Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

27 étudiants en garde à vue dont 3 dans un état de santé préoccupant (Saes)

Single Post
27 étudiants en garde à vue dont 3 dans un état de santé préoccupant (Saes)

Vingt-sept étudiants ont été placés en garde à vue suite aux évènements trafiques qui ont causé la mort de l’étudiant Bassirou Faye, jeudi lors d’affrontements avec la police sur le campus de Dakar. 

Selon un communiqué du Saes lu sur Rfm ce dimanche soir, 27 étudiants ont été placés en garde à vue, dont 3 dans un état de santé préoccupant, a alerté le Saes, le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur. 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Irak Ndao

    En Août, 2014 (23:56 PM)
    De quoi Macky Sall a peur , il ne faut pas déplacer le problème , personne ne cherche à attiser le feu à des fins politiciennes comme il le dit , les bonnes volontés de ce pays se sont levées pour dire la vérité , il faut que le pouvoir assume ses responsabilités sans tergiverser , il faut faire face aux problèmes de la jeunesse , des étudiants et trouver un moyen de faire travailler cette jeunesse au lieu de balancer de la poudre aux yeux d'une population qui a assez souffert . Chers dirigeants mettez vous au travail pour satisfaire aux besoins de la population
    Top Banner
  2. Auteur

    Nay Leer

    En Août, 2014 (00:34 AM)
    mai ou sont nos chefs religieux dans tout ca?

    {comment_ads}
    Auteur

    Amer

    En Août, 2014 (00:37 AM)
    IL faut continuer Monsieur le Président. Ce n'est pas facile de faire perdre aux Sénégalais leurs mauvaises habitudes.



    Ce sont des gens qui n'aiment pas travailler. " lokho bou tammé for ci sathie lay moudjé."



    c'est dur mais go ahead.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Août, 2014 (01:53 AM)
    je pense k la mort de cet etudiant etai prvisibl dp8 tres longtem avec lintroduction des force de lodre dans l campus
    {comment_ads}
    Auteur

    Mous

    En Août, 2014 (02:19 AM)
    UN DISCOURS IRRESPONSABLE DE MACKY ENVERS LES SENEGALAIS

    au lieu d'essayer de voir le problème et d'apporter des solutions ce président incompétent macky prône des menaces c'est triste pour les sénégalais d'avoir un président nul comme macky.

    Les étudiants n'ont fait que demander ce que vous leur devez. Au lieu de prendre vos responsabilités sur le retard dans le payement des bourses, vous essayez des de nous faire croire qu'il yak des gens tapis dans l'ombre qui ont monte ces étudiants. Voila un Président vraiment irresponsable. Il parle sans même faire cas du motif de révolte des étudiants. Eclaircis les gens sur si les bourses seront payées ou pas au lieu de te mettre a pointer le doigt sur une opposition que tu n'as même pas ose citer ici.

    Le Sénégal est vraiment mal barre.

    Top Banner
    Auteur

    Makyste

    En Août, 2014 (02:30 AM)
    Laisse ebola sall c le nulard du siecle . Pour ces menances il na ka le gardè pour ses enfants

    {comment_ads}
    Auteur

    B-t

    En Août, 2014 (02:31 AM)
    On ne peut être plus clair. MR Président, il faut continuer les réformes avec fermeté. C'est pour ça que vous avez été élu. L'Université doit être nettoyée, ses finances contrôlées et ses programmes améliorés. La traques des biens illicites doit continuée et les roublards arrêtés. L'état doit reprendre ses terres et les milliards qui lui on été volés, remboursés. Notre Société doit changer. Le travail, l'hygiène , la propreté, l'intégrité et la conscience citoyenne doivent revenir au plus vite parce qu'étant les 'Must' de l'émergence. De l'extérieur, nous avons suivi les événements qui ä notre avis , relèvent d'une pure manipulation. Comment des représentants de mouvements étudiants responsables peuvent ils aller voir un président déchu pour trouver une solution aux problèmes de l'enseignement ? Comment un dirigeant politique responsable, aspirant au pouvoir peut il faire preuve d'autant de légèreté en jouant avec le mot 'Ebola' malgré les milliers de morts, l'inquiétude de la communauté internationale et la proximité immédiate de son propre pays ? Faites la paix avec Mimi Touré, Thierno Alassane Sall et Cissé Lô. Rappelez Ali Haydar et gouvernez serré avec BBY. Les feux des Say-Say du PDS ne peuvent trouver énergie que dans vos divisions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Août, 2014 (05:21 AM)
    moi je suis fier de n avoir jamais voté pour lui. il ne me surprend guère.il a tpujours été incompetent. meme 1er ministre ilétait marrionnette et il le sera toute sa vie. on lui dicte ce qu il doit dire ou faire. les senegalais doivent demander ce qu il ont fait a Dieu! :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dictateur

