Un Conseil présidentiel sur le suivi des résultats pilote de la stratégie nationale de développement économique et social s'est tenu hier au palais de la République. Il a réuni plusieurs acteurs. Cette rencontre sur les politiques publiques était consacrée au secteur de la gouvernance, de l'énergie, de l'agriculture, de la prévention des inondations, de la gestion des catastrophes et de la protection sociale.
Ce plan, dénommé ''Projet Sénégal émergent'', vise l'engagement du gouvernement dans l'application de la politique du Président de la République, Macky Sall, pour relancer la croissance économique que le ministre de l'Économie et des Finances projette de faire passer à 4,6 % dès 2014.« Votre engagement a été renouvelé avec fermeté pour la relance de la croissance économique qui est arrêtéze cette année à 4 % et qui est projeté à 4,6 % dès 2014, afin de créer les conditions d'une réduction significative de la pauvreté », a dit Amadou Bâ.« Vous avez estimé qu'il faut une accélération et vous avez mis en oeuvre un plan stratégique pour permettre l'émergence et bâtir le développement sur la base d'une vision claire sur l'horizon 2015 », a-t-il ajouté.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.