annoncé le projet de construction d'une Usine de bougies Nucléaires (Nuclear candles = Sondell Atomik) a côté de la nouvelle Usine de construction d'Avions VLA (Très gros Porteurs). Déjà il y un grand projet de l'APIX (Agence entonnoir de fric pour le Palais, sous Aminata Niane, copine de Karim le Prince) pour la construction d'un avion deux fois plus grand que l'Airbus A-380. Il a d'ailleurs instruit son Gorou N'Dar (Master N'deye Madickée , Ma Niké La Drianké du Fleuve, Niang) de contacter les Extra-terrestres de Alpha-Centaur pour négocier le projet d'Usine de Fabrication d’OVNI (Soucoupes volantes, UFO) qui permettrai au Sénégal de devenir la première puissance Mondiale. Son Rejeton Boy Karim Wade ; (Retard boy, « Mister 20% »), le plus nul du Cap au Caire va le représenter au niveau de la Chancellerie Intergalactique. les Trains a Lévitation Magnétique vont bientôt rallier toutes les Capitales Africaines à Dakar en moins d’une heure. Le Sénégal va devenir le premier exportateur de Pétrole du monde et va vendre l’électricité a toute l’Afrique de l’Ouest. Chaque quartier aura un aéroport une Université et deux Hôpitaux ou l’on fera des Transplantations de Cerveaux...  :-D   :-D   :-D   :hun:   :hun:   :hun:   :sn:   :sn:   :sn: 
    Auteur

    Ndar-ndar

    En Septembre, 2011 (00:04 AM)
    C EST PAS FAIT POUR LES GORGORLUS! 49.000 f dans ce senegal presque à genoux!

    c est fait pour les touristes! bon vent!
    • Auteur

      Najarrrrrraaarra

      En Septembre, 2011 (11:38 AM)
      ça ne changera pas grand-chose pour le prix quand les touristes payent 50 à 60000 cfa pour le trajet dakar-saint.louis en taxi 7 places .......
      pays de voleurs tu veux dire , le progrès quoi !!!!!!
    Auteur

    Lamine

    En Septembre, 2011 (00:08 AM)
    Je cherche toujours a joindre Ziguinchor a partir de Dakar pendant mes tres courts sejours au Senegal mais je ne parviens jamais pour les raisons que voila:

    Les vols sont tres irreguliers mais aussi chers. Pour environ 45mn de vol, encaisser une centaine de milliers de francs dans un pays aussi pauvre que le Senegal, je trouve cela injuste. La Casamance etant une region enclavee, l'etat doit subventioner ces types d'operations mais helas...

    Aidez nous, vous qui avez le courage d'investir dans de pareils affaires car ce n'est pas evident avec nos gouvernants. Ce sont eux le grand blocage sinon tous les secteurs devraient etre en ebullution.

    Vous etes quand meme chere pour la bourse moyenne senegalaise. 89 000frcs c'est un salaire mensuel!

    Bonne chance et bon courage.
    • Auteur

      Diop

      En Septembre, 2011 (01:26 AM)
      lamine ,ici au etats unis pour 30mn de vols tu pay au minimum 60.000cfa pas moins de 120$ et tu dois reserver ta place au moins 3 semaines a l avance pour avoir une telle reduction...va en chine entre hong kong et gwanzhou pour 45mn de vol tu pay au environ de 50000fcfa .avion,,,c'est avion regardez le carburant,l'equipe,l'assurance et la maintenance...prions seulement d'avoir un service de qualite comme nous sommes au pays de ndiommmbor.mais qu'on se dis seulement que avion c'est pas pour la moyenne ou lower class
      on est pour un senegal qui evolue alors ..bien arrive et please senegalais /se ceci est pour nous et c'est notre fierte.....felicitation...et je vous jure que je suis devenue apolitique a force de lire,voir et entendre ce qui se passe chez moi au senegal...
    • Auteur

      Ouzin.ba"tristes Tropiques"

      En Septembre, 2011 (08:51 AM)
      cher monsieur diop en europe,avec les low-coasts comme ryanair ou easy jet le prix des billets est parfois divise en 4 tu peux avoir un billet pais-milan pour 20euros?j'imagine que cette compagnie est reservee prioritairement aux touristes,89.0000frs pour une ville distante de 230kms
      trop cher!!!!!!!,mieux vaut tabler sur le taux de remplissage en diminuant drastiquement les prix
    • Auteur