    En Août, 2014 (06:47 AM)
    Tu devais parler un discours serieux du depart deS ministres de l interieur et de l education tu es complice



    Top Banner
    Auteur

    Dokhodeme1

    En Août, 2014 (07:36 AM)
    Pourquoi ne pas delocaliser l universite ailleurs .j appuie l etat dans sa volonte de tout reformer .e pays est au bord du gouffre avec des professeurs,enseignants toujours en greve .des etudiants qui detruisent tout pour protester cest pas la bonne solution.le gouvernement ,son president 3n tete doit commencer a trouver des solutions aux bourses des etudiens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fma

    En Août, 2014 (07:54 AM)
    on doit les envoyer a bango..............pour une education......................
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (08:27 AM)
    Ah les politiciens du SAES. Vous ne pouvez pas cacher votre appartenance politique. C'est dommage. Vous et ceux qui vous ressemblent qui êtes prêts à tout politiser, vous êtes les fossoyeurs de notre pays.



    Le Président n'a rien à voir dans la crise universitaire. Il faut qu'il soit ferme et en même temps privilégier la concertation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Poursuite Des Réformes

    En Août, 2014 (09:21 AM)


    C'est ça mes amis. le président pour une fois a été très responsable. il faut poursuivre les mesures prises pour que l'Université retrouve son lustre d'antan. Depuis l'arrivée de Wade au pouvoir, l'Université en général et l'Ucad en particulier sombrent dans la terreur entretenue par des fauteurs de troubles tapis dans l'ombre. Certains enseignants, une minorité heureusement, tentent d'utiliser cet incident tragique pour régler leurs compte eu Professeur Mari Teuw Niane et le meilleuir des ministres de l'Intérieur de Macky Sall, le discret et efficace Abdoulaye Daouda Diallo. Mais peine perdue, ils ne pourront réussir parce que les Sénégalais ne sont pas dupes. Ils connaissent ceux-là qui, de jour et de nuit, sont à leurs services contrairement à ces opposants politiciens cachés dans le Saes et le mouvement étudiants pour assouvir leurs ambitions sordides. comment comprendre l'attitude de ces derniers qui, au lieu d'appeler à la paix et à la sérénité, se se sont empressés d'accuser nos deux vaillant ministres Niane et Diallo d'être responsables de la situation et de demander leur démission. Messieurs, on ne peut dans notre pays régler ses comptes avec ces deux ministres de la sorte. C'est inélégant de votre part. allez chercher d'autre argument plus convaincants.
    Top Banner
    Auteur

    Daouda Pouye

    En Août, 2014 (12:40 PM)
    JE REGRETTE MAIS L ETAT SE BAT CONTRE LUI MEME
    {comment_ads}
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Août, 2014 (17:29 PM)
    Ooooh que je suis choqué. Choqué de lire certains qui cherchant des échappatoires au présumé meurtrier déjà, oubliant même qu'un témoin oculaire a été aussi clair que l'eau de roche dans ses propos. Choqué d'entendre certains dire que les Policiers (MO) n'ont pas de balles réelles, foutaises on connait la pratique, sur un chargeur de 9cartouche, il le remplisse en mettant une ou deux balles à blanc devant, toutes les autres sont réelles. Cette grève n'avait rien de politique, donc arrêtez de politiser les conséquences qui en découlent, assumez vos responsabilités de grâce. Comme si Macky, leader d'opposition, n'avait aucune compassion pour les étudiants au temps de Wade. Pourquoi devrait-il interdire cet acte de compassion (quelqu'en soient les raisons) à Idy et a Wade qui l'a subi avec dignité?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email