Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Vers la réhabilitation imminente de la route Fatick- Kaolack (directeur)

Single Post
Vers la réhabilitation imminente de la route Fatick- Kaolack (directeur)
Kaolack, 1-er juin (APS) - Le directeur de la zone centre (Fatick, Kaolack et Kaffrine) de l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), Salif Ndiaye, a annoncé la disponibilité d’une enveloppe d’un peu plus de deux milliards de francs CFA pour récupérer en 2011 les 9,3 kilomètres les plus dégradés des 42 kilomètres de l’axe Fatick-Kaolack.
 
M. Ndiaye, qui faisait le point d’une visite de différents axes routiers à réhabiliter dans les régions de Kaolack et Fatick, en compagnie du Directeur général de l’Ageroute, Ibrahima Ndiaye, a souligné que le démarrage des travaux est suspendu à une décision de justice sur le différend entre l’Etat et l’entreprise Jean Lefèbvre Sénégal (JLS).
 
‘’Si on nous disait de commencer tout de suite les travaux, nous le ferions parce que les fonds sont disponibles et l’entreprise chargée de la réalisation de ce tronçon qui va de Gandiaye à Sagne est choisie’’, a souligné M. Ndiaye.
 
La route, longue de 42 kilomètres, sera entièrement refaite en 2013 dans le cadre du programme triennal des travaux d’entretien périodique des routes revêtues, a relevé le directeur de l’Ageroute de la région centre.
 
Au total, 152 kilomètres de routes revêtues à Kaolack et 139 kilomètres à Fatick seront récupérés avant la fin de 2011, a indiqué M. Ndiaye qui a soutenu que les financements sont déjà acquis.
 
Il a dit que 4,9 milliards de FCFA seront injectés à Kaolack en 2011 pour rendre praticables les axes Nioro-Keur Ayib (235 millions), Gossas-Kaolack (1,5 milliard), Back Samba Dior-Guinguinéo (216 millions), Fatick-Kaolack (2 milliards), etc.
 
La région de Fatick bénéficiera d’une enveloppe de 4,1 milliards pour la réhabilitation des tronçons Passy-Foundiougne (2,1 milliards), Passy-Sokone (148 millions), Gossas-Mbar (1,2 milliard) et Ndiosmone-Ndangane (343 millions), a dit le directeur régional de l’Ageroute.
 
La commune de Kaolack verra réhabilités, à la même période (2011), six kilomètres de sa voierie urbaine, pour une enveloppe globale de 560 millions de FCFA.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Juin, 2011 (00:41 AM)
    mo woor dé !!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (08:51 AM)
      que dit tu  de macky sall qui a orchestré cette boucherie de la forêt de guediawaye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2022 (10:37 AM)
      Complètement à l'Ouest. Comme dit le commentaire un peu plus haut : mentalement pauvre. Ces filaos n'ont pas été plantés là par les colons pour faire joli mais bien pour fixer les dunes et arrêter l'avancée de la mer. Il est triste de constater que le colon de 1950 a plus de conscience écologique que la plupart des leaders de ce pays. La question ne se pose pas en termes de partage mais en terme de préservation de notre environnement et de notre cadre de vie. Mais bon Dieu, réfléchissez un peu plus que par le ventre.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Thiakhane Fakhé Mosse

    En Juin, 2011 (03:05 AM)
    c'est du téatre quoi , pour qui connait la longueur et l'état de délabrement du tronçon ndiosmone-ndangane



    sait bien que 343 millions serviront qu'à faire de la simulation , du dabadakhé en kelk sorte et ça me rappelle



    temps boys koi quand on récupérait les pantalons jeans avec le système daph
    {comment_ads}
    Auteur

    Choc Paris

    En Juin, 2011 (10:31 AM)


    DIADIEUF WAYE DIRECTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Almamy Sany

    En Juillet, 2011 (00:40 AM)
    ET qu'en n'est-il de la Route caoteuse Transgambienne pour desservir ET SAUVER la Casamance qui souffrirait 100 fois moins si cette déserte était réalisée en Autoroute Moderne à 4 voies avec des pistes cyclaves, avec un pont des plus modernes enjambant le fleuve Gambie ????????????????????????????????????????????????.

    J'espères qu'un jour le digne fils sénégalais natif de cette belle région (PIERRE ATEPA) sortira de ses Bureaux d'Architecte (le plus célèbres d'Afrique, voir du Monde), le plus beau, le plus giguantesque plan architectural (profil en Long, Travers et les diverses structures annexes) pour le présenter à l'ETAT. Je suis convaincu que tout le Sénégal et toute la DIASPORA (Europe, USA, ...) sénégalaise et en particulier celle de Régions du Sud

    (Sine-Saloum, ..., Casamance) apportera son concours à la réalisation d'une telle OEUVRE ROUTIERE qui viendra s'ajouter plus utilement encore AUX ''SEPT MERVEILLES''
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email