      Ouzin.ba"tristes Tropiques"

      En Septembre, 2011 (13:30 PM)
      ouzin.ba,errarum: lire;;;;divise par 4 ....billet paris-milan
    • Auteur

      Anubis

      En Septembre, 2011 (16:50 PM)
      bruxelles-genève (800km) réservé d'avance 29 € soit 19.024 cfa (toutes taxes incluses)
    • Auteur

      Anus-bi

      En Septembre, 2011 (10:35 AM)
      c'est pas 800 km mais 528 km bruxelles-genève avec easy-jet ?????.....
      mais comparons ce qui est comparable, le sénégal étant encore au temps des diligences ( encore que moins dangereuses que les bus-cercueils ambulants) pour ce qui est des moyens de locomotion pour le citoyen lambda !
    • Auteur

      Anusbidon

      En Octobre, 2011 (18:00 PM)
      tu es un grand menteur et un enfoiré : 29 euros pour bruxelles-dakar, c'est le prix que tu payes pour envoyer une paire de chaussettes en bagage accompagné mais pas pour un gros farfelu mythomane de ton espèce !
    Auteur

    Siggi

    En Septembre, 2011 (00:12 AM)
    Cette compagnie a toute les autorisations pendant que Senegalair qui était là lorsqu'il n'y avait aucun candidat au transport inter région est cloué au sol.

    Elle appartient clairement ) monsieur 15%, Karim Wade.

    • Auteur

      Sal Sai Diop

      En Septembre, 2011 (13:56 PM)
      dans kelll pays nous somme ,
      avant de dires des chose qui ne sont pas objectives et incorectes, arrrrrete de dire du n'importe koii parce ou était senegalair qui est cloué au sol.
      on doit vérifier une unfomation avant de la diffuser encore moi la commenter, sénégalair a toujours ses avion qui volent s'il ne vont plus à ziguinchor c'est leur décisions mais pas celle des autoritées et encore pourkoi prende la defense ou essayer de donner l'avantage d'une des partie au profit de l'autre , tu n'as rien compris de ce dossier ..... balla waxx délle ladjje ??????
    Auteur

    Ibou

    En Septembre, 2011 (01:20 AM)
    je voudrais bien savoir avec quel type d'avion cette compagnie fait ces vols sur saint louis et la fréquence hebdomadaire. A 89000 je loue une 4x4 . Du courage pour l'aventure et dommage pour les plumes que vous allez y laissé.
    • Auteur

      C Diop

      En Septembre, 2011 (01:56 AM)
      ibou loue ta 4x4.met ton carburant aller/retour calcul ce que tu paye a ton chauffeur..et perd 5h en aller/retour avec tout ton thionoo,chaleur en route,risque sur la route et fais le rapprochement et la difference .en avion tu peut faire 35 aller/35mn retour avec climatisation totale et mois de risque d'accident de circulation ...on est pour un senegal qui emmerge et pas pour un senegal qui recule ou reste a la meme place pour des decennies...aplaudissons et bonne continuation...who can afford it take it,,, who can not or preffer a 4x4 do so ...en bas les arrieres ou mecontants....on prie d'avoir des vols reguliers et bien entretenus dans toutes les regions du senegal...meme entre dakar thies ou dakar /rufique pour eviter les problemes de circulation...yalla naniou yall doli diam oubien souniouye proche seute amko....on veut avancer ..on est fatigue 'detre pauvre.......on est ne pauvre....on a grandit pauvre..on vit pauvre..on ne veut pas mourir pauvre ibou.on veut un changement...merci et bonne comprehention,,,,
    • Auteur

      Six Victor

      En Septembre, 2011 (05:12 AM)
      normalement c'est un beech 1900 de 17 places oubien un king air 200 de 10 places.
    • Auteur

