Dimanche 21 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Appui aux IEF de Mbour : 1 142 tables-bancs remis par le conseil départemental pour soulager les établissements

Single Post
Appui aux IEF de Mbour : 1 142 tables-bancs remis par le conseil départemental pour soulager les établissements
Le Conseil départemental de Mbour a doté les établissements du département de 1 142 tables-bancs. "C'est pour résorber le gab qu'il y a au niveau des établissements. L'éducation  et la santé restent les deux priorités du conseil départemental. Nous connaissons l'ampleur du travail qui nous attend dans le département", a reconnu le président du Conseil départemental de Mbour,  Saliou Samb. 

Une dotation extrêmement importante pour l'inspecteur de l'éducation et de la formation de Mbour 1 (Ief1) Baba Thiam. Il explique : "Le financement de l'éducation est assuré d'abord par l'État central, les collectivités territoriales qui sont un démembrement de l'État... Cette dotation va soulager les principaux et les proviseurs dans la gestion au quotidien de leur établissement. Nous sommes restés des années sans recevoir une dotation de tables-bancs et nous recevons quotidiennement des demandes venant des chefs d'établissement. Des demandes que nous ne pouvons pas satisfaire, parce que tout simplement, nous n'avons pas la possibilité de donner des tables-bancs. Aujourd'hui, avec cette dotation, les conditions seront meilleures dans les collèges et les lycées."


2 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Octobre, 2022 (19:57 PM)
    On est en 2022 et plus de 60 ans après les indépendances, on manque de table banc et de salles de classe. Ce pays est fou ! Après on nous parle de 3ème mandat, 2 ème quiquennat ou je ne sais quoi ! di féne rek ! Jour J - 16 mois ! Faîtes tout ce que vous voulez. Après vous dégagez par force ! nous on construit notre cher pays et on veut ressembler au Qatar s'il vous plaît ! La nuit où SONKO sera élu, il y aura comme un tonnerre de cris de joies et d'acclamations qui vont résonner à travers le pays puis à travers le continent, à tel point que même le jeune qui se trouvait au milieu de l'océan ou du désert fera demi-tour à cause de l'espoir suscité par une telle élection ! Le changement est proche. Mougne rek ! Je vous aime tous. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2022 (21:23 PM)
    ce qu'il faut savoir c'est que l'escole est devenue la vache à lait pour les entrepreneurs malhonnets. Tout ce que le privé fait dans l'ecole est mauvais: classes, murs, tables bancs, terrain de jeux. C'est du vol. Il faut que l'etat reprenne en main l'ecole publique. Aujourd'hui rien n'est garanti dans les ecoles. J'ai vu des tables qui dand les trois jours sont cassées, des salles avec des nids de poules. ces gens viennent empocher l'argent de l'etats au detriment de l'avenire des avant et du pays
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email