Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Bac S1 : «Pas de candidat à Sédhiou»

Single Post
Bac S1 : «Pas de candidat à Sédhiou»

À Sédhiou les matières scientifiques n’ont pas la cote. Pour le bac 2018, sur les 4846 inscrits, 413 ont opté pour les filières scientifiques, soit 8% du total. Et ce ne sont que des candidats de la série S2. Pour la S1, aucun élève ne s’est présenté au bac.

«C’est à la fois désolant et inquiétant. Il va falloir travailler davantage à corriger ces disparités», suggère l’Inspecteur d’académie de Sédhiou, Cheikh Faye, repris par Direct info, qui donne l'information dans son édition de ce jeudi.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (07:52 AM)
    Et vous pensez qu'avec ca on ira sur la lune 1 jour.
  2. Auteur

    En Tout Cas

    En Juillet, 2018 (08:16 AM)
    je suis littéraire mais faut reconnaitre que les matières scientifiques font des ravages au sénégal dans la majeure partie des élèves. ceux qui disent les aimer ne font que réviser ces matières et minimisent les autres alors que lorsqu'ils echouent au BAC se sont ces mêmes matières les causes principales . Revoyons notre méthode d'enseignement de ces matières et reformons encore ces profs nous au sénégal la pédagogie reste à revoir l'ancienne méthode a porté ses fruits au niveau des générations passées mais aujurd'hui nous avons une toute autre génération moins cutivée, moins active, moins intéressée et a cheval sur les nouvelles technologies, utilisons ces nouvelles technologies au sein de l'école mais changeons de méthode de grâce. Les matières scientifiques sont capitales pour un pays. Nous on est en retard mais trop en retard vraiment. :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:31 AM)
    il faut des faveur pour les éleves de séries S1 et S3.





    Il faut des mesures particulières
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:13 AM)
    Là ça doit le principal défi des autorités et des enseignants. C'est du jamais vu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:52 PM)
    Voilà le vrai problème du Sénégal, la pléthore de littéraires. Beaucoup de pays africains ont renversé cette tendance mais au Sénégal on continue à aller se bousculer pour faire histo-géo, lettres modernes, philosophie, sociologie, droit, psychologie et meme ....économie. Le monde a changé et les nations qui maitrisent la science sont en tete de peloton.

    Ce sont ces littéraires qui sont à la tete des partis politiques et des syndicats et qui installent le pays dans des débats interminables et des revendications salariales insensées. Vive l'apprentissage des sciences.L'Etat doit encourager l'apprentissage des sciences par la création de nombreuses écoles dédiées et des conditions spéciales pour leurs etudiants
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:50 PM)
    A Sédhiou les gens n'excellent que dans la triche et le sexe. Si le bac portait sur ces deux disciplines certainement qu'ils brilleraient parmi les meilleurs du monde. Rien que des fainéants, toujours à l'ombre en train de deviser. Les jeunes n'ont qu'une ambition c'est de magouiller pour devenir instituteur. Malheureusement pour eux depuis qu'il est question de concours sérieux pour intégrer une école de formation des instituteurs, ils ne parviennent plus à réussir. qu'à cela ne tiennent ils croient au miracle c'est pourquoi, ils sont nombreux les candidats libres à rechercher le bac pour pouvoir devenir instituteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:40 PM)
    B­ie­n­v­e­n­ue s­ur le m­e­i­l­le­ur s­i­t­e de r­e­n­c­o­n­t­re­s d­e s­e­x­e ==>> w­w­w.H­o­t­mi­ss.t­o­p
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email