      Airyakalma

      En Septembre, 2011 (09:40 AM)
      faut quand même tourner la page avec ces petits et veux coucous. pour ce type de vol, faut tabler sur des avions régionaux de moyenne envergure du genre fokker 50, bombardier crj100 ou atr 42, etc. faire voyager les gens dans des king air, des barons ou autre c'est comme ce qu'on fait actuellement avec les peugoet famillial 7 places où l'on entasse les gens. il faut penser au transport de masse juste en cassant les prix et les taxes. normalement un vol quotidien entre les grandes villes du sénégal devraient approcher le plein dans ce type d'avion de 50 places environ si on y met les moyens. et là tout le monde est interpellé: promotteurs, etat, etc.
    • Auteur

      Airyakalma

      En Septembre, 2011 (09:41 AM)
      faut quand même tourner la page avec ces petits et veux coucous. pour ce type de vol, faut tabler sur des avions régionaux de moyenne envergure du genre fokker 50, bombardier crj100 ou atr 42, etc. faire voyager les gens dans des king air, des barons ou autre c'est comme ce qu'on fait actuellement avec les peugoet famillial 7 places où l'on entasse les gens. il faut penser au transport de masse juste en cassant les prix et les taxes. normalement un vol quotidien entre les grandes villes du sénégal devraient approcher le plein dans ce type d'avion de 50 places environ si on y met les moyens. et là tout le monde est interpellé: promotteurs, etat, etc.
    Auteur

    Goss

    En Septembre, 2011 (05:00 AM)
    50000fcfa aller / retour est largement suffisant pour ce vol.

    30000fcfa pour un aller simple

    arrêtez de fixer des prix plus chers qu'en europe
    Auteur

    Gerty

    En Septembre, 2011 (08:53 AM)
    Je me demande si ce sont des senegalais qui ecrivent , parceque on ne peut pas detester son propre pays a ce point.critiquer.......................non ce n'est pas possible...........
    • Auteur

      Geeeeerttyyyyy

      En Septembre, 2011 (11:48 AM)
      ce n'est pas leur pays que les sénégalais détestent mais leur gouvernement de pourris !
    Auteur

    Daouda

    En Septembre, 2011 (08:54 AM)
    c est une bonne idee si les avions sont bien securisé et surtt joué pas avec la vie d passages svp svp svp
    Auteur

    Dija

    En Septembre, 2011 (10:16 AM)
    pourkoi pas l'axe dakar touba se serait merveilleux
    • Auteur

      Teff

      En Septembre, 2011 (15:20 PM)
      pourkoi pas dakar poute pour pouvoir transporter les mangue et les mandarine le plus vite possible
    Auteur

    Dija

    En Septembre, 2011 (10:19 AM)
    pourkoi pas l'axe dakar touba
    • Auteur

      Sant Yalla

      En Septembre, 2011 (13:08 PM)
      pourquoi pas dakar -touba-dakar cela serai possible si l'etat du sénégal ammenage l'aérodrome de touba .
      en effet il faut un minimum d'infrastuctures aéroportuaires, l'amménagement d'une piste meme si elle est en latérite???pour faire de l'axe dakar - touba effectif??????? prions que cela se réalise dans les plus brefs délais,,,,,,,,,,,
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2011 (11:57 AM)
    Super initiative; je souhaite tout simplement que la rotation soit régulière en respectant rigoureusement les programmations. Un service de qualité ne serait pas un luxe .

    Du courage mais je suis convaincu qu'avec un prix mieux étudié le remplissage serait garanti

    en attendant que Dieu vous assiste car notre ancienne ville en a besoin

    et pourquoi pas recevoir des vols à l'international

    bonne chance
    Auteur

    Zagor

    En Septembre, 2011 (12:01 PM)
    vous parlé de senegalair, qui faisait la ligne avant je vous dis que c'est du n'importe quoi, le directeur de senegalair qui n'est d'autre que MR Gérard diop 'n'est qu'un escroc de première classe, qui exploite son personnel

    pour ses propores fins, il ne se souci que de sa personne les autres peuvent mourir il n en a rien à cirer
    Auteur

