Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

VISITE D’HABIB SY : Faire de l’Aéroport LSS un Hub en Afrique - Objectif : 1.900.000 passagers par an

Single Post
VISITE D’HABIB SY : Faire de l’Aéroport LSS un Hub en Afrique - Objectif : 1.900.000 passagers par an

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, des Transports aériens et des Transports terrestres, M. Habib Sy, accompagné de M. Mbaye Ndiaye, directeur général des Aéroports du Sénégal (Ads), Arona Cissé, directeur général de l’Anacs, du colonel Mouhamadou Diawara, Secrétaire général de la Haute autorité de l’aéroport, des travailleurs et des syndicalistes, a procédé hier à la visite de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor (LSS).

Cette visite a permis au ministre des Transports aériens, après un marathon de plus de six heures, de voir de plus près, les réalisations sur le site et les perspectives d’avenir de l’aéroport international. De l’aérogare à la salle d’embarquement en passant par la caserne des sapeurs pompiers, l’aérogare des pèlerins, le salon d’honneur, la Haute autorité des aéroports, l’Ads (Agence des aéroports du Sénégal), la Météo à l’Agence nationale de l’aviation civile (Anacs), M. Sy et sa délégation ont apprécié, posé des questions. Rien n’a été laissé au hasard.

Au terme du marathon, le ministre d’Etat s’est dit très satisfait du travail colossal qui se fait à l’aéroport LSS. Dans la foulée, il a félicité les autorités aéroportuaires et tous ceux qui accomplissent ce travail important qui entre en droite ligne de la politique définie par le président de la République dans le domaine des transports aériens. Le secteur devient de plus en plus important sur le plan économique parce que générant des rentrées de devises très importantes. C’est pourquoi le président Abdoulaye Wade a beaucoup investi afin qu’il se retrouve en conformité aux normes internationales, sinon un Hub dont la sûreté et la sécurité seront reconnues. Tout cela, dira M. Sy, c’est pour arriver à faire de LSS un aéroport de référence dont la qualité de service sera citée en exemple.

Seulement, après avoir constaté les énormes efforts qui ont été réalisés, il reste et demeure que LSS ne répond plus aux normes. Conçu pour recevoir 500.000 passagers par an, il en reçoit plus de 1.900.000, donc il faut réagir et vite réagir. C’est pourquoi, dira-t-il, le président Abdoulaye Wade a défini dans sa politique économique une large place aux secteurs à doper comme les routes, les bassins et un aéroport digne des aspirations du Sénégal. En parlant de retombées, M. Sy a souligné le manque à gagner dû au fait que 70% des passagers en partance de Dakar ne vont pas seulement à Paris, mais transitent pour d’autres destinations que notre pays peut gérer avec un aéroport compétitif qui puisse attirer les grosses compagnies.

Avant de terminer, le ministre d’Etat, ministre des Transports aériens, s’est dit très optimiste parce qu’avec le nouvel Aéroport Blaise Diagne (AIDB), qui vise une capacité de près de 3.000.000 de passagers par an, le Sénégal restera sans aucun doute la vitrine de l’Afrique qu’il a toujours été, parce que LSS et AIDB feront de notre pays un transit de référence.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email