    Kantan

    En Septembre, 2011 (12:35 PM)
    Je crois qu' il faut féliciter le groupe TRANSAIR, ces des gens très persévérants,si je crois bien c'est bien à eux que Sénégal Airlines avait confié la ligne Ziguinchor/Dakar avant de les léser. Au Sénégal on a l habitude de dire "LOU SOTTI AM BOROM", il y en a des sénégalais qui veulent participer à l'essor de leur pays par contre d'autre refusent le développement.Je suis sûre que les billets chères dont certains font allusion ne sont dus qu'aux nombreux taxes et autres charges imposés par le gouvernement du Sénégal. Il faut que l’état aide ces petites structures en les exonérant des taxes aéroportuaires ce qui pourrait ventiler d'avantage sur le prix du billet. Trouver un avion n'est pas chose facile, il faut que les sénégalais comprennent à quel point cela puis être bénéfique pour le Sénégal et surtout pour les populations du nord. "WHO THE CUP FEAT LET THEM WEAR IT"

    Auteur

    Babs

    En Septembre, 2011 (14:33 PM)
    bonne initiative mais il faut revoir les prix ca sert arien d avoir des prix chers et presk pa de clients mieux vaut des prix abordable avec un avion bien rempli.puis faire des promos com en europ si on achete a l avance les billets.moi je paye mes billets d avion pour kitter l allemagne et aller partout en europe en moyenne 80 euro desfois moins.je trouve aussi les hotels au senegal exageger .pour attirer bcp plus de turistes faut revoir vos tarifs .merci
    Auteur

    Teff

    En Septembre, 2011 (15:18 PM)
    pourkoi pas dakar saloum pour faciliter de transport l'arachide et le tigadèguè rapidement
    Auteur

    Boy Cadior

    En Septembre, 2011 (16:37 PM)
    mame baxna dougouma nokhoulene feule ak sen avion bou poussiere
    Auteur

    Moi-van Pamidon

    En Septembre, 2011 (17:12 PM)
    Que propose -t-on comme menu (restauration) durant ce vol. Attention je déteste le thiebou yap
    Auteur

    Bob

    En Septembre, 2011 (21:51 PM)
    Sympa comme initiative ... MAIS CHER .... Pour l'Aller Dakar - St Louis c'est un peu cher mais ça passe. Par contre le Retour c'est pur arnaque ...
    Auteur

    Vu...

    En Septembre, 2011 (01:46 AM)
    ... ET POUR LE BLANCHISSEMENT "D'ARSSENT"???????????????????????



    ... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Rahne

    En Septembre, 2011 (06:47 AM)
    c'est une trés bonne initiative;mais 50000frscfa suffisent pour un aller et retour
    Auteur

    Papediallo

    En Septembre, 2011 (08:20 AM)
    c b1 l'idé mé oci j m di k l prix é trés chér,j m di k c'est reservé au touristes mé pa au senegalais d'une maniére générale.
    Auteur

    Lagaffe

    En Septembre, 2011 (08:36 AM)
    @ PAS LOUCHE.



    Très réponse à ces empecheurs-de-tourner-en-rond-ne -tentent-jamais-rien-négatifs-voient-partout-le-mal. Quand quelqu'un lance une bonne initiative , il faut l'encourager et souhaiter que ça marche, au lieu de commencer à critiquer-dénigrer et à certainement lui mettre les bâtons dans les roues dés qu'on peut.BRAVO donc à Transair Sahel Aviation Services . Mais disons le, le tarif est un peu salé tout de même. A revoir..... :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    C'est Cela

    En Septembre, 2011 (09:27 AM)
    Vous pouvez dire que c'est une bonne idée, mais entre la réalité et l'idéal in y a un fossé !!Arrêtez de faire des comparaisons avec l'Europe !!!Ces avions ne seront jamais remplis par les LOCAUX, et malgré les 5 h de tiono et consort, ils prendront les 7 places s'il le faut, et le reste de l'argent ( s'ils avaient pris l'avion ), ils le partageront avec la famille !!!Faut pas êver non plus !!!!Seuls les TOURISTES pourront prendre ces vols ou les NANTIS !!!Alors bon courage pour ceux qui ont cela en place !!
    Auteur

    Soneu

    En Septembre, 2011 (18:15 PM)
    monsieur ou madama qui travaille a la senelec et qui lit mon message sa t i a p a n d e y e tous les matins avant d aler au boulot et sa d a t a n d e y e ak sa c o y o u b a y e tous les soirs avant d aller au lit

    Auteur

    Dsk

    En Septembre, 2011 (09:48 AM)
    macky sall en 2012

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email